mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: nouveau magasine Sam 18 Oct - 20:11
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: nouveau magasine Lun 20 Oct - 18:20
Le sommaire:
Aux portes de la Courlande Les combats de la 4.Panzerdivision au secours du groupe d’armées Nord, août-octobre 1944
L’opération Cobra, première charge de l’Armored Les Américains piétinent dans le bocage, ils décident de lancer une offensive décisive qui les mènera jusqu’à Avranches.
Le dossier Tank L’Allemagne, usine à Panzer ? (1re partie) Les Panzer furent le fer de lance des forces terrestres allemandes durant la Seconde Guerre mondiale. Mais la Panzerwaffe aurait bien pu ne jamais prendre une telle ampleur…
L’artillerie divisionnaire française en 1940 En 1934, l’armée française dresse le bilan de son système d’artillerie hérité quasiment à 100 % de la Grande Guerre.
Sherman l’éventreur, le char M4 à l’assaut des haies Confrontée au bocage, l’armée américaine développe un système qui permettra à ses blindés de se dégager de ce milieu hostile.
Les automitrailleuses françaises en Indochine Durant le conflit indochinois, l’armée française s’équipe dans l’urgence de matériel blindé de provenances diverses.
j'me demande quel interet pour ce genre de magazine,encore un,et rien de nouveau dans le genre.........hélas...........
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: nouveau magasine Lun 20 Oct - 19:00
merci piwi pour avoir developpé.....(honte a moi ......) et Sherman tu as raison rien de bien nouveau sous le soleil hélas....
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: nouveau magasine Lun 20 Oct - 19:04
sherman a écrit:
j'me demande quel interet pour ce genre de magazine,encore un,et rien de nouveau dans le genre.........hélas...........
Oh oui encore un de plus
cela deviens même du n'importe quoi on brade du papier donc des arbres ........ pour relire des choses déjà vu dans d'autre revue.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: nouveau magasine Lun 20 Oct - 19:45
yannick a écrit:
sherman a écrit:
Oh oui encore un de plus
cela deviens même du n'importe quoi on brade du papier donc des arbres ........ pour relire des choses déjà vu dans d'autre revue.
j ai feuilleté le magazine se matin en librairie , mon avis , rien de nouveau ni dans le choix des articles ou photos presenté , sauf se qui concerne les automitrailleuses en indochine
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: nouveau magasine Mar 21 Oct - 22:31
Un post sur un autre forum précise que ce magazine vient en complément de GBM et serra un peu dans le même état d'esprit sans pour autent dépouiller l'un au détriment de l'autre... a voir les autres numéros
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: nouveau magasine Jeu 30 Oct - 13:08
gettysburg a écrit:
Un post sur un autre forum précise que ce magazine vient en complément de GBM et serra un peu dans le même état d'esprit sans pour autent dépouiller l'un au détriment de l'autre... a voir les autres numéros
Salut,
Mieux que le même etat d'esprit c'est presque un " copier-coller" , seule la couverture change ! C'est la même presentation , même iconographie, bref rien d'exceptionnel. Comme dit Sherman , c'est juste un mag de plus.
knispel79 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: livre Jeu 30 Oct - 13:54
acheté hier ,pas terrible.je suis déçu du contenu
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : TOP ARV MiniArt - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: nouveau magasine Ven 31 Oct - 7:45
Pas génial, tant qu'il n'y aura pas plus de moderne dans le mix je n'acheterai pas... Ceci dit c'est le numéro 1 ils pourraient rectifier le tir dans les prochains, à suivre...
A+
Christophe
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: nouveau magasine Ven 31 Oct - 9:50
Juste un p'tit mot concernant les différents messages précédents.
Vous n'avez pas un peu honte Messieurs... Je vais commencer par dire que je rejoins un peu la "non utilité" d'un nième magasine qui, qui plus est, utilise apparemment à façon l'art du copier/coller mais en même temps, difficile de faire du neuf avec un conflit achevé il y plus de 60 ans maintenant et dont toutes les opérations et matériels utilisés ont été plus ou moins décortiqués auparavant par d'autres livres et magasines. A moins de découvrir un proto caché dans une vieille grotte, un vieux fort ou embourbé dans les steppes russes, tout à été dit sur à peu près tout surtout depuis la "mode" des Panzer Paper arrivée récemment et qui nous a valu un peu de nouveauté salvatrice dans nos lectures. Dans le cas présent, c'est sûrement l'éditeur qui cherche à trouver de nouveaux clients avec un pseudo nouveau mag... peut être !?
Je n'ai pas lu ce nouveau mag car pas trouvé. J'ai beau ne pas habiter au fin fond d'une quelconque "cambrousse", difficile pour moi de trouver une librairie qui se fournisse en magasines relatif à notre hobby. En fait à part Figurines (et encore) et Raid, y'a pas grand chose par chez moi de façon régulière donc si un nouveau magasine peut attirer les libraires je trouve que c'est pas plus mal. En même temps, vu le nombre de mag sur les motos, les bateaux, les bagnoles et le tunning je suis, dans l'absolu, plutôt content que quelqu'un s'intéresse aussi à nous ! Je trouve un peu dommage de fusiller d'entrée une nouvelle parution à peine sortie et je dirais : "c'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut en dégouter les autres" même si au final ça n'empêche personne de se faire sa propre opinion. Je suis du même avis que Christophe. A suivre...
On voit souvent des critiques sur steel masters mais quasiment tout le monde l'achète plus ou moins fréquemment parce qu'il a le mérite d'exister et d'être bien diffusé.
Pour moi, le magasine parfait serait un mélange de Model ( ) et de T'nt. Côté maquettes et photos Model donnait vraiment du sens au montages et je trouve T'nt très intéressant et assez diversifié dans les sujets abordés dans un même numéro. Si on avait un magasine avec les articles "technico-historique" de T'nt suivi dans la foulée d'un montage relatif du type de ceux qu'on trouvait dans Model, pour moi ça serait le bonheur. Non pas comme les HS steel masters (que j'achète, et oui ) et qui ont l'intérêt de traîter d'un sujet en particulier avec historique + maquettes mais trop "commerciaux" à mon goût. Ben oui, si on utilise pas des pigments, filtres et huiles Mig avec, à chaque fois, un pinceau neuf, et qu'on ne charge pas nos mulles avec des équipements Blast on n'arrivera jamais à rien... (c'est juste mon ressenti, je me trompe sûrement...)
Avis aux éditeurs...
Bref, je souhaite juste partager mon avis et non lever une "pseudo polémique" donc restons calme... c'est vendredi
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: nouveau magasine Ven 31 Oct - 10:03
super Martial !!! tu viens , amon avis , de décrire le ressenti d'une majeure partie des maquetteux fréquentant ce forum....! c'est vrai que c'est dur de faire du neuf avec du vieux surtout si le sujet date de 60 ans....!a quand le mag parfait ?????
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: nouveau magasine Ven 31 Oct - 12:15
Même avis que Martial ; pour ce qui est de STM et STM HS (ou thématique), c'est bien connu "qui aime bien châtie bien" et hormis l'aspect par trop commercial, on y voit quand même de belles choses ...
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: la presse Ven 31 Oct - 13:50
bonjour je suis du même avis que MARTIAL , je l'ai acheté hier , je l'ai feuilleté un peu , cela me parit pas mal , mais il faudrat voir à l'usage voilà A+
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: nouveau magasine Ven 31 Oct - 17:07
MArtial... Un des rares magazines que j'achéte sans ouvrir le mag est GBM... celui ci passe en trimestre en raison de l'apparition de Tank Zone. Sur un autre forum, l'éditeur de ce magazine est intervenue personnellement pour éclaircir l'avenir de GBM et de cette nouveauté. Ceux ci serront complémentaires sans pour autant se manger. Ce qui n'est pas le but puisque c'est le même Boss qui le fait.... Par contre si il y a entre vous qui attende d'avoir du moderne je pense que celà ne serra pas le cas.
brummbar89 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : sorbiers (42) Pays : Kits en cours : Renault R370 Turboleader scratch au 1/14 avec sa semi frigo
Sujet: tz Ven 31 Oct - 18:15
Bonjour à tous,
J' ai acheté le premier n° de TankZone et je dois avouer que mon impression est mitigée. J' attendrai donc le 2 nd n° pour me faire une idée définitive. Je reste donc fidèle au couple " Batailles et Blindés / TnT " en attendant ! Le seul défaut crispant de BB, c' est que l' échelle indiquée sur les plans est souvent ... à côté de la plaque ! J 'ai pu le vérifier quand j' ai agrandi (bêtement et mathématiquement) le plan du E100 Stug.
A+...
Thierry
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nouveau magasine
nouveau magasine
Page 1 sur 1