Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Sam 20 Juin - 23:49
Bruno COLLIN a écrit:
sherman a écrit:
Quelques exemplaires oui,vite relégués à l'entrainement,il existe deux photos,assez mauvaises d'ailleurs..........
En AFN, je suppose ?
Oui monsieur..........
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:24
merci les gars pour les explications
mongg67 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : Univversal carrier .GB half track m3a1
figurines fallschirmjager ardenne 44
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:33
Salut, Voici ma "maigre" contribution" à ta recherche :
A + mongg67
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:42
Oui Alain, il y a des photos mais il faudrait que je te les scanne et je ne suis pas du tout outillé pour çà. Ils ont tous été attribué au CEF et à l'armée B. La 2ème DB n'en a pas eu.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:43
Salut,
Et bine pas si maigre que ça figures toi car on y voit un half track radio qui semble avoir été " bricolé terrain" avec cette superstructure qui à l'air en bois.
As tu la source des cette photo ? D'apres les marquages il s'agit du 6th Bataillon King's Own Scottish Borderes / 15° Division d'Infanterie ( Scottish )
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:49
Les britanniques ont adapté tous les half-tracks à leur besoin, en fait peu sont restés dans leur état d'origine. voir l'excellent livre de JM BONIFACE sur le sujet.
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:52
Une petite version d'après-guerre.........
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:52
mikrojeep a écrit:
Les britanniques ont adapté tous les half-tracks à leur besoin, en fait peu sont restés dans leur état d'origine. voir l'excellent livre de JM BONIFACE sur le sujet.
Est ce que à tout hasard, celui ci montrerai des photos d'un Half track radio ????
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 20:56
J'ai le souvenir d'un half-track radio américain portant un affût de GMC!!!!!! mais pour le british, faut que je vérifie.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 21:06
Le seul HT radio anglais que l'on voit dans le livre de Boniface est à la page 201. C'est une vue prise 3/4 arrière et..............c'est l'un des 2 exemplaires de M3 livrés aux anglais. Oui môssieur!!!!
mongg67 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : Univversal carrier .GB half track m3a1
figurines fallschirmjager ardenne 44
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 21:07
Re, Photo 1 et 2: la legende (le mag, c'est 39/45 historica, hors serie bataille de l'Odon). 8 rifle brigade , motor battalion. Photo 3 : La legende (le mag, c'est batailles "allemagne 1945" forteresse assiegée") 15 th scottish div. Si tu veux je te scane les arcticles mais c'est un peu long (entre 10 et 15 pages chaque), alors faudrat être 1 peu patient. Sinon, j' ai aussi sur une revue tankograd, 2 pages sur les half m3 radio, ci ca t'interresse ... A + mongg67
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 21:08
mikrojeep a écrit:
Le seul HT radio anglais que l'on voit dans le livre de Boniface est à la page 201. C'est une vue prise 3/4 arrière et..............c'est l'un des 2 exemplaires de M3 livrés aux anglais. Oui môssieur!!!!
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 22 Juin - 21:10
mongg67 a écrit:
Re, Photo 1 et 2: la legende (le mag, c'est 39/45 historica, hors serie bataille de l'Odon). 8 rifle brigade , motor battalion. Photo 3 : La legende (le mag, c'est batailles "allemagne 1945" forteresse assiegée") 15 th scottish div. Si tu veux je te scane les arcticles mais c'est un peu long (entre 10 et 15 pages chaque), alors faudrat être 1 peu patient. Sinon, j' ai aussi sur une revue tankograd, 2 pages sur les half m3 radio, ci ca t'interresse ... A + mongg67
Non l'article ne m'est pas vraiment utile mais par contre le HT radio me fait envie....Oh oui une petit scan STP !!!!
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Mar 23 Juin - 10:27
Tu as d'excellentes photos des engins vus de dessus dans le vieux Osprey si je me souviens bien (la première édition) si tu veux je te scans les photos dès que je suis rentré en France à la mi-Juillet. A+ Gilles(Lostiznaos)
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Mar 23 Juin - 10:37
lostiznaos a écrit:
Tu as d'excellentes photos des engins vus de dessus dans le vieux Osprey si je me souviens bien (la première édition) si tu veux je te scans les photos dès que je suis rentré en France à la mi-Juillet. A+ Gilles(Lostiznaos)
Salut Gilles,
Oui ce serait avec plaisir, je suis toujours dans ma phase de recherche de docs.