Sujet: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 8 Juin - 19:40
Salut à tous J'ai vaguement trouvé trace d'attribution de half-track US aux forces du commonwealth mais j'arrive pas à en savoir plus,photos,nombre et modèles????
Pouvez-vous m'aider?
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 8 Juin - 20:13
sherman a écrit:
Salut à tous J'ai vaguement trouvé trace d'attribution de half-track US aux forces du commonwealth mais j'arrive pas à en savoir plus,photos,nombre et modèles????
Pouvez-vous m'aider?
salut sherman d apres le livre de jean BOUCHERY sur les half track anglais , il repertorie des M3A1 , M5 ,M 9 note désignation : M5A1 ,M9A1 pour les engins munis du tourelleau support de mitrailleuse emploi , commandement , reconnaissance , observation d artillerie . a+ paulo
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 8 Juin - 21:48
PAULO a écrit:
sherman a écrit:
Pouvez-vous m'aider?
salut sherman d apres le livre de jean BOUCHERY sur les half track anglais , il repertorie des M3A1 , M5 ,M 9 note désignation : M5A1 ,M9A1 pour les engins munis du tourelleau support de mitrailleuse emploi , commandement , reconnaissance , observation d artillerie . a+ paulo
Paulo..........
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 8 Juin - 22:40
Salut Sherman, Tu peux rajouter le M17 à l'énumération de ce bon Paulo, mais je crois qu'il y en a eu d'autres, je vais regarder mes archives. Ce qui est sûr c'est que toutes les versions des half-tracks INTERNATIONAL HARVESTER ont été attribuées aux forces du Comonwealth.
dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 8 Juin - 23:29
Salut Sherman
Tiens un lien assez interessant,tu connais peut etre:
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Lun 8 Juin - 23:37
Merci de votre aide..........
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Mer 17 Juin - 21:36
En parlant de half-tracks je n'ai pas encore remis la main sur les chiffres de production des IH fournis aux anglais. Par contre, et c'est suffisamment surprenant pour le mentionner, j'ai trouvé dans ma doc les chiffres de half-tracks Diamond-T, Autocar ou White fournis en lend-lease aux anglais..... et on trouve: 10 exemplaires du M2 2 exemplaires du M3 Ne me demande pas ce qu'en ont fait les anglais et dans quelles unités ils ont été utilisés, je n'en sais rien..... source VMM n°18.
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Mer 17 Juin - 22:04
merci...........
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Jeu 18 Juin - 9:29
Salut à tous,
Le sujet m'interesse beaucoup car je compte modifier un M3 en M9 pour le GB sur les half tracks.
Sherman, je regarde ce que j'ai à la maison. Sur maquette Garden, je crois avoir mis un photoscope du M9.
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Jeu 18 Juin - 13:45
piwi a écrit:
Salut à tous,
Le sujet m'interesse beaucoup car je compte modifier un M3 en M9 pour le GB sur les half tracks.
Si ça t'intéresse, je dois avoir un article là-dessus mais soyons clair : ce n'est que du "cosmétique" ! Les M2/3 et M5/9 n'ont AUCUNE dimension en commun. Pareil pour la mécanique (moteur, ponts, etc). Tu auras au final un M3 déguisé en M5 mais pas plus...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Jeu 18 Juin - 17:58
Salut Bruno,
Oui cela m'interesse d'autant plus que d'après mes recherches les 2 versions ( M3 etM9 ) ont les mêmes dimensions à 1cm prés.
J'ai les dimensions en Inches dans un ouvrage et en cm dans un recueil du manuel du service du matériel et elles sont identiques à 1 cm pres voire moins.
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Jeu 18 Juin - 19:31
Salut Piwi,
si ca peu aider:
C'est tirés du tankograd TM series n°6009
En tout cas,je suivrais ta conversion avec attention,je suis curieux de voir comment tu va operer pour arrondir la caisse à l'arriere!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 9:25
stef54 a écrit:
Salut Piwi, si ca peu aider: En tout cas,je suivrais ta conversion avec attention,je suis curieux de voir comment tu va operer pour arrondir la caisse à l'arriere!
Salut, j'en ai aucune idée !!!!
Pour le moment j'en suis à la recherche de docs et je confronte mes trouvailles.
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 9:34
A noter que les Polonais ont reçus beaucoup de half-track,fournis,je pense,par l'armée Britannique........
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 18:14
salut a tous vous dites qu ily a des differences ricain et anglais la longueur par exemple mais la fabrication des half track est faite au usa? donc a la chaine
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 18:41
faure alain a écrit:
salut a tous vous dites qu ily a des differences ricain et anglais la longueur par exemple mais la fabrication des half track est faite au usa? donc a la chaine
Salut Alain,
Oui tu as raison ils sont fait au USA mais pour palier à la demande ils sont fabriqués par 4 firmes différentes. Le M5 et M9 sont effectivement des copies des M2 et M3 mais très légèrement modifiées. La suspension, le moteur et ? sont améliorés tout comme l'épaisseur du blindage qui est renforcée de quelques millimètres tant sur les flancs que sur le volet de protection du pare-brise. Ceci explique le cm de différence entre les engins.
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 20:09
merci piwi- tu crois que le m3 avec canon 75 anglais est different du ricain
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 21:17
Non Alain, un seul et même fabricant pour le M3 75. Donc même modèle pour les Américains, les Anglais et les Français.
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 22:27
piwi a écrit:
faure alain a écrit:
Salut Alain,
Oui tu as raison ils sont fait au USA mais pour palier à la demande ils sont fabriqués par 4 firmes différentes. Le M5 et M9 sont effectivement des copies des M2 et M3 mais très légèrement modifiées. La suspension, le moteur et ? sont améliorés tout comme l'épaisseur du blindage qui est renforcée de quelques millimètres tant sur les flancs que sur le volet de protection du pare-brise. Ceci explique le cm de différence entre les engins.
Les M2/3 utilisaient des plaques de blindage "durci en surface" (traduction littérale) alors que les M5/9 utilisaient du blindage "homogène", moins résistant, donc nécessitant une épaisseur supérieure pour la même protection. Les pneus sont différents et les garde-boue (comment ça s'accorde au pluriel, ce mot à la noix ?) sont plats au lieu d'être bombés.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Ven 19 Juin - 22:36
Bine que le M9 soit la "copie" du M2, on trouve une porte arrière et le rail support de la .50 est enlevé .
Bruno sais tu qu'elles sont les différences sur les pneus STP?
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Sam 20 Juin - 19:58
9X20 pour M5/9, 8.25X20 pour M2/3. Les M5/9 sont plus apparentés au M3 car ils ont la même longueur (ça leur fait un autre point commun !)
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Sam 20 Juin - 20:26
mikrojeep a écrit:
Non Alain, un seul et même fabricant pour le M3 75. Donc même modèle pour les Américains, les Anglais et les Français.
salut mikrojeep merci pour l'info il existe des photos des french ? en europe ? merci A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Sam 20 Juin - 21:13
faure alain a écrit:
mikrojeep a écrit:
salut mikrojeep merci pour l'info il existe des photos des french ? en europe ? merci A+
Je ne suis pas sûr que les Français aient eu des M3 avec 75. Cet engin a été retiré du service chez les US après la Tunisie car il avait démontré son inutilité en tant que chasseur de chars. Les Anglais en ont gardé quelques uns en Italie, comme pièces d'artillerie automoteur mais les Français étaient en plein rééquipement à l'époque. Les unités de TD ont reçu des M10, plus efficaces.
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Sam 20 Juin - 21:28
Bruno COLLIN a écrit:
faure alain a écrit:
mikrojeep a écrit:
Je ne suis pas sûr que les Français aient eu des M3 avec 75. Cet engin a été retiré du service chez les US après la Tunisie car il avait démontré son inutilité en tant que chasseur de chars. Les Anglais en ont gardé quelques uns en Italie, comme pièces d'artillerie automoteur mais les Français étaient en plein rééquipement à l'époque. Les unités de TD ont reçu des M10, plus efficaces.
Quelques exemplaires oui,vite relégués à l'entrainement,il existe deux photos,assez mauvaises d'ailleurs..........
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique Sam 20 Juin - 23:24
sherman a écrit:
Quelques exemplaires oui,vite relégués à l'entrainement,il existe deux photos,assez mauvaises d'ailleurs..........
En AFN, je suppose ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: recherche photos et renseignement sur half track Britannique
recherche photos et renseignement sur half track Britannique