Je galère un peu avec les marquages, les stencils c'est pas génial directement sur la maquette, j'ai donc opté pour la peinture à l'aéro sur une feuille de décalcomanie transparente.
Il y en a suffisament dans le lot qui seront utilisables, du moins je crois, même si c'est pas parfait...
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Maintenant les plaques d'immatriculation de capot, faites sur du décalque noir (boite à rabiot), ça rend pas super bien sur la photo mais c'est correct :
A+
Christophe
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Sam 22 Jan - 21:15
Suite du feuilleton, j'ai enfin fait le masquage...
J'avais laissé le kit de côté depuis trop longtemps et la boite ayant bougé pas mal dans l'atelier de petites réparations furent nécessaires.
Sur les photos que j'ai (3 au total) les marquages avec l'étoile de David correspondent aux ouvertures de "volets/trappes" sur la caisse, pour le marquage du toit je n'ai pas de référence mais il me semble plausible.
La peinture à l'aéro est prévue pour demain.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Sam 22 Jan - 22:53
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Dim 23 Jan - 10:08
Merci Paulo!
Je pensais avoir un pot Lifecolor pour le gris israelien moderne, mais j'ai deux pots pour le gris sable 61-73!
Je vais me faire un mélange de peinture Tamiya au pif il y a des recettes sur Internet, mais jamais avec les couleurs que j'ai en stock.
A+
Christophe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Dim 23 Jan - 16:20
Voici mon mélange d'acryliques TAMIYA, environ 60% de XF-57 "Buff", 30% de XF-22 "RLM Grey" et 10% de XF-49 "Khaki".
Le mélange est ensuite dilué avec 50% de diluant cellulosique générique (acheté à CASTORAMA, penser à bien aérer) et passé à l'aérographe.
Prochaine étape, enlever les caches et peindre les roues.
Ce soir je passerai une couche de vernis brillant en bombe pour poser les décalques demain.
A+
Christophe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Dim 23 Jan - 17:38
Voici ce que cela donne après retrait des masques.
Pour les roues, elles sont d'abord peintes dans un mélange noir/gris.
Ensuite la jante est peinte en noir satiné en utilisant un cache improvisé grâce à un traceur de cercles.
L'effet est subtil et pas évident à voir sur la photo.
A+
Christophe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Dim 23 Jan - 19:34
Bon, j'ai passé une bonne couche de Klear à l'aéro sur toute la maquette sauf les roues (normalement je passe plutôt du vernis en bombe Tamiya mais je suis en rupture de stock...).
Pour les décalques on m'avait conseillé un produit Microsol : Liquid Decal Film.
Malheureusement il fait "baver" le rouge de mes marquages, je vais voir ce que ça donne posé, sinon j'ai passé une couche de vernis mat Gunze en bombe sur le reste de la planche et je retenterai l'opération en remettant du Liquid Decal Film par dessus.
J'ai aussi essayé de mettre un décalque sans Liquid Decal Film et il s'est désintégré...
A+
Christophe
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Dim 23 Jan - 21:52
Salut Christophe !
Le montage est soigné et la peint. l'est tout autant !
Perso , je passe une seule couche de Décal film , non dilué , à l'aéro et pas de souci !
Franz A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Je vais vous répondre mais en attendant voici de nouvelles photos, aprés des jus localisés de peinture à l'huile "gris de Payne" puis du vernis mat en bombe Gunze et des pastels Tamiya.
A+
Christophe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !