Finalement au lieu de commander les roues CMK, difficiles à trouver, en république tchèque, j'ai trouvé en allant voir les photos sur leur site que les roues Blast feraient fort bien l'affaire (à condition de faire sauter le "good year" sur les flancs). Donc petit tour shopping chez Blast ce midi à l'heure du déjeuner!
La boite Blast :
La comparaison Blast à gauche Academy à droite, il faudra que je modifie la suspension, les roues Blast étant prévues pour la Humvee Tamiya :
Gros plan sur une des roues Blast, avec le "good year" à enlever :
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Je voudrais juste préciser que j'enlève "Good Year" parce que mes photos de référence montrent des pneus sans aucun marquage apparent.
Je viens d'enlever les lettres sur l'intérieur et l'extérieur des quatre roues, ce n'est pas très long ni très compliqué, cutter avec lame X-Acto n°11 puis passage à la lime à ongles jetable (un outil fort pratique et pas cher pour la maquette) et enfin finition au papier de verre "à l'eau" 400.
Maintenant il faut que je modifie la suspension en coupant les axes et perçant des trous.
A+
Christophe
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Voici les roues Blast modifiées en place sur la suspension adaptée, j'ai du recoller certaines pièces de suspension d'où le "poids" constitué par le pot de colle Tamiya laissé le temps que tout puisse sécher bien à plat.
A+
Christophe
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Mar 9 Juin - 4:55
mondoloni a écrit:
Christophe_Jacquemont a écrit:
Et faudra rajouter la poitrine au milliput of course!
A+
Christophe
et du 90B !!!
sa va c est leger du 90b ya la place pour le tourner le volant.
calou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Mar 9 Juin - 10:04
Beau montage pour le moment . , je vois que tu as qq soucis avec la conversion LEGEND.... , pour le MACHBET, c'est la photodéc. qui me pose problèmes.... : elle est imbral**** à plier !!, c'est épais, dur, bref, l'horreur !
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Ven 12 Juin - 18:23
Je découvre ton post et ton montage est magnifique, c'est trés plaisant à suivre C'est un sujet original
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Mar 16 Juin - 10:52
Ca avance bien ton affaire... malgré la galère, le rendu est vraiment chouette
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: Humvee ambulance israélienne 1/35 (Academy+Legend). Dim 28 Juin - 19:08
Bonjour,
Ca avance tout doucement mais j'ai eu des problèmes en voulant faire des vitres teintées avec du Tamiya "smoke" passé à l'aérographe, j'ai bousillé les pièces transparentes du kit...
Du coup je refais les vitres en carte plastique transparente avec un produit Pebeo "Vitrail" (couleur bleu ciel) :
Aussi un peu de détaillage et un rajout résine à l'avant :
Pour la figurine de l'ambulancière conductrice, j'ai fait des essais avec un conducteur anglais d'automitrailleuse de marque Miniart, mais c'est pas terrible, je vais peut être tenter le corps du conducteur du Borgward Dragon/Revell.
A+
Christophe
Jeffouille Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ciney (Belgique) Pays : Kits en cours : Panther G "221" à La Gleize, Sdkfz 251D porte pontons
Que tu peux trouver là: http://aurora-model.jp/ml021-1.jpg
ou là: http://cgi.befr.ebay.be/ML21-1-35-Female-Female-Army-Soldier-in-Israel_W0QQitemZ370224504938QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item563319a06a&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A1|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Il y a aussi cette charmante demoiselle
Tu as le choix à présent.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Finalement j'ai trouvé un corps ou plutôt les jambes qui vont bien, celles du conducteur du Borgward Dragon/Revell.
Evidement la veste croisée "Panzer" ça va pas le faire, donc le buste sera changé.
Aussi le dessous de la figurine est moulée pour s'adapter au siège Dragon/Revell, et c'est trop en avant dans la Hummer donc je vais le modifier par rapport à ces deux photos :
A+
Christophe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Et maintenant (ROULEMENTS DE TAMBOUR) je vous présente la fiancée de Frankenstein!
Jambes et bras : conducteur de Borgward Dragon/Revell Buste : un des personnages du set Miniart "British Armored Car Crew" (35069) Tête : la jeune et belle tankiste russe du set Tamiya "Russian Army Tank Crew at rest" (35214).
C'est un montage à blanc, il faut que j'élimine les lignes de moulage et que je comble quelques joints, sans oublier les très importants implants mammaires (enfin j'éviterai le style "Dolly Parton" pour pouvoir passer le volant).
Notez la suberbe couette!
A+
Christophe
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Bon finalement je n'étais pas trop satisfait de mon 1er essai, voici donc en avant première mondiale, la fiancée de Frankenstein Ausf B :
Finalement, j'ai repris le buste de la figurine Tamiya (plus fine et la poitrine est présente), en modifiant le haut des jambes Dragon pour lui faire une taille de guêpe, les bras et épaules sont re-sculptés au cutter pour faire moins "déménageur".
Qu'en pensez-vous?
A+
Christophe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
J'ai un peu modifé la figurine, mais il faut encore que je refasse le col de chemise et les épaulettes.
Pour les vitres j'ai changé d'avis, réutilisant un vieux blister plastique Azimut qui avait eu une réaction chimique avec la résine et était devenu tout jaune.
Voici ce que cela donne pour le pare-brise, j'ai utilisé une pièce Academy non endommagée pour faire les patrons droit et gauche.
J'ai aussi enfin reçu les stencils Stencilit pour la déco finale (une pour les étoiles de David, une pour les plaques d'immatriculation.
La peinture n'est plus bien loin...
A+
Christophe
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
salut Christophe décidemment t'as pas de chance avec ton kit légend avec des pièces résines qui retrécissent le bloc moteur n'est pas aligné droit c'est bizarre , qu'il fasse cette erreur ! concernant le capot j'ai eut le même problème sur le kit revell ( ils ont du se passer les moules ) Entre nous !je préfère les premières infirmières à+ et pour les transfo sampiero