virtualremi Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Perpignan les week end et Nîmes en semaine Pays : Kits en cours : B-24 1/72 de chez revell
Sujet: Techniques pour crasher un avion Lun 7 Juil - 14:07
Voilà je souhaite réaliser un diorama au 1/72ème avec un B-24 crashé et 2 chars allemands et quelques soldats. J'aimerais savoir comment dois-je procéder pour rendre le crash le plus naturel possible: avec des endroits cramés, d'autres parties cassés... et enfin comment dois-je mis prendre pour la peinture ? je peint d'abord l'avion couleur d'origine et ensuite je vieillis et je peint des parties noir mat pour simuler des incendies ? Merci bien
mkt29 Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Ven 22 Aoû - 11:05
salut regarde sur se blog il en fait un crahs
bertil Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : blois Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Ven 22 Aoû - 13:58
salut regarde sur se blog il en fait un crahs: salut , tu pourrais deja te présenter d'une part et de deux, exprime toi d'avantage sur le sujet ....................................
Bertil
ps pour Virtualremy, je pense qu'il vaudrait mieux que tu peigne deja ton avion avec sa peinture "d'origine " et ensuite tu noircis et détériore l'avion.
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: avion, crashé Sam 23 Aoû - 13:40
salut, je suis pas expert en avion, mais je ferai comme pour mon sherman tarawa (actuellement dans les sujets WW2 ) j'ai d'abord peint le char avec sa couleur olive drab, avec pré ombrage et éclairages. ensuite j'ai commencé à appliquer les teintes rouille les écaillures et les pigments pour les couleurs utilise des tonalités, marron, brun, orange, jaune, et noir : il faut que tu fasse des mélanges pour avoir une sorte de dégradé de couleurs. étudies et réfléchis bien aux zones qui ont prit feu et oxydé le métal. pour les zones cassées par le crash, je sais pas tellement quoi dire, appart les hélices tordues les vitres brisées et fissurées... je sais pas si le fuselage et les ailes sont déformées ou rompues lors d'un crash. voilà voilà bonne méditation tiens nous au courant car c'est un super sujet, auquel j'avais pensé au 1/35 avec un mustang ou fockewolf
@+
Pierre
ALLIS CHALMERS Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Sam 23 Aoû - 18:17
Virtualremi bonjour je te joins une photo de ce que j ai fait de mon premier avion:
A droite des promeneurs et a gauche biches et cerf.Le vehicule est prevu avec une remorque qui attends une mongolfiere que je suis en train de fabriquer.
Amicalement.
Bernard
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: avion Sam 23 Aoû - 19:27
salut bernard, sympa ton avion, c'est quoi à la base un B-17 nan? @+ Pierre
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Sam 23 Aoû - 19:30
ALLIS CHALMERS a écrit:
Virtualremi bonjour je te joins une photo de ce que j ai fait de mon premier avion:
A droite des promeneurs et a gauche biches et cerf.Le vehicule est prevu avec une remorque qui attends une mongolfiere que je suis en train de fabriquer.
Amicalement.
Bernard
Superbe travail
dio original en plus
mkt29 Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Sam 23 Aoû - 19:42
oups j'ai oublier pour les liens que sa passait pas
jacobin Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Sam 23 Aoû - 20:26
bonjour voici un lien avec quelque photos de crash d'avion en tous genre et toute position très intéressant sa donne des idées de dio http://www.forum-auto.com/les-clubs/discussions-salon/sujet221.htm
ALLIS CHALMERS Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Dim 24 Aoû - 18:14
Salut a tous .Pour l avion c est un Short Stirling au 1:72 et c est un de mes premiers avions.Il etait vendu avec un tracteur qui tirait des chariots avec des bombes dessus.Apres avoir vu une couverture d un magazine americain qui parlait d avions crashes et ayant cet avion sous la main voila ce qu il lui est arrive.Merci aussi a Jacobin pour son lien qui vas pas tarder a me servir.
une petite photo avant
Amicalement et merci pour vos commentaires
Bernard
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Dim 24 Aoû - 18:51
Désolé de tout cassé,mais ça fait 4 fois que j'éssaye de vous joindre est le message "éffacé"alors j'ai 12 ans,je suis fan de la maquette et je voudrais participé sur ce forum car je veus me lancer dans le maquéttisme et surtout vous vous iconnéssait (désole pour l'ortho) voilà j'éspere que vous m'accepterait sa me fairait franchement plaisir !
Bye Lulu
Ps:Je finit ma premier maquette hier !
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Lun 25 Aoû - 9:31
Invité a écrit:
Désolé de tout cassé,mais ça fait 4 fois que j'éssaye de vous joindre est le message "éffacé"alors j'ai 12 ans,je suis fan de la maquette et je voudrais participé sur ce forum car je veus me lancer dans le maquéttisme et surtout vous vous iconnéssait (désole pour l'ortho) voilà j'éspere que vous m'accepterait sa me fairait franchement plaisir !
Bye Lulu
Ps:Je finit ma premier maquette hier !
Salut, pour t'inscrire c'est simple: en dessous de la banière du site (tout en haut de la page) tu as une barre de tâche, tu cliques sur l'onglet "s'inscrire" lorsque la page s'ouvre, tu suis les instructions. Une fois que tu as validé, tu attends la validation par PIWI (c'est le grand manitou ) et quand ton inscription est validée, tu te connecte avec ton mot de passe et tu vas tout tout tout en bas du forum dans la partie "Pause café" et tu choisis le post "Présentation" et là ben tu te présentes voilà.
Ivinté Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Lun 25 Aoû - 12:28
Merci mais je l'ais fait et piwi ne m'a répondu ça disaient "attendez que l'admin vous valide" alors si tu pouvais dire à piwi qu'il regarde un peu plus ces e-mails ça serait bien !
Merci
Lulu
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Lun 25 Aoû - 14:17
Ivinté a écrit:
Merci mais je l'ais fait et piwi ne m'a répondu ça disaient "attendez que l'admin vous valide" alors si tu pouvais dire à piwi qu'il regarde un peu plus ces e-mails ça serait bien !
Merci
Lulu
Il a aussi droit à du repos ou autre chose, je pense qu'il n'a pas que le forum et les maquettes dans sa vie. Alors patiente un peu ça viendra.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Techniques pour crasher un avion Lun 25 Aoû - 15:17
Je sais mais au bout de 2 jours mon compte est effacé parce'que sois disant je ne participe pas assez sur le forum !