techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures
4 participants
Auteur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Dim 16 Oct - 11:10
bonjour, voilà tout est dans la question. merci Dom
montrouge Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Dim 16 Oct - 11:16
Bonjour, Pour tes lignes de soudure tu peux les reproduire au mastic. Pour ce qui est de la peinture tu as divers procédés Lavis, Tirés, Brossage à sec etc. Si tu veux plus d'infos redemande. a+
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Dim 16 Oct - 12:32
Salut Dom,
Qu'est ce que tu entends par " texturer" la tourelle ?
Pour les soudures je rpocede comme suit.
Je prend un profilé rond de diametre 0.4 ou 0.5 mm . Je le coupe à al bonne taille , je l'enduit de colle liquide et je le met en place. Apres quelques econdes la colle ramolit le plastique et je debite en rondelles avec une lame fine. Une fois sec tu as une belle soudure.
Franck Soulier Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Din l\'nord ! Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: brut de fonderie ... Dim 16 Oct - 12:38
Ca tombe bien je viens de m'acharner sur mes Hotchkiss avec ça. C'est simple: tu étales de la colle sur ta tourelle (travaille par petites zones), puis avec un pinceau à poils durs (une petite brosse) tu tapotes la colle jusqu'à ce que ça commence à faire des petits fils. Essaie avant, bien sûr. Une fois sec, un ponçage au papier de verre très fin et c'est tout bon.
ldom77 Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Dim 16 Oct - 13:03
par texture j'entendais l'effet "brut de fonderie" . J'ai lu aussi que des gars faisaient celà avec une mini-fraise mais je n'en ai pas alors j'essayerais avec la colle liquide. merci pour vos trucs les gars dom
ldom77 Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Dim 16 Oct - 13:06
[quote="piwi"]Salut Dom,
Qu'est ce que tu entends par " texturer" la tourelle ?
Pour les soudures je rpocede comme suit.
Je prend un profilé rond de diametre 0.4 ou 0.5 mm . Je le coupe à al bonne taille , je l'enduit de colle liquide et je le met en place. Apres quelques econdes la colle ramolit le plastique et je debite en rondelles avec une lame fine. Une fois sec tu as une belle soudure.
quote]
on peux aussi procéder avec du plactic étité après l'avoir chauffer alors ?
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Dim 16 Oct - 15:47
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Dim 16 Oct - 16:21
Piwi , j'ai pas bien compris quand tu parles de débiter en rondèles !? tu veux dire que tu fais des marques sur le plastic une fois que celui ci est assouplie pour simuler la découpe au chalumeau ou tu découpes les rondelles que tu recolles après sur le kit ? Dom
DidierCammoski Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Lun 17 Oct - 13:54
Salut Idom
à mon avis , en paraphrasant Piwi qui l'a déjà tout bien dit, précis et concis comme de juste dans les trans :
1- l'étiré (ou le profilé rond) est collé sur la maquette à l'endroit de la soudure
2- l'étiré -en place- est enduit de colle liquide
3- des petites séparations très rapprochées sont imprimées à la lame X-acto (couteau de modélisme) perpendiculairement à l'axe du morceau d'étiré, comme si on voulait le trancher en "rondelles" (d'où l'image employée par Piwi), mais on ne tranche rien, on fait des marques seulement. Le but est que ça ressemble aux stries d'un cordon de soudure.
cqfd
A+
ldom77 Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures Lun 17 Oct - 15:56
ah y est j'ai tout compris didier je vais essayer celà pour mon kv2 merci les gars une fois encore Dom
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures
techniques pour texturer une tourelle et faire des soudures