bspp18 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: omaha beach Mar 1 Jan - 19:54
reboujour jaimerais kel marque yatil pour des homme de la 1er vagues et et un pack 40 et des panzergrenadiers merci et jaimerais avoir un conseil pour piendre mon sherman si ca serait posible merci d avance a+ echele1/72
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mar 1 Jan - 20:44
Salut, heu j'ai pas compris, tu peux le refaire ton message et avec un francais plus correcte ca serait sympa , sinon pour peindre ton sherman , tu peux utiliser la technique de la dilution de peinture , tu peint avec un peinture tres liquide a 60 %
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mar 1 Jan - 20:57
oe merci du conseil ce au pinceau ke je pien et kel marque ke je pourai prendre pou mes homme pour la plage omaha beach et un bunker fait maison ke je ss entrains de faire et un conseil pour piendre mes bonhomme merci d avance
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mar 1 Jan - 21:05
c est horrible à lire tous sa, j ai pas encore reçu mon décodeur , tu peux essayer d ecrire ,on va dire:"normalement" car on ne comprends rien à se que tu veux dire.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mar 1 Jan - 21:43
jaimerais bien savoir kel marque ke je pourai prendre pour achter mes hommes pour ma maquette et coment faire un bunker et coment piendre mes hommes merci advance
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mar 1 Jan - 22:03
Salut ! Je crois que j'ai compris, je vais traduire : Bonjour J'aimerais bien savoir de quelle marque pourrais-je acheter des figurines pour un diorama sur le débarquement a Omaha Beach. J'aimerais aussi savoir comment construire un bunker et peindre mes soldats, mon Sherman... Merci par avance.
Alors : -Pour des dioramas au 1/72 surtout pour cette situation (débarquement) tu peux te tourner vers les figurines Italeri et revell. Ces boites ne sont pas trop chères, les boites contiennent pas mal de personnages, la gravure est moyenne, et surtout les positions qui sont toutes guerrieres (tu ne trouvera pas de boite revell ou Italeri representant des personnages au repos...). -Pour fabriquer un bunker, je ne sais pas, mais plusieurs membres en ayant fabriqués pourront sûrement t'aider... Sinon tu peut toujours en acheter... -Pour tes figurines, deja documente toi bien pour acheter les bonnes boites (par exemple ne fait pas debarquer des parachutistes de leurs bateaux...)puis quand tu auras acheter les figurines, demandes pour les couleurs je n'y connait rien -Pour peindre ton Sherman (ou tout autre blindé d'ailleurs...) au pinceau passe plusieurs fines couches de peintures assez diluée, jamais telle qu'elle sorti du pot..Pour les couleurs, un olive drab (vert tirant vers le gris) pour la caisse et noir pour les chenilles
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mar 1 Jan - 22:30
bspp18 a écrit:
reboujour jaimerais kel marque yatil pour des homme de la 1er vagues et et un pack 40 et des panzergrenadiers merci et jaimerais avoir un conseil pour piendre mon sherman si ca serait posible merci d avance a+ echele1/72
écoute soit sympa essaye de faire un effort sur l'orthographe et le bon français, je suis sur que tu auras beaucoup plus de réponse et d'aide a tes questions
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 11:52
je ne suis pas con a ce point je fais de la colection 2eme guerres mondiales jai un para grandeur nature avec tout les equipemnt je mi conais dans l a2eme guerres mondiales mais pour le sherman je pient au pinceau pour le 1/72 aerographe ce ne pas bon? et pour le bunker ce bon je comencer a le fer et si ca ne va pas be jen achete 1 a+ merci
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 12:12
salut je remarque que tu n'as pas l'air de vouloir faire des efforts coté écriture de tes messages , je pense qu'a ce rythme là tu ne vas pas trouver grand monde pour te donner des conseils , c'est très désagréable de lire ça .
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 12:31
bspp18 a écrit:
je ne suis pas con a ce point je fais de la colection 2eme guerres mondiales jai un para grandeur nature avec tout les equipemnt je mi conais dans l a2eme guerres mondiales mais pour le sherman je pient au pinceau pour le 1/72 aerographe ce ne pas bon? et pour le bunker ce bon je comencer a le fer et si ca ne va pas be jen achete 1 a+ merci
salut
je rejoins jean louis. Fais un effort stp. De plus, je ne vois pas pourquoi tu réponds ça donc maintenant, fais un effort et soit respectueux.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 12:47
excuse moi les gas mais jai trop habitude decrire come ca sur msn je voulais savoir si mon sherman je le pient au pinceau ou a aerographe au 1/72 pr le figurines de la 1er vague je vais prendre une boite italerie mais je ce pas coment les pindre merci a+
elie Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 13:07
ça commence à ressembler à du français....
Sérieux, je ne voudrais pas paraître désagréable, mais je te trouve fort "violent"...enfin, encore quelques efforts d'écriture et tout ira mieux...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 13:51
bon ça devient plus correct. ton sherman tu le fais a l'aéro tu auras une peinture plus fine. pour tes figurines qu'est ce que tu veux savoir , les couleurs ou pinceau ou aéro , parce que là a mon avis il vaut mieux au pinceau.
erwan Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : essonne(91) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1; sherman Iwo jima
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 14:01
Salut et ben un para américain échelle 1 ça a dut te couter le bonbon quand tu vois le prix d'un bout de zeltbahn allemande tout percé qui est déchiré en deux pourri :20€ moi aussi je collectionne du mili british je suis en train de faire un manequin enfin j'essai wahoo les prix ça laisse à désirer sinon pour ton sherman si tu a un aéro tu prends du olive drab tamiya dilué à l'alcool à brule ou à 90 ° voilà @+ Erwan P.S
Citation :
je ne suis pas con a ce point je fais de la colection 2eme guerres mondiales jai un para grandeur nature avec tout les equipemnt je mi conais dans l a2eme guerres mondiales
Oziris n'était pas censé savoir que tu collectionait les équipements merci pour l'effort d'écriture
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 18:26
mon sherman je le pint au pinceau coment je pourai faire pour le peindre
Arthur Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 18:30
et bien tu achète de la peinture Humbrol 86, tu secoue pendant 30 secondes le pot de peinture, puis tu l'ouvre avec le bout d'un couteau, ensuite tu prend un curre-dent, tu tourne la peinture qui est au fond pour bien la mélanger, ensuite tu prend ton pinceau, et tu applique la peinture!!!
elie Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: omaha beach Mer 2 Jan - 23:45
Arthur, tu as oublié de dire qu'il fallait nettoyer le pinceau après usage.... (humour)
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: omaha beach Jeu 3 Jan - 11:04
elie a écrit:
Arthur, tu as oublié de dire qu'il fallait nettoyer le pinceau après usage.... (humour)
mais attention pas avec de l'eau (encore un peut d'humour)