bully48 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Bruxelles Pays : Kits en cours : Hetzer Late (EDUARD), dio débarquement normandie
Sujet: Débarquement Omaha Beach Lun 14 Mai - 23:09
Mon nouveau projet est un groupe de GI bloqué derrière un ou des hérissons tchèques lors du débarquement de Normandie.
Mon challenge est de réussir à retranscrire toute la tension et le côté terrible de cet instant sans y mettre tout un tas de choses sordides genre hectolitres de sang et tripes à gogo.
Je vais donc essayer de travailler un maximum les visages de mes figurines ( pour faire ressentir la tension, la peur et le courage) et placé des objets parlant genre un casque troué par une balle de MG42 ou une musette de brancardier par exemple pour le côté tragique. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ... ;-)
Voilà ce dont je dispose :
Les têtes Hornet sont vraiment très expressives.
Par contre, je suis assez déçu de la qualité de la gravure des mains des figurines Dragons. Les mains gauches sont très grossièrement gravées, peut-être un problème de moulage ... (
En ce qui concerne les hérissons tchèques, je les trouve vraiment sous dimensionnés ... je pense que je vais les faire avec des profilés en L.
Voici les deux premières figurines en cours de montage, pas encore sous-couchée. Vous remarquerez la main gauche du soldat qui court, on dirait qu'il a une mouffle !!!! ... je vais essayer de rattraper ça à la peinture en accentuant les profondeurs genre "trompe l'oeil ... ;-)
La "sacoche" noire qu'il porte sur la poitrine (voir boite) sera mise après, histoire de faciliter le montage. Je crois avoir compris que cette sacoche contenait un masque à gaz, quelqu'un peu me confirmer ou corriger la chose ?
Voilà, la suite dans les jours qui viennent ... ;-)
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 15 Mai - 6:57
salut bully 48,
beau projet!
pour ce qui est des figs dragon, essaye avec un cutter de graver les doigts, je l'avais fait sur des figs dragon aussi ça rattrapais le truc
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 15 Mai - 8:46
Effectivement beau projet, je te confirme que la "sacoche" est bien un étui étanche contenant le masque à gaz.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 15 Mai - 8:49
Salut Le meilleur idée que je puisse te donner c'est de regarder la scène du débarquement dans le film "il faut sauver le soldat Ryan" Le réalisateurs c'est servie des témoignages des vétérans Bonne peinture
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Bruxelles Pays : Kits en cours : Hetzer Late (EDUARD), dio débarquement normandie
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 15 Mai - 9:27
gettysburg a écrit:
Salut Le meilleur idée que je puisse te donner c'est de regarder la scène du débarquement dans le film "il faut sauver le soldat Ryan" Le réalisateurs c'est servie des témoignages des vétérans Bonne peinture
Merci de ta réponse. C'est déjà ma source d'inspiration principale. Puis, Steven Spielberg n'est pas un "neuneu"... ;-)
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 15 Mai - 11:51
bully48 a écrit:
gettysburg a écrit:
Merci de ta réponse. C'est déjà ma source d'inspiration principale. Puis, Steven Spielberg n'est pas un "neuneu"... ;-)
Oui mais cela ne l'a pas empêcher de mettre les pieux d’arrêt à l'envers sur la plage
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 15 Mai - 11:54
gettysburg a écrit:
bully48 a écrit:
gettysburg a écrit:
Oui mais cela ne l'a pas empêcher de mettre les pieux d’arrêt à l'envers sur la plage
je regarderai ça à l'occasion ... ;-)
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 15 Mai - 17:42
et de mettre des chenilles de t34 au tigre 1 à la fin
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Sam 19 Mai - 13:50
Bonjour à tous,
Voilà mes derniers achats pour la réalisation du dio :
Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut maintenant pour saturer la plage de divers matériel abandonné.
et ça pour l'eau dans les cratères d'obus :
Si un de vous a déjà employé ce produit et a des conseils à me donner, c'est bienvenu
Petite avancée dans les figurines :
J'ai essayé de vous montrer l'expression du visage du soldat ( tête Hornet)couché mais pas facile ...
Reste plus que 2 figurines à monter et ensuite, la peinture !!! ...
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Sam 19 Mai - 15:23
Vivement la suite bully48!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Sam 19 Mai - 16:44
AAAAArrrrrrrrgggghhhhh ... le Primer Vallejo m'a complètement empâté 3 de mes figurines !!!! ... la quatrieme, je l'ai faite avec un primer voiture bas de gamme et pas de soucis.
Moralité, elles vont passer au décape-four ... ;-)
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Sam 19 Mai - 19:29
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Dim 20 Mai - 0:20
Après revérification, l’empâtement n'est pas si grave que ça ... donc, voici les photos de l'avancée du jour. Il me reste une figurine à sous-coucher.
Certaines figurines n'ont pas leurs armes pour plus de facilité lors de la peinture, les pochettes contenant les masque à gaz seront mise après pour les mêmes raisons.
Les lattes en métal délimite la scénette qui fera 12 cm sur 12 cm.
C'est un premier jet, faudra encore joncher le sol de matériel divers et de cratère d'obus.
Nhésitez pas à faire des commentaires ... ;-)
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Dim 20 Mai - 0:31
Très belle mise en scène qui reproduit bien ce que tu voulais représenter au départ J'attend la peinture avec impatience, elle mettra encore plus de tragique à la scène .
perso, je ne mettrais pas le hérisson au centre de la scène , mais un tout petit peu décalé par rapport à ton socle ,pour casser encore plus la symétrie . Mais bon ...
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Dim 20 Mai - 0:33
belgoarmor a écrit:
Très belle mise en scène qui reproduit bien ce que tu voulais représenter au départ J'attend la peinture avec impatience, elle mettra encore plus de tragique à la scène .
perso, je ne mettrais pas le hérisson au centre de la scène , mais un tout petit peu décalé par rapport à ton socle ,pour casser encore plus la symétrie . Mais bon ...
Bonne idée ... ;-)
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mar 22 Mai - 19:13
Fonction de ce que tu nous présentes en photos cela augure une saynète a laquelle les yeux vont se scotcher. Je suis, je suis déjà dans la file d'attente Zeus Olympien
fred5647 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Seine & Marne, entre Mormant et Rozay Pays : Kits en cours : VAB 6X6 Marocain d'Heller 1/35
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mer 23 Mai - 16:23
Zeus Olympien a écrit:
Fonction de ce que tu nous présentes en photos cela augure une saynète a laquelle les yeux vont se scotcher. Je suis, je suis déjà dans la file d'attente Zeus Olympien
Je prends la file!
JPP Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Leogeats Pays : Kits en cours : Char Renault UE - Légion étrangère,
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers France 40 et moderne,
Divers US moderne
Trop pour les terminer !!!!!!
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Mer 23 Mai - 22:50
Bonsoir, La mise en place des figurines donne une bonne idée du diorama Vivement la suite.
(J'ai utilisé la même boite et j'ai aussi changé les têtes pour des Hornet plus expressives) A+ Jean-Philippe
Eagle Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Dans le sud ... de paris Pays : Kits en cours : Je cours après le lapin pour récupérer mes boites qu'il rogne ... cela dépendra donc de ce qu'il me concèdera !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Dim 27 Mai - 17:31
Salut Bully,
Très bon début ! Une scénette compacte qui recentre l'action.
@+ Eagle
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Ven 14 Sep - 23:03
Voilà quelque temps que je ne fait plus grand chose sur ce diorama. Mais me voilà de retour !!! ... ;-)
Voici la première figurine terminée :
J'espère que ça vous plaira ... ;-)
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Ven 14 Sep - 23:18
très belle peinture, propre et soignée
Allez, soyons vache : on voit encore la ligne de joint sur le pantalon et la plaque de couche du garand
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Sam 15 Sep - 10:21
Salut
Super peinture bravo
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Sam 15 Sep - 13:03
belgoarmor a écrit:
très belle peinture, propre et soignée
Allez, soyons vache : on voit encore la ligne de joint sur le pantalon et la plaque de couche du garand
Merci pour les remarques. Je retoucherai la plaque de couche en effet. Pour le pantalon, c'est le galbe des fesses .... ;-)
@ +
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Débarquement Omaha Beach Sam 15 Sep - 17:53
belle peinture bully, j'ai hate de voir la suite!
JEJE25 Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : L' ISLE SUR LE DOUBS 25250 Pays : Kits en cours : Epave de M2A1 HALF TRACK