Arthur Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Grumman F6F-5 Hellcat Ven 5 Oct - 20:49
Salut tout le monde je me suis acheté cette maquette le week-end dernier:
j'ai commencé le cockpit, mais j'hésite entre la peinture comme sur la boîte ou bien cette peinture:
à vous de dire quelle couleur vous préférez....
Rhum Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Aix en Provence Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Ven 5 Oct - 20:54
Je trouve le 2eme plus mignon Bon montage.
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Sam 6 Oct - 7:56
Moi, à l'inverse, j'ai toujours eu un faible pour les "gueules de requins"... Donc, déco boîte
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Sam 6 Oct - 11:03
re bonjour je peux aussi faire la peinture du Hellcat encore en état de vol avec les décos de boîte....photos du montage: collage des ailes, après avoir fait des petits trous pour les roquettes:
collage de la carleingue(?) ce matin:
et là j'ai juste encliqueté le tout pour voir ce que ça donne:
la suite plus tard.... Arthur
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Sam 6 Oct - 14:28
à l'aide! en voulant détacher de la grappe le capot moteur, j'ai aussi enlevé une partie de la pièce! à votre avis, que faut-il faire?
Arthur
Rhum Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Aix en Provence Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Sam 6 Oct - 16:32
Ecailler la peinture à cet endroit, mettre de la rouille et hop une belle patine. Ca lui donne du vécu
38 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Rouen Pays : Kits en cours : S.M.K., Modelkrak, 1/72
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Sam 6 Oct - 17:43
Tu peux très bien concilier le camouflage de ta photo et la gueule de requin fournie en décal : une bonne partie de la documentation donne cette avion avec le camouflage trois tons.
38 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Rouen Pays : Kits en cours : S.M.K., Modelkrak, 1/72
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Sam 6 Oct - 17:44
Pour ce qui est de ton petit problème de plastique arraché tu peux très bien reconstruire avec de la cyano
Edmond Thieffry Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Sam 6 Oct - 19:44
Bonsoir Arthur,
Pour ton problème de plastic arraché, comme 38, je te conseillerai l'utilisation d'un peu de cyano épaisse. Tu peux également reconstruire la zone avec un peu de mastic à deux composants (type Milliput, Tamyia, ...).
Je suppose que tu as utilisé une pince coupante pour détacher ta pièce. A celle-ci, je préfère l'utilisation d'une fine scie ; il y a un peu plus de travail de ponçage, mais moins de risque d'abimer les pièces.
Amitiés
Edmond
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Dim 7 Oct - 18:12
bonjour à tous, suite du montage avec la peinture du moteur: pour répondre à Edmond Thieffry, j'ai utilisé un couteau de modélisme, puis j'ai enlevé le surplus... et là crac! Place au photos:
collage du capot moteur avec toujours son gros trous, et de l'empenage. La suite plus tard. Arthur
Acma54 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Marne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Lun 6 Mar - 12:59
Bonjour, je suis en ce moment sur la version 5N du Hellcat ( Hobby Boss au 1/48e ),soit le chasseur de nuit avec son radar d'aile droite..oil Il est ce sensé être bleu marine dessus et dessous, ce qui est logique au vu de sa fonction, mais ses roquettes sont totalement bleues aussi, et j'ai un doute à ce sujet. J'ai tenté de trouver des photos d'époque mais on ne trouve que la version "jour" équipée éventuellement de ses roquettes, lesquelles sont alors couleur alu pour le corps principal.
Quelqu'un aurait il une info là dessus svp ?
Statetrooper62 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : BAS-RHIN Pays : Kits en cours : M548 Cargo Tracked Carrier
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Mar 7 Mar - 7:20
Comme disait Robert de Niro dans RONIN : s'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute !"
Si j'en crois ce forum,
Les hellcats de chasse de nuit étaient équipés de roquettes High Velocity Aerial Rocket de 5 pouces, ici représentée en bleu avec pointe blanche.
Il s'agissait d'une roquette air - surface, pour l'appui des troupes au sol ou la lutte anti-navires. Le radar qui équipait les hellcats nightfighters était également apte à la détection air - surface, contre les navires et les sous-marins en surface.
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Marne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Mar 7 Mar - 7:32
Merci de ces infos précieuses !
Donc, l'info Hobby Boss est correcte, à l'exception de la pointe blanche des dites roquettes ! Par contre, en cherchant, j'ai cru compteur cette version était en fait arrivée juste après la fin de la guerre ww2.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Mer 8 Mar - 7:35
Le grumman F6F-3 fut fabriqué jusqu'en avril 1944 où il fut remplacé sur les chaînes de production par le F6F-5.
Photo trouvé sur WIKIPEDIA en anglais, datée de 1944-1945, la légende dit : F6F-5N night fighter with AN/APS-6 radar and 2 20mm M2 cannon (c. 1944/45)
Tjrs selon WIKIPEDIA la version 5N resta en service comme chasseur de nuit jusqu'en 1954.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
légende de la photo Shown here are F6F-5 Hellcat fighters aboard the carrier USS Ticonderoga (CV-14) preparing to take-off for strikes against targets in Manila Bay, 5-6th November, 1944. The two leading Hellcats are F6F-5N night fighters, with wing-mounted radar pods. ( montrés ici des chasseurs F6F-5 hellcat à bord du porte-avion USS Ticonderoga s'apprétant à décoller pour frapper des cibles dans la baie de Manille, les 5 et 6 novembre 1944. Les deux Hellcats de tête sont des F6F-5N, chasseurs de nuit, avec des radars en pod sur les ailes. )
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: Grumman F6F-5 Hellcat Mer 8 Mar - 11:34
Merci... La prochaine fois j'irai directement sur Wilki, tout était presque dessus !
Je note que sur plusieurs photos, le nez du radar est bien peint comme le reste de l'avion, et non blanc comme sur la réf 80341 de Hobby Boss, ou le dessin ci-dessous. J'ai pourtant trouvé trace de plusieurs cas d'époque avec nez blanc sur G.Hellcat et V.Corsair. Par contre, cela me confirme aussi que le train d'atterrissage et même les jantes de ce dernier sont bleu marine.
Une précision que j'ai pu lire aussi sur un site historique en Anglais, c'est que ces avions sortaient majoritairement de fabrication peints en bleu mer brillant ! Pour ma part, n'ayant pas trouvé le "Navy blue H355" de Hobby colour, et pas non plus de correspondance en Tamiya, je me suis rabattu sur "Sea blue XDF-17" Tamiya qui est mat, mais il me parait quant même assez foncé...
En voici un beau, tout neuf ! Comme les vénérables Norton, Bsa et Triumph, il a droit à son carton au sol pour contrer les effets des fuites d'huile !