Salut à tous, je vous présente ma ptite bête en cours de restauration.
Tout d'abord la deco. Pourquoi une version anglaise de la Fleet Air Arm et non pas une de l'US Navy, armée dans laquelle il évolua le plus?
Premièrement parceque je ne suis pas très fan des décos de la Navy, trop uniformes à mon goût.
Ensuite parceque j'ai déjà vu l'Avenger de l'AMPAA (en vol!) de mes propres yeux et que j'ai aimé sa déco.
Finalement parceque c'est plus original, et l'originalité c'est ce que je recherche dans mes décos.
Je me suis donc tourné vers ce genre de déco :
Voici mon Avenger anglais auquel il manque la verrière
(Y'a plus qu'à acheter un kit d'Avenger pas cher sur Ebay)
(le marron rend plus foncé à la lumière naturelle)
C'est le premier camo de cette ampleur que je fais, après mon premier camo "tacheté" (Ki61, photos quand il sera complétement fini celui là
). J'étais assez anxieux mais finalement il suffit de laisser le pinceau s'exprimer tout en courbes et de remplir ensuite.
Reste à faire les marquages de débarquement sous les ailes, à poser les decals (restes d'un mosquito), à lui donner son pilote et à paufiner le tout.
Pour le socle qui permet de le représenter en vol s'il y'en a que ca interesse c'est de chez Games Workshop, ca provient de leur fameux jeu de figurines futuriste, par contre apparement ils ne les vendent pas séparement à la VPC contrairement aux socles d'infanterie.
(PS avec le kit à pas cher sur Ebay (sans la verrière donc) je pourrai peut être en bricolé un en version bombardié d'eau (après guerre), encore plus original!
)