h2odu62 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: B-17F 1ére maquette militaire! Ven 10 Aoû - 12:23
salut, voila ma premiere "grosse" maquette et surtout ma prmeiere maquette militaire! c'est un B-17 modéle F! un des symbole de la WWII pour moi! de marque academy et a l'echelle 1/72:
vue d'ensemble:
vue de dessous:
une seul modif' de ma part: percer les verrieres des mitrailleuses lateral pour resortir le canon:
j'ai passé une vernis matt sur le tout! je n'ai pa fait d'éraillage car je ne connais pas assez la technique!
j'attends de vous des remarques bones ou mauvaises qui me permettront de progresser!
38 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Rouen Pays : Kits en cours : S.M.K., Modelkrak, 1/72
Eh bien ton travail est remarquablement soigné, mais pour ma part, je n'aurais pas utilisé ce vernis mat qui donne un aspect... brillant... mais c'est peut-être la photo...? Je crains en outre que tu en aies mis un peu épais, car on voit la trace du pinceau sur la partie inférieure des ailes...
Courage, j'aurais aimé en faire autant à 16 ans... Et un avion c'est bien plus dur qu'un char, surtout au pinceau
Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 13:49, édité 1 fois
aurel Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Clermont- Ferrand (63) Pays : Kits en cours : SDKFZ 251/1 Auf C - Revell 1/72 F4U-1A Corsair - Revell 1/72
oui c'est surement l'effet de la photo qui fait que sa brille puisque j'ai mis du vernis matt!prochaine fois je mettrai moin de vernis! bizarre je pensais vraiment que les chars etaient plus complexes que les avions! sa me donne du courage pour commencer!
pour les décalcs je ne peut pas juger car elle est faite depuis 1 semaine! (ici c'est le fort alamo) pas tres connu donc al doc a été difficile a trouvé donc les détails ne sont peut etre pas tres exact...
nathanael Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Pas mal, il faut juste faire attention à la peinture et surtout les marques de pinceaux (pour ça les photos c'est terrible )... il vaut mieux plusieurs couches fines et diluées (et ne pas prendre peur si les premières couches ne couvrent pas trop) qu'une seule couche trop épaisse...
technique simple tu sous couches ta maquette (si pas d'aérographe, tu trouveras des bombes de sous couches blanche un peu partout), tu laisses bien sécher, et après tu passes des couches fines en laissant sécher entre chaque couche... Pour la peinture il faut du temps si tu veux des résultats !
38 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Rouen Pays : Kits en cours : S.M.K., Modelkrak, 1/72
Non, peindr un avion au pinceau c'est l'horreur car les surfaces sont bien plus planes et plus vastes. C'est pourquoi tu as ce risque de laisser apparaître les traces du pinceau. Un char est bien plus petit avec des surfaces plus saillantes ; de plus, la patine masque les défauts de la peinture...
theo Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Granzay Gript 79 Pays : Kits en cours : GMC 353 Tamiya 1/48°
Mig 21 SMT 1/48° Eduard
Pas mal, il faut juste faire attention à la peinture et surtout les marques de pinceaux (pour ça les photos c'est terrible )... il vaut mieux plusieurs couches fines et diluées (et ne pas prendre peur si les premières couches ne couvrent pas trop) qu'une seule couche trop épaisse...
technique simple tu sous couches ta maquette (si pas d'aérographe, tu trouveras des bombes de sous couches blanche un peu partout), tu laisses bien sécher, et après tu passes des couches fines en laissant sécher entre chaque couche... Pour la peinture il faut du temps si tu veux des résultats !
Trés bon conseil pour la peinture au pinceaux, j'ajouterais juste qu un vernis mat devient brillant si tu en met une trop grosse épaisseur, comme toutes les peintures mat d'ailleurs.
Essias aussi de peindre les parties vitrés ,je sais que ça n'est pas facile du tout mais ça rend vraiment mieux.
Une technique simple pour l'éraillage: Passe une sous couche alu en bombe, aprés peinture du camo tu gratte avec une lame ou tu arrache avec un scotch.
A+
Théo
denis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
A venir le spitfire MK IX au 1/32 éme
Sujet: re Ven 10 Aoû - 17:41
Salut,effectivement c'est dommage pour les traces de pinceau sinon elle est bien monter:applo:
merci pour vos remarques! j'en prend note! pour la sous couche si je veut pratiquer l'eraillage je met du blanc ensuite l'alu ou que l'alu? la sous couche est utile pour toutes les pieces de l'avion ou uniquement pour la carlingue?
encore !!!
Salut, l'alu sert de soucouche unique pas besoin de blanc, pour les verriéres le mieux étant de les masquer, mais là ça prend beaucoup de temps et il ne faut pas trembler!!! Il vau mieu éviter de vernir en mat les verriéres elles deviennent opaque, le vernis brillant leur donne de l'éclats, perso je plonge mes verriéres avant peinture dans un bain de Klir (vernis brillant acrylique pour les sol) et c'est super!!
A+
Théo
Pour tes verrières, un petit truc aussi, si tu ne masques pas: tu gardes à portée de main un cure-dent, et si tu débordes du montant sur la partie qui doit rester vitrée, avec la pointe du cure-dent, tout doucement, tu viens gratter le surplus.
Sinon, ben à 16 ans j'étais loin d'obtenir un aussi bon résultat que toi...
pour les verrieres sa ne doit pas etre aussi tordu que sa de les cachés! avec un peu de bande cache collé sur toute la verriere un premier temps ensuite a l'aide d'un cutter je peut découper les endroits a peindre je pense que sa devrait marcher...
denis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
A venir le spitfire MK IX au 1/32 éme
Sujet: re Ven 10 Aoû - 20:43
Je fait voir comment je fait pour les verrieres sur le sujet dorniere217 regarde et tu verras tu as beaucoup de chose sur le forum faut lire les posts:thumright:
J'ai fais aussi le b17F de chez academy le menphis belle en l'occurence pour moi.
Le seul regret que j'ai a formuler c'est les decal qui tienne pas avec le temps
exactement pareil aurel (c'est mon prenom aussi ). sinon pour les mitrailleuse laterales, juste un truc, soit tu met la verriere, soit tu met les mitrailleuses...mais il n'y avait pas de verriere si mitrailleuses... mais sinon le rendu est pas mal. juste le coup du vernis
cougar94 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Trappes 78 Pays : Kits en cours : SPA L39 (Criel Model) - Caisson radio AHN (Azimut) - Opel Maultier (Tamiya + Italeri)
c'est vrai que peindre un avion au pinceau n'est pas évident, même avec une couche d'apprêt préalable.... si tu refais un avion à l'avenir tu pourrais éventuellement le peindre avec de la peinture en bombe, cela permet un fini proche d'une peinture faite à l'aéro si on s'applique bien. par contre il faudra bien masquer et "jointer" la verrière avant d'appliquer la peinture, et garder le montage de certains détails ( préalablement peints ) pour la fin. sinon c'est du beau boulot, bonne continuation !!