Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Première figurine Lun 9 Oct - 22:10
Salut à tous,
Comme c'est marqué dans le titre, je vous présente ma première figurine au 1/35. C'est un GI's qui provient du kit tamiya "Jepp Willis MB. J'ai tout d'abord appliqué une sous couche blanc matt tamiya et pour les différentes teintes j'ai itilisé des aceyliques Prince Auguste (le coffret WWII alliés refCP10) :
-casque: 2 couche en vert américain 893
-veste: 1 couche en marron kaki 988 (reste 1 couche à faire )
-pantalon: 2 couche en terre 873 (reste 1 couche à faire)
-ceinturon: 1 couche en vert américain 893 (reste 1 couche à faire)
-visage + mains: 2 couche de chair matt 955
Bon voilà, j'attends les critiques des experts, et surtout des conseils.
ray Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher 18 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Première figurine Mar 10 Oct - 0:20
Salut,
Moi je suis pas un expert en figurine mais je la trouve pour le moins réussi !! Elle brille un peu mais ça doit être avec le flash.
Pyl Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : TKW II, Dio pacifique
Sujet: Re: Première figurine Mar 10 Oct - 7:22
J'ai fais la même :p C'est ma premiere figurine ou les yeux étaient bien fait ^^
Elle est sympa, quoi que un peux brillante mais bien :)
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Première figurine Mar 10 Oct - 11:41
salut elle est pas mal mais il faut la matifier
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: Première figurine Jeu 12 Oct - 11:12
Salut tout le monde, Bon ma fig est passé au décapfour,après avoir glané quelques tof, je me suis aperçu que je n'avais pas les bonnes couleurs. Je l'ai donc repeinte:
Pantalon et ceinturon vert américain (893) légerement éclairci avec du marron kaki (988)
Veste marron kaki (988) éclairci avec du sable clair (837)
Guêtre terre foncé (874 élairci avec du sable clair (837)
Chausures brun matt (humbrol 186) et un jus à l'huile de terre d'ombre naturelle
En fait, je voudrais quelques petits conseil pour pouvoir patiner ma figurines, quelles couleurs dois je utiliser pour les creux, les arretes du pantalon et de la veste
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Première figurine Jeu 12 Oct - 15:46
étant également un novice,je ne pourrais que te donner les conseils glanés ici ou là,pour les creux,base fonçée(attention,pas forcément du noir),et pour les aretes,base éclaircie,je sais que c'est facile à dire mais je pense qu'on ne peut y arriver qu'en essayant.
bilou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
pour les ombres de la veste, je me suis contenté de passer un jus de peinture a l'huile de terre dombre brûlée, aprés avoir laissé sécher un peu de temps , je suis venu avec un pinceau propre trempé dans le diluant retirer l'excédent. Ensuite, les éclaircis ont été fait avec la couleur de base mélangée au fur et mesure avec du marron jaune 912 tout en essayant de réduire la surface d'application.
le pantalon a été ombré avec la couleur de base + noir mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution, un marron foncé ferait peut être mieux l'affaire. Pour les éclaircis, même technique que pour la veste.
salut Bilou
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: 1ère fig Ven 13 Oct - 15:30
salut rico
moi je le trouve trés bien ton gi's .
comme le dit jean louis faut mattifier ce personnage.
maintenant que tu as décaper et recommencer pour les ombres et lumières voici un lien pour le travail a l'acrylique pour avoir beaucoup plus de temps que d'ordinaire.
http://www.prince-august.net/article-14.php
perso je l'ai utiliser sur le viking avec le mur et j'ai été agréablement surpris du résultat.
maintenant cette méthode ne te donne pas le coup de patte pour ombré et eclaicir ;seul toi en pérséverant tu arrivera a quelques chose.
de plus tu travail les parties chairs aux acryliques chose que moi je travail aux huiles et juste cela est totalement différent.