pm_007 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 13 Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 9:50
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde des maquettes et j'ai quelques questions à vous poser.
Je suis actuellement en train de monter ma première maquette (sherman M4A3 de Italeri) et j'aimerais réaliser un petit diorama "tout simple". Donc j'aimerais créer ce dirorama qui aurait pour base une morceau de mousse de polystyrène non extrudé sur lequel j'étalerai une petite couche de colle blanche et enfin du sable et de l'herbe synthétique. Est-ce une bonne base pour un premier diorama ?
Deuxième question, j'ai vu sur le site Maquette-Garden (exactement ici) les références de peintures d'un GI ("GI Uniforme M41") : est-ce que les peintures sont des peintures Prince August ?
Merci d'avance et à bientôt.
Pierre
elie Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 10:50
Salut,
bonne idée pour la base mais je mettrais autre chose que de la colle blach, mets un enduit style polyfilla ou enduit mural, en plus pour "adapter" le terrain c'est l'idéal...
pour les couleurs je ne saurais pas t'aider mais ton lien est super utile, c'est p-e bien de la price august, j'ai vérifié quelques références, mais elles ne correspondent pas toutes...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 10:52
il y a aussi des références tamiya et humbrol
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 13:55
salut Pour ta base,mets plutot de l'enduit,de lissage ou de rebouchage que tu peux teinter avec de la peinture,à l'eau,à l'huile ou une autre peu importe. Le fait de le teinter dans la masse est important si un éclat venait à se former.............. En grandes surfaces tu peus en trouver du tout pret,en tube ou en pot. Si tu veux que ton sol est une texture légèrement grumeleuse tu peus y inclure un peu de sable........... Quand il commence à prendre,n'oublies pas d'y imprimer les marques de chenilles de ton engin,ainsi que l'endroit ou tu comptes le positionner,un sherman pèse trente tonnes,il ne doit pas léviter sur ta base.............
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 14:05
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc utiliser de l'enduit de rebouchage pour la base. Donc après avoir posé l'enduit de rebouchage, je peux mettre le sable et l'herbe synthétique ou je dois tout de même utiliser de la colle blanche ?
Merci Sherman pour tes quelques conseils
A bientôt
Pierre
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 14:19
je pense que tu dois mettre de la colle en tout cas pour tes herbes mais je m'y connais pas plus que ça en dio, sherman pourra mieux t'aider
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 14:49
elie a écrit:
je pense que tu dois mettre de la colle en tout cas pour tes herbes mais je m'y connais pas plus que ça en dio, sherman pourra mieux t'aider
Tout à fait,tu dois délayer de la colle à bois dans un peu d'eau. Pour etre tout à fait à l'aise,protèges ta table,tu passe ton mélange sur ta base,tu saupoudre ton herbe et tu laisse prendre un peu et quand c'est fait,tu inclines ton socle afin de laisser tomber ce qui n'est pas collé. Pour que cela soit un peu plus réaliste,et si tu le peux,essayes de mélanger plusieurs types de flocage,au niveau couleurs et "aspect". Là,deux solutions s'offrent à toi,si tu es satisfait du résultat,tu dilues un peu plus ton mélange colle eau et tu le mets dans un vaporisateur genre produit à vitre,propre et nettoyé bien sur,et moi,ne disposant pas d'aéro,je profites pour y rajouter de la peinture acrylique,la seule allant à cause de l'eau,et je passe une couche de cette "mixture" sur l'herbe. Cela permets de coller,bien comme il faut,et de casser l'uniformité du flocage en le peignant un peu..............
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 15:00
Ok ! Merci beaucoup pour votre aide
Je reviens à ma seconde question, si quelqu'un pourrais me dire si les références de peinture du "GI Uniforme M41" (exactement ici) sont des références Prince August ?
Voila encore merci et à bientôt
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 15:33
salut , le petit nouveau , si j'ai bien compris ton dio se trouve sur une plage avec un char, si tu le desir tu peux utiliser des olives de mers une sorte de pailles, demande a nos amis corse ils en plaint et savent pas quoi en faire
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Jeu 14 Juin - 16:17
pm_007 a écrit:
Ok ! Merci beaucoup pour votre aide
Je reviens à ma seconde question, si quelqu'un pourrais me dire si les références de peinture du "GI Uniforme M41" (exactement ici) sont des références Prince August ?
Voila encore merci et à bientôt
oui, ce sont des ref prince august voir leur nuancier http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24
A+ eric
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Questions d'un débutant ... Ven 15 Juin - 10:18