Zoxyde Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Luneville - 54300 Pays : Kits en cours : Autoblinda AB43
Sujet: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 22:00
Bonsoir a vous !
Voilà, comme précisé dans le titre, je suis complètement largué :/. Je viens de passer le deuxième coup d'aéro sur mon Autoblinda. Après plusieurs approche d'un camo allemand, j'hésite carrement par peur de faire une bêtise :C. Je voulais faire des sortes de lignes qui serpente perpendiculairement la caisse couleurs kaki, mais après un essai au pinceau sur un tourelle qui me sert de palette, ca rend vraiment pas dingue. Je suis allergique au pinceau, ca ne rend jamais comme je l'aimerai ( nette et propre ).
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Si quelqu'un peut me donner des idées de camo allemand a faire la dessus, et comment le réaliser ca serrais top :D.
Et si en plus, il sait peindre au pinceau, qu'il me donne son secret :p.
Merci d'avance !
Zoxyde
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 22:07
Salut, Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que l'Autoblinda est italienne et non Allemande. As-tu cherché sur la toile des exemples de camouflages pour ce genre de véhicule? Si tu ne le te sens pas de faire ça au pinceau, essaies l'aéro avec une buse de petit diamètre (0.15mm ou 0.20mm). Surtout ne baisses pas les bras.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 22:29
Salut ! Merci pour ta réponse :).
L'autoblinda a aussi servit pour la wehrmacht (Cf la notice italeri + le cours d'histoire en chinois dessus ^^ ).
J'aurai vraiment aimé le faire a l'aero, mais je n'ai pas de buse de plus petit diamètre, mon aero c'est un premier prix Ebay :/.
bidasse Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 22:39
salut, réponse certainement bête de ma part, mais pourquoi ne la laisserait tu pas de couleur unie? Un jaune sable par exemple, et tu pourrait lui donner du cachet en travaillant l'usure et la patine? Écaillure, éraillure, poussière et divers marque que laisse l'utilisation de ce blindé..?
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 22:41
Salut bisassent et merci pour ta réponse ! :). J'y ai évidemment pensé, mais c'est la deuxième couleurs désert que je fais et j'aurai aimé lui donner de la gueule avec un beau camo :). J'ai déjà fait un Ferdinand couleurs désert ( je me suis encore fait dessus à l'idée de lui faire un camo :( )
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 23:05
Reste a tenter le pinceau
Pour ça, tu dois te procurer des peintures à l'huile pour tableaux (Lefranc-Bourgeois , Rembrandt , Van Gogh , ....) tu trouveras ça dans tout les magasins d'articles pour artistes .
La couleur "terre verte" est très bien . Sinon, le "vert de vessie" avec une pointe d'"ocre jaune"
Je ne sais pas si tu as déjà travaillé à la peinture à huile, sinon voici quelques conseils qui ne sont pas exaustifs :
- 1° avec l'huile, moins tu en mets , mieux c'est ! - 2° ça met beaucoup de temps pour sécher, donc surtout, ne pas être pressé de terminer !
Comment faire : (enfin, comment je ferais )
- avec un crayon, trace les lignes de ton camouflage . Il faut avoir la main très légère et la marque du crayon doit être à peine visible , sinon elle risque de ressortir sous la peinture . - ensuite, avec un pinceau fin ( max n° 0 ) passe une ligne de peinture sur ta ligne de crayon (très léger aussi, surtout pas trop de peinture !!! - prend un plus gros pinceau (n° 1 ou 2 ) et repasses sur les traits pour les estomper et étaller la peinture . Essuyes souvent ton pinceau et vas y progressivement . - fait tout ça trait par trait , comme ça, si tu en fait un un peu trop gros par rapport à tes marques de crayon, tu pourras encore corriger le dessin du camouflage .
Attention, il faudra au moins trois jours pour que ça sèche correctement avant de pouvoir y toucher . Procède donc par petites étapes et ne mets surtout pas tes doigts sur ce que tu as déjà fait . bien sûr, plus tu mets de peinture, plus tu vas devoir attendre avant séchage complet .
Tu devras aussi attendre au moins une semaine avant d'attaquer autre chose (marquages - usures - ...)
Bon amusement
NB : Une maquette, c'est comme une femme !!! avec un pinceau, toujours carresser tendrement
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 23:10
" />[/img]
je t'ai trouvé ce camo sur le net. je pense qu'en recouvrant ta peinture de base, avec de la patafix, pour la préserver, et ainsi après faire apparaître ces lignes, il te retera plus qu'as recouvrir les zones restantes avec les autres couleurs.
Passe plusieurs couches légères, et attend bien qu'elles sèchent entre deux ..
Apres je te l'accordes c'est du taf!!
courage
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 23:20
Salut belgo et merci beaucoup pour tout tes conseils ! Mais n'est il pas possible de le faire a la peinture type acrylique ?
Pis j'suis pas du genre patient donc Ca arrange pas les choses :p.
Bidasse : merci ! J'avais jeté un œil à ce camo, il est vraiment intéressant mais il y a quelque chose qui me bloque : comment faire ( avec la pâte à fix ) des tâches rouges vignes et kaki, et en plus de Ca des trace sable ? Mon cerveau fais des nœuds :(
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 23:31
En fait pour procéder, tu passe à l aéro une couleur sable sur tout ton blindé. . Une fois sec tu étale de fin boudin de patafix qui reproduise les trait que l on vois sur la photo. . Ces boudins vont isoler des zones que tu n aura qu' à peindre au pinceau de façon aléatoire de couleur verte ou rouge vigne. N hesite pasnanpasser plusieur couche fines pour qu il n y as pas de transparence. Une fois le tout sec retire délicatement la patafix et tu auras tes traits jaunes sable qui delimiteront les zones peintes.. Et voilà.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 23:33
Ca parrait tout bete comme Ca mais je n'y avais vraiment pas pensé ! Merci beaucoup à vous pour tout vos conseils ! Bonne soirée ! Je vous post des photos quand se serra fait ! Encore merci !
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 23:41
[quote="Zoxyde"]Salut belgo et merci beaucoup pour tout tes conseils ! Mais n'est il pas possible de le faire a la peinture type acrylique ?
Pis j'suis pas du genre patient donc Ca arrange pas les choses :p.
:([/quote
L'avantage de l'huile par rapport à l'acrylique ,c'est que tu pourras avoir une ligne moins tranchée entre les deux couleurs .
La plus grande qualité du maquetiste pour moi, ce n'est pas la précision, c'est la patience
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Dim 18 Oct - 23:43
Ah, je ne savais pas pour l'huile et ses qualités :).
Oui, je travail justement ma patience avec le modelisme :).
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Lun 19 Oct - 13:41
Hello zoxide, Si tu veux peindre des bandes verticales de camo sur ton kit , tu peux aussi délimiter les bandes a peindre avec par exemple de la bande cache tamiya en évitant de surcharger les bords( pour ne pas trop marquer les bords) , si les bandes de camo sont trop nettes (je parle des bords ) cela devrait s'estomper avec l'application de filtres et lors de la patine . Amitié Chris.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Lun 19 Oct - 14:32
Merci Chris, j'y avais pensé mais je me penche plus sur le camo trois tons. Mais merci beaucoup pour tes conseils :D !
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: débutant en périle ! Lun 19 Oct - 14:51
Zoxyde a écrit:
Merci Chris, j'y avais pensé mais je me penche plus sur le camo trois tons. Mais merci beaucoup pour tes conseils :D !
De rien avec plaisir!!! cette technique fonctionne aussi avec un trois tons.