jbb20p7 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : normandie Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 12:55
Cher papa Noël,
Cette année, j'ai été très sage, et je voudrais avoir des photos de tourelles de char, toute rouillée de préférence, ... c'est plus jolie dans la nature !!!!
Pourrais tu te faire aider de Jérome, car j'ai crois savoir qu'il a qques photos en réserve.
En espérant que tu pourras apporter tout ça , .... mais je te rassure , je ne veux pas les vrais , c'est trop lourd pour ton traineau et pour tes rennes, juste les photos.
Merci Papa Noêl et Jérome
Bye Le petit Jibi qui a été très sage cette année
moonraker Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 13:35
père noël, èxosser se pauvre petit,qui est en manque de blindage,SINF............... peut ètre le père noël de chez jèrome passera? ou bien le mien etienne
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 14:36
teins jibi, papa noël est passer!!!!!!!!!!!!!!!!
etienne
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 15:26
salut va sur ce site: http://www.hartziel.de/ tu y trouveras un tas d'épaves en surfant sur les différents tableaux......
lucudup Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 17:53
salut il se trouve ou ce blokaus ? A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 18:00
salut, je ne peu le dire!pour èviter que sa soit vandaliser. em
lucudup Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 19:58
salut pas grave merci quand même pour cette photo
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 20:22
Salut,
moonraker a écrit:
salut, je ne peu le dire!pour èviter que sa soit vandaliser. em
Même pas par MP ??? Allez, un p'tit effort pour l'ami Lucudup, "Une information non-partagée est une information perdue".
A+ Vityaz
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 21:16
dèsoler, il y a quelque temps une info a ètè donner sur un r502 sk,ou il rester une cuve a eau (tank wasser 1700 litres)!maintenant voyer le rèsultat.Je pense que s'est dèja sympa de faire partager nos dècouverte!!!!!mais vous n'ète pas en cause,mais il y a des invitès mal intentionner sur tous les forums.comme il y a des co...... partout!ètant un modeste bunkerarchèlogue je me doit de prèserver le peu de patrimoine qu'il nous reste. etienne.
avant en 1998
aprés
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Lun 8 Jan - 22:47
Salut !
Bon, comme Jibi a apparement été sage... Je ne sais pas pour les autres. Voici une série de photos perso, concernant des tourelles en place à Marseille.
Bon allez, 2 tourelles... (faudra attendre un peu pour la suivante)
Celle-ci située au Rove (13)... Je n'en dirais pas plus.
Amicalement FX : En Auvergne, que dale... Mais c'est pas plus mal !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Mar 9 Jan - 13:39
Bonjour Jérome et Etienne , et les autres bien sur !!
Merci pour les photos . Comme disait Etienne, on n'est pas très riche en tourellse de char sur l'Atlantikwall, alors que sur le Sudwall , il reste plus de vestiges.
Sur l'AW, il reste pas mal de 47 mm skoda ou des 50 mm KWK, mais les tourelles sont assez peu présentes
la Photo de la R35 du Rove est magnifique. On dirait presque qu'elle a été posé hier .c'est beau la rouille dans la nature .....
Bonne continuation dans la recherche de "vétérans rouillés"
Bye jibi
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Mar 9 Jan - 16:45
Salut à tous...
Bon la suite, avec une tourelle de Panzer II, en place à l'époque des photos. Pour ceux qui voudrait la voir... Elle se situe au croisement du chemin de la Madrague-Ville et de la Traverse du Moulin à Vent. N'habitant plus sur Marseille, je ne sais pas dans quel état elle est maintenant. Surtout vu l'interêt que la ville porte à ce genre de "vestiges".
Pour en revenir à celle du Rove... J'avoue être content de cette "trouvaille".
La suite... Prochainement
Amitiés
JEAN PHILIPPE Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : marseille Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Mar 9 Jan - 21:29
salut a tous pour repondre a la " question " de jerome, qu'il se rassure la tourelle de Pz II est toujours en place sur ce, ce n'est qu'un passage furtif que je fais, car le boulot est crevant maquettez bien tous et je vous donnerai de mes nouvelles sur mon activité passée ( 12 ans dans les cartons !!! ) de mes maquettes alta la vista !!! :
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Mar 9 Jan - 21:48
merci pour l'info, s'est jèrome qui va ètre content!!!!!!!!!!!!!!!.... em
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Mer 10 Jan - 12:50
Salut Jean Philippe, et les autres aussi bien sur...
Merci pour l'info concernant la tourelle. C'est dommage de la laisser ainsi. Il serait temps qu'à Marseille, on réagisse sur le fait de mettre en valeur certains "vestiges". Une stèle, allez, je vais pas être gourmand, une plaque seulement, ca serait pas mal pour rappeler les évènements. Les personnes qui vivent à côté dans les logements, ne savent même pas (je le sais pour avoir discuter avec certains) ce qu'est cette chose en métal. On nous rabache le devoir de mémoire, et le fait que cette ville soit la plus vieille de France. Mais quand on voit comment sont mis en valeur certains monuments ou découvertes archéologiques, je ne m'étonne pas qu'une simple tourelle en soit arrivé à être dans cet état. Mais les municipalités, surtout dans le sud-est, n'ont pas trop conscience du tourisme militaire et de mémoire. Et c'est dommage.
Ceci dit il y en a une autre toujours en place non loin de là. Du fait qu'elle soit bien cachée du regard de tout le monde, elle n'en est que mieux préservée. Et finalement, c'est pas plus mal.
Amicalement
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Jeu 11 Jan - 8:49
Sympa les photos , et c'est clair que si les collectivités locales prenaient conscience que ce qui disparait sur l'Altantikwall et le Sudwall , l'est de façon irrémédiable, les sites seraient peut être un peu + mis en valeurs, et sécurisé.
mais bon, rêve de passionné je pense
A+
Jibi
Fx Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: QUI VEUT VOIR DES TOURELLES DE CHAR "PANZERSTELLUNG &qu Ven 12 Jan - 23:11
voir aussi là: http://sudwall.superforum.fr/Provence-f4/Point-d-appui-Le-Rove-p2805.htm#2805
Tourelles de char en 1944 sur le Südwall: http://sudwall.superforum.fr/Hier-et-aujour-dhui-f2/Panzerstellungsur-le-Sudwall-t164.htm