td27 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : pres d\'Evreux Pays : Kits en cours : commando marine, dio normandie, quelques figurines, panzerI et zundapp
Sujet: engin russe en yougoslavie Lun 23 Oct - 20:43
une petite question: quelqu un pourrai-t-il me dire si des bmd-1 ont été utilisé pour les forces en presence pendant la guerre en ex-yougoslavie au debut des années 90? C est pour un dio avec des soldats francais sous couvert de l onu qui decouvrirai une epave de ce genre, j ai vue des photos d epave de t72 mais pour le reste je n en sait rien:brique: merci d avance
phil Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : meuse Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: engin russe en yougoslavie Lun 23 Oct - 21:56
bonsoir, à prioris plutôt des m980, sur une base de bmp2. sinon du t55, voir m36 (2 exemplaire à glina en 1993) en transport de troupe des m60
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: engin russe en yougoslavie Lun 23 Oct - 22:01
Salut,
A priori je dirai non. J'ai regardé dans mon petit guide qui etait donné sur le teritoire yougoslave et je ne n'ai pas trouvé de BMD 1, mais on ne sais jamais, des fois que quelqu'un ait La photo....
Sujet: Re: engin russe en yougoslavie Mar 24 Oct - 8:59
Salut, Moi non-plus, je n'ai trouvé aucune trace de BMD dans ce coin là. Aussi bien des photos d'engin en fonctionnement qu'à l'état d'épave, rien.
Par contre je sais que le contingent russe au Kosovo utilise des BMD-1, bien après l'époque de ta requête donc.
A+ Vityaz
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : pres d\'Evreux Pays : Kits en cours : commando marine, dio normandie, quelques figurines, panzerI et zundapp
Sujet: Re: engin russe en yougoslavie Mer 25 Oct - 14:06
merci de vos reponse je vais donc redirigeais mon idée ou trouver un t55 que je ferais en epave
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: engin russe en yougoslavie Mar 31 Oct - 13:21
salut la cie à défaut de BMD -1 et pour ceux qui sont inéteressés , la yougoslavie possèdait ( après TITO ) un parc impressionnant de matériels soviétiques entre autres toute la série de missile , radars etc allant du SA2 guideline , SA3 goa , SA 6 gainful , SA7 grail , SA9 ,SA13 , SA 16 , SA18 . ( ils ont donné du fil à retordre aux zincs de l'OTAN ) Ils avaient les ZSU 57-2 , ZSU 30-2 , canons M53/59 et canons de 20 sans compter les chars de combat ( majorité de T54-55 ) , transport de troupes ( BTR 50 ) Mortiers lourds et véhicules mili. Lors du partage des terres Yougo , chaque bélligérant avait son matériels. Ils faut savoir aussi qu'il y avait un nombre important de véhicules ( civils ) transformés en blindés , apport de blindages artisanaux sur des chars US etc L'URSS n'a jamais ( de mémoire ) vendu de BMP , ni de BMD à la yougoslavie , il se peut maintenant ( vers la fin du conflit ) qu'ils en ont prêté mais faudrait avoir la photo qui va bien .
dès que j'ai du nouveau , je vous en ferais part à+ la cie du plastique
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: engin russe en yougoslavie Mar 31 Oct - 19:21
de ta reponse
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: engin russe en yougoslavie Ven 3 Nov - 21:50
j'ai encore quelques infos en + , ils y avaient aussi des canons automoteur de 122mm 2s1 ; des BTR 60 PB - PA- PU