Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau montage, il s'agit du "LVSR MKR 16 de I Love Kit au 1/35". C'est le première maquette de cette marque que je vais monter. Le kit ressemble beaucoup à du Trumpeter, que ce soit la notice, la qualité du plastique ou les détails les ressemblances sont très proches.
Je verrais au fur et à mesure du montage si mon opinion reste la même c'est à dire bonne.
Maintenant quelques renseignements sur le véhicule qui ressemble beaucoup aux HEMTT mais avec 10 roues motrices (10X10) alors que les HEMTT en ont 8 (8X8).
ces renseignements ont été trouvés sur Internet (Wikipédia)
The Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) (Remplacement des systèmes logistiques du véhicule (LVSR) en Français)Type: Camions tactiques 10x10 avec une charge utile tout-terrain / route allant jusqu’à 16,5 / 22,5 tonnes (cargo MKR18)
Lieu d’origine: États-Unis d’Amérique
Historique de serviceEn service 2009 à aujourd’hui (première mise en service en 2009)
Utilisé par Marines américains
Historique de productionConcepteur: Oshkosh
Conçu Mars 2004 (attribution du contrat de développement et de démonstration du système LVSR Phase I)
Fabricant: Société Oshkosh
Produit: 2005-2013
Variantes:
MKR15 – dépanneuse
MKR16 – tracteur
MKR18 – cargo
Spécifications Masse: 24 517 kg à vide, 44 929 kilogrammes en charge (configuration A-kit ; Le kit B ajoute environ 2 041 Kg).
Charge remorquée: 24 040 kg
Longueur: 10,98 mètres
Largeur: 2,490 mètres
Hauteur: 4,11 mètres (avec conteneur ISO)
Équipage: 2 (troisième espace pour la position du tireur en option)
Armure: A-kit/B-kit ; Armée américaine Conforme à la stratégie d’armure à long terme (LTAS)
Moteur: Caterpillar (CAT) C-15 15,2 litres, six cylindres en ligne refroidi à l’eau, développant 600 Cv à 1800 tr/min et 2508 Nm de couple à 1200 tr/min
Capacité de charge utile: 16,5 tonnes (14 969 kg) hors route — 22,5 tonnes (20 412 kg) sur route
Transmission: Allison 4700SP boîte automatique à 7 vitesses et boîte de transfert à une vitesse Oshkosh 35000
Suspension: Oshkosh TAK-4 indépendant. Essieux avant d’une puissance nominale de 7 666 kg ; essieux arrière d’une puissance nominale de 10 478 kg
Capacité de carburant: 628 litres
Portée opérationnelle: 483 kilomètres
Vitesse maximale: 105 kilomètres à l’heure
Système de direction: Essieux assistés, 1er, 2e, 4e et 5e essieux (4e et 5e essieux contre-direction à commande mécanique)
Le Logistic Vehicle System Replacement (LVSR) est une famille de véhicules logistiques militaires lourds du Corps des Marines des États-Unis (USMC) basée sur un châssis commun à 5 essieux à dix roues motrices (10x10). La configuration des véhicules varie en fonction des exigences de la mission, avec trois variantes en service : une cargo, une dépanneuse et un camion tracteur. Le LVSR a été conçu et est fabriqué par Oshkosh Défense.
Les premiers LVSR ont été commandés en 2006. Le LVSR est l’équivalent de l’USMC du camion tactique à mobilité lourde élargie (HEMTT) et du système de charge palettisée (PLS) de l’armée américaine. Les Marines n’utilisent pas le HEMTT ou le PLS et l’armée n’utilise pas le LVSR, mais les deux services utilisent une remorque commune (M1076) avec les trois types de camions.
Histoire du développement et de la productionLe prédécesseur du LVSR, le MK48 Logistics Vehicle System (LVS), était entré en service dans l’US Marine Corps (USMC) à partir de 1985 et à la fin des années 1990, un projet visant à remplacer le LVS a été lancé.
En prélude à un programme officiel de remplacement des LVS, un certain nombre de fabricants ont coopéré avec l’USMC pour construire et évaluer un démonstrateur de technologie avancée (ATD). L’ATD a été construit en 1998 au Nevada Automotive Test Centre (NATC). Des démonstrateurs de modification VVTS (VVS-MD) ont également été construits, intégrant des composants et des technologies automobiles éprouvés sur le plan commercial.
En avril 2001, le Logistics Management Institute (LMI) a terminé son rapport final pour l’analyse des alternatives (AoA) pour le remplacement du système de véhicule logistique (LVSR) de l’USMC, concluant que la meilleure option était de racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique. Cinq options alternatives avaient été envisagées, à savoir : Inspecter et remplacer uniquement si nécessaire (IROAN) pour l’EFV ; reconstruire l’EFV ; refabriquer l’EFV selon des normes plus élevées ; racheter un véhicule similaire au démonstrateur technologique ; Rechercher et développer un véhicule entièrement nouveau. À cette époque, il a été suggéré que 2 000 à 3 000 véhicules pourraient être nécessaires, bien que les chiffres fluctuent tout au long du programme.
Une journée de l’industrie des EAVG a eu lieu à la fin de 2001, et une invitation officielle a été lancée à l’industrie au début de 2003. Cette mesure avait été retardée par rapport à avril 2002. La demande de renseignements (RFI) de LVSR était initialement attendue en mai 2000.
En mars 2004, Oshkosh Truck Corporation (aujourd’hui Oshkosh Defense) a annoncé que le Corps des Marines des États-Unis avait attribué à l’entreprise un contrat de développement et de démonstration de système de phase I pour la fourniture de trois camions LVSR. Ceux-ci devaient être livrés aux Marines pour des tests d’endurance et de performance approfondis dans les 12 mois.
Ce contrat était la première phase d’un concours d’acquisition en deux phases évalué en mars 2004 à 783 millions de dollars pour un maximum de 1 581 véhicules. La compétition pour le prix de production de la phase II (prévue pour mars 2006) a été limitée aux entreprises qui ont réussi l’évaluation de la phase I. L’autre entreprise sélectionnée pour l’évaluation de la phase I était l’American Truck Company (ATC) avec une conception basée sur TATRA.
Les essais de la phase 1 ont été terminés en 2005 et, à la fin de mai 2006, l’USMC a attribué le contrat de la phase II de la LVSR à Oshkosh Truck Corporation.
Une première commande de LVSR émise le 31 mai 2006 était évaluée à 28 millions de dollars et commandait 22 versions de fret, deux dépanneuses (dépanneuse) et de camion tracteur LVSR, ainsi que des kits de véhicules, de la formation (opérateur/mainteneur-fret), du soutien aux essais-vérification de la production, des exigences en matière de données contractuelles.
La première variante cargo LVSR a commencé ses essais au terrain d’essai d’Aberdeen en juin 2007. Les prototypes de tracteurs et de dépanneuses ont commencé à être testés en novembre 2007 et avril 2008 respectivement. 123 autres variantes de fret, qui ont atteint des quantités de production initiale à faible taux (LRIP), ont ensuite été commandées au titre de la deuxième année d’option du contrat de production. En janvier 2009, Oshkosh a annoncé une commande de livraison de LVSR d’une valeur de 176 millions de dollars. Cela a nécessité plus de 425 LVSR et a fait passer les LVSR du LRIP à la production à plein régime (FRP).
La mise en service de l’LVSR a commencé en avril 2009 pour des essais et des tests utilisateurs, et le premier véhicule a été mis en service en Afghanistan en septembre 2009. Les livraisons d’AGVL ont été achevées en septembre 2013. Les commandes ont totalisé 2 022 commandes, pour une valeur totale d’environ 965,78 millions de dollars. Les livraisons comprenaient 1 505 variantes cargo MKR18, 355 camions tracteurs MKR16 et 162 dépanneuses MKR15.
L’exigence d’une remorque d’accompagnement LVSR pour l’USMC a également été fournie par Oshkosh. La M1076, qui est déjà en service dans l’armée américaine, est la remorque sélectionnée. En mai 2009, il a été annoncé que le Corps des Marines recevrait un premier 30 M1076 PLST pour une utilisation avec le LVSR. Au début de 2016, l’USMC avait acheté un total de 687 PLST dans le cadre d’un contrat distinct avec l’armée américaine.
Description techniqueLe LVSR est propulsé par un six cylindres en ligne Caterpillar C15 de 15,2 litres, turbocompressé et refroidi à l’eau, diesel à quatre temps, développant 600 Cv (448 kW). Il est couplé à une boîte de vitesses automatique Allison à sept rapports et à une boîte de transfert à une vitesse Oshkosh. La suspension est Oshkosh TAK-4 entièrement indépendante sur tout le pourtour, et par ressorts hélicoïdaux sur les deux essieux avant, hydrauliques sur les trois arrière.
Le LVSR est basé sur un châssis rigide conventionnel de section C, pour atteindre le rayon de braquage requis, les essieux un, deux, quatre et cinq sont des essieux directeurs, les deux essieux arrières se dirigeant mécaniquement et non électroniquement.
La cabine biplace installée sur le LVSR a été conçue dès le départ pour accepter un blindage supplémentaire.
La variante cargo LVSR est équipée d’un système de manutention de charge de type bras de levage, et tous les adaptateurs et le matériel de levage sont stockés sur le véhicule. Le système de manutention de charge installé est essentiellement le même que celui installé sur les Oshkosh M1074/M1075 PLS et M1120 HEMTT, ces systèmes étant une version révisée produite sous licence du système Multilift Mark 4 (maintenant désigné MPH165) monté sur le système de déchargement et de ramassage démontable des porte-bagages (DROPS) de l’armée britannique.
Le LVSR a été conçu pour compléter la flotte de MTVR de l’USMC Oshkosh, les deux types partageant certaines pièces communes et une formation de maintenance similaire. Les roues, les pneus, les essieux avant et la suspension TAK-4 sont courants avec le MTVR USMC.
La variante de récupération MKR15 est capable de remorquer à plat un véhicule de 49895 kg, est capable de soulever et de remorquer un véhicule de 43545 kg, est équipée de treuils montés à l’arrière avec une capacité combinée de traction droite de 35380 kg et d’un treuil d’auto-récupération monté à l’avant avec une capacité de traction droite de 9072 kg.
La variante du camion tracteur MKR16 est équipée d’un équipement de treuil à treuil auto-récupérateur de 27216 kg sur une remorque.
Toutes les variantes sont équipées du système de contrôle et de diagnostic intégré Command Zone d’Oshkosh.
Kit de protection d’armureLe kit de blindage supplémentaire pour LVSR a été développé et fourni par Plasan d’Israël. Plasan a obtenu un contrat à la mi-2006 pour 12 kits de blindage LVSR à des fins d’essai. L’AAO de novembre 2011 pour les kits B d’armures supplémentaires LVSR cite 651.
Le système de blindage du LVSR suit le principe A-kit/B-kit, avec des véhicules conçus « équipés pour, mais pas avec » une protection. Dans le cas des LVSR, la mention « équipé pour » comprend un plancher de cabine blindé en standard. Les variantes cargo et dépanneuse nécessitent une mise à niveau des ressorts avant. Les kits de protection peuvent être installés et désinstallés des véhicules sur le terrain à l’aide d’outils de base. Le kit A est monté sur la chaîne de production et est la combinaison d’une quantité limitée de blindage (dans les zones difficiles d’accès du véhicule), ainsi que d’une quantité importante d’accessoires d’installation de blindage et de structures de support requises. La majeure partie du blindage, le kit B, est installée sur le terrain selon les besoins.
Les avantages du principe A-kit/B-kit sont que le blindage n’est monté qu’en cas de besoin, ce qui réduit l’usure du véhicule et, par défaut, les coûts du cycle de vie complet. Les améliorations et/ou les mises à niveau de l’armure sont également beaucoup plus faciles à intégrer dans une solution appliquée. Le principe A-kit/B-kit est actuellement appliqué à tous les véhicules tactiques américains à peau souple actuellement produits.
Variantes
• MKR18 – cargo
• MKR15 – dépanneuse
• MKR16 – camion tracteur
LE LVSR D’OSHKOSH DEFENSE EST CONÇU POUR LA MOBILITÉ ET LA PERFORMANCE HORS ROUTEGrâce à sa mobilité et à sa capacité inégalées, le système de remplacement du véhicule logistique de défense (LVSR) haute performance d’Oshkosh
a la capacité et la puissance nécessaires pour transporter tout ce dont la mission a besoin.
Le LSVR est doté d’une charge utile de 22,5 tonnes sur route et de 16,5 tonnes en tout-terrain et d’un moteur diesel de 600 chevaux. Avec toute cette puissance, il peut transporter efficacement des équipements critiques, notamment des supports plats, des conteneurs ISO, des bateaux et des conteneurs de carburant.
De plus, les capacités d’auto-chargement et de déchargement du LVSR avec des adaptateurs stockés et du matériel de levage offrent une disponibilité opérationnelle immédiate.
Après cette petite présentation passons au début du montage.
D'abord une photo de la boite pour vous donner une bonne idée de la bête.
Ensuite les étapes de 1 à 6 qui concernent les différents éléments des suspensions (chaque étape est constituée entre 13 et 17 pièces)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
Gérard