Selon le site :
http://www.wardrawings.be/WW1/Files/1-Vehicles/Allies/UK/1-Tanks/Files/Mark-4-5.htm
- Citation :
- Des conversions furent expérimentées à Erin (nord de la France) où se situait l'Atelier Central du Tank Corps, comme des chars de récupération, poseur de ponts ou démineurs ou encore de ravitaillement.
Autres exemples de "bricolage"
poseur de pont
porte-fascine
déminage
ravitaillement
J'ai trouvé une photo avec le sommet de la chèvre, sur wiki, https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FCorps_de_travailleurs_chinois&psig=AOvVaw2qRY09QZQyIXK1Cd7vVIbX&ust=1702276928889000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCJDC4YeihIMDFQAAAAAdAAAAABAJ
Les deux personnages sur le char en panne sont des ouvriers chinois du "corps de travailleurs chinois".
Un autre char semble-t-il, avec les rails sur le toit mais le même système de chèvre.
D'autres photos de mark IV et V spéciaux sur le site
https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fpanzerserra.blogspot.com%2F2014%2F08%2Fmk-iv-female-ww-i-british-heavy.html&psig=AOvVaw2qRY09QZQyIXK1Cd7vVIbX&ust=1702276928889000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCJDC4YeihIMDFQAAAAAdAAAAABAW
dont un étonnant mark V remorqueur de dirigeable