Bonjour à tous
J'ai commencé ce montage il y a un moment sur un autre forum et comme on m'a laissé entendre que cela pourrait être intéressant pour certains le voici donc.
C'est à la base un kit Revell récent.
Il s'agit du USS Bonhomme Richard au 1/132 de chez Revell, un beau navire de nos voisins Américain.
Le Bonhomme Richard, anciennement connu comme le Duc de Duras, était une frégate de la Continental Navy, la marine constituée lors de la révolution américaine.
Ancien indiaman de la Compagnie française des Indes orientales, il est construit en 1765 à l'arsenal de Lorient1. Il fut mis à la disposition de John Paul Jones en 1779 par le roi de France Louis XVI grâce à l'appui de Jacques Donatien Le Ray.
Le nom de Bonhomme Richard fut choisi par Jones afin d'honorer Benjamin Franklin dont l'almanach Poor Richard's Almanach fut publié sous le nom de L'Almanach du Bonhomme Richard en français.
Le navire a coulé à la suite de la bataille de Flamborough Head en septembre 1779, en mer du Nord au large des côtes du Yorkshire. Par la suite, plusieurs navires de l’US Navy porteront le nom d'USS Bonhomme Richard en l'honneur de cette frégate.
Le montage:
J'ai ébavuré, nettoyé les pions d'éjection sur toutes les pièces sauf pour les haubans en plastique que je compte remplacer par d'autres en fils ce qui sera beaucoup mieux pour le visuel de la maquette à mon avis.
Pas grand chose d'intéressant mais il faut commencer par quelque chose alors voilà des photos.
J'ai percé le plancher de poulaine ainsi que tout les caillebotis des ponts (pas de photos pour les ponts)
Pour le château arrière, Revell ne s'est pas foulé la rate. Pas de fenêtres pas d'ouverture et il faut en définitif poser des décalcomanies. Donc comme je n'aime pas ce bidoullage j'ai entrepris de découper les emplacements, fabriquer les huisseries des fenêtres. J'y ajouterai du plastique transparent avant de les monter à la fin. Je ferais pareil pour les vitres latérales du château sur les demis coques.
Il reste bien sur à fignoler mes fenêtres pour les rendre acceptables et correctes.
merci et à bientôt