Bonjour, c'est dingue, dès le moment ou on recherche un modèle, Google nous donne de suite les mauvaises images.
Alors ici on vas voir pour le Daimler Dingo, ont ne peut pas le confondre avec le Modèle AEC...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien ici au premier plan, on as bien les fameux Dingo, et en arrière plan les AEC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur internet, j'ai donc trouver ce plan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ici avec mon Gimp, j'ai découpé juste une fois la vue de côté.
Ainsi identiquement comme dans mon sujet sur le Morris, j'ai donc contrôler la taille pour calculer l'échelle représenter.
Le modèle échelle 1/1 mesure en longueur 3,18mètres soit convertit en cm 318cm.
Bien la résolution en pixel de l'image = 494 pixel.
Ainsi après que j'ai intégré cette image dans mon logiciel 3D de dessinateur. et ou j'ai mesurer la longueur obtenu = 17,425cm.
Ainsi j'ai donc diviser les 318/17,425cm = 18,249 en réduction soit une échelle de 1/18,249ème.
Ainsi aussi si je souhaiterai obtenir une échelle 1/1 a partir de cette image. je multiplie 18,249* 494 = 9015 pixel largeur pour la longueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ici vous avez la vue d'un modèle 1/72ème
Et ici mon ancien site, que j'adore, qui détient beaucoup de photo en détail des modèles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du MKI au MKIII tous les variantes ont été utiliser pendant la seconde guerre mondiale.
En Afrique du Nord, bien sûr les Italiens et les Allemands de l'Africa corps, ont bien sûr aussi capturer ses MKI.