TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Dim 8 Aoû - 10:05
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage. Tout d'abord un petit retour en arrière pour vous présenter les étapes 11 et 13 qui correspondent aux côtés gauche et droit du bas de la caisse mais vus de l'extérieur.
Etape 16 avec l'équipement de l'arrière du char (crochet de remorquage, échappements, etc.). Je viens de m'apercevoir que je me suis planté et j'ai inversé les supports des mécanismes de tension des chenilles. Il va falloir que j'y remédie.
Etape 17 avec la paroi droite et quelques pièces du côté droit dont le réservoir vertical droit du compartiment moteur.
Ici nous pouvons voir le mécanisme d'ouverture de la trappe "trou d'homme" servant à l'évacuation et se trouvant sur le fond de la caisse.
Etape 18 et 19 avec la paroi gauche et quelques pièces dont le réservoir vertical gauche.
Etape 19 avec la première pédale.
Etape 20 avec les manettes de commandes d'accélérateur des chenilles.
Voilà j'en suis arrivé ici, la suite sera pour plus tard. Bon dimanche. Amitiés. Gérard
panzerbreiz56 s'attendait à mieux !!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Dim 8 Aoû - 15:20
Pour l'erreur je me pose quand même la question Est ce que je me suis vraiment trompé???? Car si on imagine que l'on inverse les pièces, le résultat sera le même, étant donné que ce sont les mêmes pièces (A32) toutes les deux. Qu'en pensez vous????!!!!!! Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Mar 10 Aoû - 16:51
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage.
Etape 21 (cette étape et les suivantes vont concerner le moteur qui est tout aussi détaillé que le reste de la maquette)
Etape 22, 23, 24
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard. Bonne soirée Amitiés Gérard
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Mar 10 Aoû - 22:39
Pour ma part c'est depuis longtemps la sous couche blanche en bombe de chez Games Workshop, je n'ai jamais trouvé mieux!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Mer 11 Aoû - 12:02
Bonjour Gilles, bonjour à tous.
Pourrais tu m'indiquer sur quels sites il est possible de trouver ce produit. à l'avance. Amitiés Gérard
panzerbreiz56 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Mer 11 Aoû - 13:11
Joli moteur, une maquette dans la maquette, voyons la mise en peinture et la suite bien entendu
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Ven 13 Aoû - 13:11
Bonjour Tristan, bonjour à tous.
Tu as tout à fait raison, en écrivant que le moteur est une maquette dans la maquette et il n'est pas le seul. La boîte de vitesses n'a rien à lui envier. Et l'intérieur de la tourelle n'est pas mal non plus. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Ven 13 Aoû - 13:17
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de la mise en peinture du moteur.
Je pense que je vais le salir et le patiner un peu. Qu'en pensez vous? La suite sera pour plus tard. Amitiés Gérard
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Ven 13 Aoû - 15:17
Ça se présente bien, c'est quelques couleurs vives tranchent avec la couleur du reste du moteur
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Sam 14 Aoû - 8:10
Joli moteur bien détaillé, quelle couleur as tu utilisé ?
Globetrotter08 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Espinasse 63 Pays : Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Sam 14 Aoû - 8:12
Excellent le moteur !!!
Le Globetrotter
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Dim 15 Aoû - 8:37
Bonjour Tristan, Sam, Globetrotter 08, bonjour à tous.
@ Sam: Les couleurs sont de la marque MIG Pour la couleur de base: Olive Drab Shadow A.MIG-0924 les différentes pièces en rouge: Red A.MIG-0049 les durites: Grey Dark Base A.MIG-907 les collecteurs et les pots d'échappements: A.MIG-Dark Rust
Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Dim 15 Aoû - 9:36
Bonjour à tous.
Etape 25 (cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle)
Etape 26 Assemblage du moteur et de la cloison et mise en place dans la caisse et le compartiment moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. La suite sera pour plus tard. Amitiés Gérard
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Dim 15 Aoû - 9:54
C'est bien, ça continue à prendre tournure tout ça. Du moment que ça avance c'est le principal, il y a beaucoup de blanc dans cet intérieur en tout cas, bonne continuation pour la suite
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Dim 15 Aoû - 18:11
Merci pour les références Ta base blanche semble un peu épaisse et certains détails se trouvent englobés.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Lun 16 Aoû - 12:33
Bonjour Tristan, Sam, bonjour à tous.
@ Tristan: Je pense que l'intérieur des chars, tout comme l'intérieur des bateaux est peint en blanc car il n'y a pas ou pratiquement pas d'éclairage naturel et le fait de peindre avec une teinte très claire permet de mieux voir à l'intérieur avec peu d'éclairage.
@ Sam: De rien, je suis d'accord avec toi pour la base épaisse et comme il faut passer plusieurs couches de peinture, car elle ne couvre pas beaucoup, cela n'arrange pas le schmilblick. J'ai commandé le primer de Tamiya, je verrais si c'est mieux!
Amitiés Gérard
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Lun 16 Aoû - 16:40
Sans aucun doute si tu passes à la bombe ce sera moins épais et plus uniforme, à condition de ne pas avoir le doigt lourd sur le gicleur.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Mer 18 Aoû - 11:56
Bonjour à tous
Suite de l'étape 26 avec la pause des durites d'alimentation du système de lutte contre les incendies moteur.
Etape 27 qui concerne les ventilateurs et le radiateur.
Je reviendrais un peu plus tard sur l'étape 28 qui n'est pas encore tout à fait terminée
Etape 29, 30 et 31 qui concernent la boîte de vitesses qui est une maquette dans la maquette tout comme le moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour plus tard. Amitiés Gérard
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Mer 18 Aoû - 15:16
Bonjour, j'ai comme l'impression que la peinture blanche noie certains détails, elle semble épaisse, cordialement
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Mer 18 Aoû - 16:16
Tu as tout à fait raison. Le problème avec la peinture blanche ou même la jaune, c'est qu'elles ne couvrent pas bien et il faut passer 2 voir 3 couches, quelques fois plus pour avoir une teinte convenable même avec de l'apprêt. Je viens de faire l'essai avec du "primer blanc de Tamiya" et c'est nettement mieux tu verras le résultat dans quelques jours. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Jeu 19 Aoû - 9:41
Bonjour à tous
Voici la suite du montage. Tout d'abord l'étape 28 que j'avais laisser de côté et qui est maintenant terminée.
Ensuite l'étape 32 avec le blindage de transmission.
et l'assemblage de ce blindage avec la boite de vitesse.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. La suite sera pour plus tard. Amitiés Gérard
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Jeu 19 Aoû - 9:48
Belle avancée de la partie avant, j'aime bien l'aspect brut de fonderie. C'est toi qui l'a réalisé où ça vient du fabricant
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Ven 20 Aoû - 8:35
Comme tu l'écris la partie avant a bien avancée. L'aspect brut de fonderie est d'origine sur la maquette. RFM fait les choses bien Amitiés Gérard
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Ven 20 Aoû - 10:03
Les choses avancent bien! Pour le blanc, j'avoue que j'utilise systématiquement de l'apprêt en bombe Games Workshop, très couvrant et très solide.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé Sam 21 Aoû - 9:31
Bonjour à tous
Voici quelques photos de l'avancée du montage.
Cela concerne la réserve de munitions du canon. Je voudrais en profiter pour prévenir les amis ayant l'intention de monter cette maquette de faire attention avec la numérotation des décalcomanies des obus qui ne correspond absolument pas entre la notice et la planche de décalcomanies.
Etape 33 assemblage du bloc transmission/boite de vitesse avec le reste de la caisse
Etape 34 mise en place du siège du pilote et de la réserve d'obus. Cette étape n'est pas tout à fait terminer, il reste encore une ou plusieurs pièces à poser.
Ci-dessous vous pouvez voir que chaque culot des douilles d'obus a reçue un décalcomanie avec toutes les indications comme sur les vraies. Ces décalcomanies sont de quatre types.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé
Sherman M4A3 (E8) HVSS de Rye Fields Model au 1/35 avec intérieur complet détaillé