panzerbreiz56 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Zimmerit panther Lun 28 Juin - 22:49
Plus tard je voudrais réaliser un panther de la division ss viking sur le front de l'est. Est-ce que tous les panther avaient le même type de zimmerit ou était elle différente selon le fabricant, la période de son application, chaque unité avait elle une zimmerit particulière ? Que se soit sur le front de l'est où en Normandie où en Italie ? J'aimerais avoir quelques conseils où éclaircissement à ce sujet
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Zimmerit panther Mar 29 Juin - 7:51
panzerbreiz56 a écrit:
Plus tard je voudrais réaliser un panther de la division ss viking sur le front de l'est. Est-ce que tous les panther avaient le même type de zimmerit ou était elle différente selon le fabricant, la période de son application, chaque unité avait elle une zimmerit particulière ? Que se soit sur le front de l'est où en Normandie où en Italie ? J'aimerais avoir quelques conseils où éclaircissement à ce sujet
Bonjour,
En ce qui concerne la zimmerit il y a plusieurs sortes d'applications. Apres son application était différente suivant si la zimmerit était posé sur un panther sur le terrain et celui fait en usine. Le meilleur est de partir à partir d'une photo d'époque.