Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 12:14
Le 26 décembre 1944, le lieutenant Charles Boggess commandait le Cobra King et constituait la pointe de la Troisième Armée du général George Patton qui volait au secours de Bastogne. Là où les forces américaines avaient été encerclées par la fameuse offensive allemande qui a créé le grand renflement des lignes alliées et qui porte désormais devant l’histoire le nom de Battle of the Bulge (La Bataille du Saillant ou Bataille des Ardennes). Le tank de Boggess était un Sherman expérimental «Jumbo», mieux armé et plus puissamment blindé que les Sherman précédents, qui s'étaient révélés vulnérables aux chars allemands plus puissants. Le Cobra King avait un moteur essence V-8 de 500 cv, un canon principal de 75 mm et deux mitrailleuses. Patton était proche de Bastogne, et Boggess reçut l'ordre de prendre le Cobra King et quelques autres chars et half-tracks et de forcer le périmètre à travers les lignes ennemies.
Et voici ce qu'il y a dans la petite boite... à 56,80 €...
piwi , de part sa vision éclairée, a apprécié !
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 12:24
le mode d'emploi... Attention, moi je vous conseille de bien le lire car il y a quelque incohérence au niveau du montage.
Dernière édition par HH le Jeu 27 Mai - 23:37, édité 1 fois
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 12:26
L'équipage du "Cobra King" – à partir de la gauche, Pvt. Harold Hafner, Pvt. Hubert S. Smith, 1er Lieutenant Charles Boggess, Cpl. Milton Dickerman et Pvt. James G. Murphy - pose pour une photo de propagande près de Bastogne. (Photo US Army)
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 12:30
Comme je suis souvent en chantier sur le France pour EDF, je me suis dis qu'en cette période de COVID (et comme j'ai rien à faire de mes journée) ça m'occuperais un peu de coller quelques bouts de plastique. Donc je me suis fais un petit "set" de voyage...
Début du montage... de manière aléatoire, je précise toujours au cas ou...
Pas de difficulté particulière, si ce n'est la compréhension de la notice de montage qui n'est pas très logique par moment. j'en viens parfois à regretter les bonnes vieilles notice TAMIYA ou ITALERI...
nolaim Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 13:13
Du travail en perspective ! Bon montage
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 14:03
Un sherman que j'adore, Merci pour les plans de montage A suivre
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 23:29
Je ne vois pas l'utilité du montage des pièces F18 et F19 sur la partie F16... surtout si les grilles sont en configuration fermée...
La pièce C12 est bien jolie... mais sont utilité me laisse perplexe...
Je vais le faire en configuration "trappe ouverte". Histoire de coller à la photo d"époque...
Il avance... doucement... C'est beaucoup plus facile de monter du Tamiya moi je vous le dis...
nolaim Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 23:41
Effectivement la notice semble compliquée
TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 27 Mai - 23:49
Bonsoir HH, bonsoir à tous
Je pense que la pièce C12 sert à donner la forme aux pièces en photo découpe genre W5 (et autres pièces en photo découpe). Je suis ton montage avec beaucoup d'attention. Beau début de montage. Bonne suite de montage. Amitiés Gérard
panzerbreiz56 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Ven 28 Mai - 13:32
Je vais suivre le montage de ce cherman original, cela semble bien partie d'ailleurs. Bonne continuation pour la suite
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Ven 28 Mai - 18:06
Je pense que C12 est un gabarit de pliage.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Sam 5 Juin - 21:53
Quand tu change de chantier, forcément tu change de table de travail. Me voici donc sur la région de Bolléne dans le département du Vaucluse ou je vais continuer le montage entrepris un peu plus tôt...
c'est poussé au niveau détail...
Par contre, forer le mat d'antenne avec une aiguille de 0.5mm... vaut y aller en douceur...
Un petit Vacqueyras blanc au passage pour aider au montage... Fais chaud dans le sud...
La partie "coque" est finie... v'la une bonne chose de faite...
nolaim , de part sa vision éclairée, a apprécié !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Sam 5 Juin - 22:05
Bien... On y va pour le montage des boggies.
C'est beau, mais une fois monté on ne vois plus rien... enfin... soit...
Une fois monté, ça ressemble à ce que l'on connais d'un boggie de Sherman. Le gros avantage du montage de chez MENG, c'est que le boggie est totalement articulé. Ce qui laisse plein de possibilité pour des dioramas en terrain accidenté.
Alors, ça c'est fait...
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Sam 5 Juin - 22:44
Une future belle pièce en perspective avec ce cherman surblindé, j'aime bien l'aspect brut de fonderie. Belle avancée en tout cas, bonne continuation pour la suite
Globetrotter08 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Espinasse 63 Pays : Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Dim 6 Juin - 9:25
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Dim 6 Juin - 21:00
Aujourd'hui j'entame le montage des chenilles. Vous me direz qu'il n'y a que 3 grappes... Attendez la suite, vous allez comprendre...
Je commence par dégrapper les patins qui sont en deux pièces... partie supérieur et partie inférieur. Au total 348 pièces qu'il va falloir assembler.
Le patin recto/verso...
01h30 plus tard, j'ai fini le collage des patins... mais c'est pas fini...
Je dois ensuite repasser la mèche de 0.5mm dans les 336 pièces qui compose le patin à raison de 2 trous par pièces... 672 petits trous à refaire...
A gauche, les trous que j'ai fais, à droite, les trous à faire. Vous me direz ne pas voir la différence mais je vous assure qu'il est impossible de passer les tiges en fer dans les trous... Vous comprendrez plus loin...
01h30 plus tard, j'ai fini les trous et dégrappé les 336 pièces en question.
Ensuite il faut ébavurer les 174 patins...
Et par la même occasion j'ai repassé la mèche de 0.5 mm dans les 696 trous qui sont partiellement bouché suite au collage des patins...
Ensuite, suffit de suivre le plan... Mais bon, la c'est la théorie... parce que niveau "pratique" c'est une autre histoire...
Donc, suffit de mettre les petites griffes dans l'outillage qui est fourni dans la boite... A noter qu'il aurait pu le faire un peu plus grand...
Ensuite, tu essaye de mettre les patins avec une petite pince à épiler sinon avec tes gros doigts ca va pas marcher. Et t'essaye aussi de les mettre dans le bon sens. Ça aide...
Moi j'ai mis un bout de bande cache de chaque coté parce qu'une qu'une fois fini ben la p'tite boite à décider de s'ouvrir et j'ai pu tout recommencer.
Et puis mettre les petites tiges d'acier dans les p'tits trous que j'ai repasser avec la mèche de 0.5mm. Mais arrivé à ce stade je me pose la question de savoir ou mettre la colle et surtout comment la mettre sans coller le gabarit avec les patins. Donc, pour aujourd'hui j'en resterais la...
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Dim 6 Juin - 21:19
Ça continue à prendre tournure tout ça, bien vu l'usure des pneus et la corvée inévitable de l'assemblage des chenilles. Je suppose que la prochaine fois se sera le début de la barbouille, bonne continuation pour la suite
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Dim 6 Juin - 21:30
Belle bête ! Je te conseille les MOOK 1944 sur le sujet de la batailles des Ardennes ( regarde dans la section ouvre boite)
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Dim 6 Juin - 22:57
piwi a écrit:
Belle bête ! Je te conseille les MOOK 1944 sur le sujet de la batailles des Ardennes ( regarde dans la section ouvre boite)
Je connais... Mais merci pour l'info... Ce que je cherche c'est plutôt un tutoriel pour monter les chenilles... non di d'ju... C'est un psychopathe le mec qui a pondu ce truc.... mdr
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Lun 7 Juin - 21:32
Des p'tits trous des p'tits trous toujours de p'tits trous... Effectivement le montage des chenilles se mérite...bon courage pour la suite.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Mar 8 Juin - 7:25
En suivant tes explications sur le montage des chenilles, je suis comme toi je me pose la question ou coller. Sa me donne l'impression que Meng à voulu réaliser un montage type Friul avec le plastique.
Localisation : Espinasse 63 Pays : Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Mar 8 Juin - 8:32
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Jeu 10 Juin - 21:43
Le montage du blindé étant terminé, ben voila ce qu'il reste sur les grappes. En résumé, MENG fait exactement la même chose que DRAGON... Une fois ta maquette finie, tu as de quoi alimenter ta boite à rabiot...
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Ven 11 Juin - 7:52
A oui pas mal, tu peux refaire un train de roulement de sherman
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: First in BASTOGNE - M4A3E2 Ven 11 Juin - 18:36
Si j'ai bien compris, après avoir monté ces chenilles tu es presque devenu mécanicien pour en monter des vraies!