knispel79 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: M4A3E2 jumbo sommerfeld Dim 18 Aoû - 19:23
bonjour à tous, profitant de mes congés,j'ai décidé de rouvrir la "malle" contenant les kits commencés depuis pas mal de temps. ma premiére pioche fut le jumbo tamiya.
monté à 80%,arrété par manque de temps et de motivation. j'ai décidé de lui rajouter des piéces de la boite à rabiot(dont un canon alu 76mm),ainsi que l'élément de camouflage sommerfeld. je ne vais pas trop m'attarder sur le montage du kit par lui meme,mais surtout sur les améliorations. je n'oublirais pas de vous poster des photos prochainement;
à bientot mickael
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: M4A3E2 jumbo sommerfeld Dim 18 Aoû - 22:04
Bonsoir
Une bonne pioche dans ta malle!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
au début ce type d'installation c'est fait en atelier. par la suite,je pense que cela à dut trés bien ce faire sur le terrain; à confirmer. car plusieurs types de grillages ont étés utilisés;
Beau debut avec cette maquette du jumbo Tamiya. Le seul gros defaut de cette maquette...La tourelle qui est trop petite.
Ton grillage est convaincant mais, le somerfield est de type grillage cage a poule (visiblement, contrairement a ce que l'on croit, ce type de montage etait + ou - officiel et realiser avec des produits de l'US Army)
MnMs28 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : CHARTRES Pays : Kits en cours : Je suis passé aux vrai maquettes , fini les jerrycans pour l'instant !!!!!
Beau debut avec cette maquette du jumbo Tamiya. Le seul gros defaut de cette maquette...La tourelle qui est trop petite.
Ton grillage est convaincant mais, le somerfield est de type grillage cage a poule (visiblement, contrairement a ce que l'on croit, ce type de montage etait + ou - officiel et realiser avec des produits de l'US Army)
dans un article steel masters,il parlent d'au moins 5 types de grillages. il y en a un qui ressemble au mien
DUDU 33 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Créon Gironde Pays : Kits en cours : Renault AHS ALBY
Sherman MK V Flail Crab Dragon Airfix
Flakpanzer 140 Unimodel
Mercedes 1500 cargo ALBY
Le tout au 1/72 eme
Sujet: Re: M4A3E2 jumbo sommerfeld Mar 20 Aoû - 18:30
Chouette , un Sherman , affaire a suivre !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M4A3E2 jumbo sommerfeld Mar 20 Aoû - 19:02
la p'tite derniére
panzer60 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : lorient Pays : Kits en cours : M4A3E2 jumbo, T60, M26 + LCM, GAZ AA, etc. !
Sujet: Re: M4A3E2 jumbo sommerfeld Mar 20 Aoû - 19:26
knispel79 a écrit:
panzer60 a écrit:
dans un article steel masters,il parlent d'au moins 5 types de grillages. il y en a un qui ressemble au mien
Oui, tu as raison mais, c'est vrai que c'est pas le plus courant.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M4A3E2 jumbo sommerfeld Ven 30 Aoû - 12:11
bon toutes petites avancées,pas trop eut le temps depuis 1 semaine(raison professionnelle) mais bon voici la bete là ou j'ai un doute,c'est sur la longueur de l'antenne. auriez vous un tuyau ? à bientot