enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres)
+2
bison126
selpodrya
6 participants
Auteur
selpodrya Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres) Lun 17 Mai - 15:05
Bonjour ce tuto existe peut etre déjà.
je vous propose cette technique rapide et efficace sans passer 15 heures de trempage. pour ma part je les utiliser sur mon kit revell au 1/52 du x wing j'ai appliquer mon surfacer puis ma peinture blanche pour première couche. applicage de certaines zone dite vielle selon couleur et la je m'aperçoit que j'oublie de faire ce que je voulait. bon pour remettre votre pièce comme neuve comme si vous veniez de poser votre surfacer.... prendre une boite pour ma part une boite a piquenique. j'ai pour environ 1l de solution dans ma boite (je voie les choses en grand) mettre 1L d'eau tiède de coter et y remplir un pot de 150gr (style olive ou cornichon) au 2/3 et compléter le 3eme tier avec du glanzer. verser le reste du litre d'eau et votre solution dans votre boite. y tremper votre pièce au bout de 10 sec et avec l('utilisation d'un pinceau doux vous enlèverez sans forcer la peinture que vous y avez apposer (sauf la lacquer j'ai pas tester mais tamiya revell humbrol vallero mr color ok). rincer à l'eau quand vous êtes satisfait. perso sa m'a remis ma pièce niquel pour refaire ma pièce sans l'abimer.
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres) Lun 17 Mai - 18:41
Le Glanzer est en effet un produit très efficace. Personnellement, je ne décape jamais car en utilisant un aérographe la couche est tellement fine qu'il est exceptionnel que les détails soient empâtés au point de devoir vraiment décaper.
Volusian Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Dunkerque Pays : Kits en cours : Revell Star Trak U.S.S. Enterprise NCC-1701
Sujet: Re: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres) Ven 30 Juin - 21:43
Bonjour, est-ce que la technique marche aussi pour des pièces transparentes ?
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres) Ven 30 Juin - 22:16
Oui, pour ma part j'utilise le glanzer pur, cela décape très bien les acryliques, y compris les pièces transparentes.
Volusian , de part sa vision éclairée, a apprécié !
Volusian Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Dunkerque Pays : Kits en cours : Revell Star Trak U.S.S. Enterprise NCC-1701
Sujet: Re: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres) Ven 30 Juin - 22:28
Merci
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres) Sam 1 Juil - 15:26
le carolyn pur marche tres bien sur la tamiya
niemen51 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Yvelines Pays : Kits en cours : Tamiya Matilda Mk III ==> Atelier Peinture
TigerModel AMX 10 SEPAR ==> Atelier Collage
Hobby Boss M4 HighSpeed Tractor / AFV LongTom 155mm ==> En pause
Revell Sturmgeschütz IV ==> En pause
Sujet: Re: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres) Sam 1 Juil - 21:37
Pour lea peintures à l'huile, le Decap'Four fonctionne très bien. Je l'ai fait sur plusieurs maquettes.
Pour cela, il faut 1 sac plastique, mettre la maquette à l'intérieur en la recouvrant de Decap'Four, fermer le sac. Après une nuit, passer sous l'eau la maquette, si il y a des résidus une petite brosse à dents ou des cotons tiges en viendront à bout.
Niemen51
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres)
enlever peinture paquette (cause erreur couleur ou autres)