ERIC59 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : zuytpeene Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: recherche tuto Lun 15 Fév - 11:40
bonjour a tous
je suis a la recherche d une personne qui sais faire ce genre de patine moi j ai essayer et malheureusement trois échec beau montage belle peinture mais trois model désastreux question patine je ne veux pas faire d autre chose comme patine par avance je vous remercie pour votre aide qui me seras très précieuse cette photo proviens du site ebay
Dété Frédéric Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche tuto Lun 15 Fév - 16:18
ERIC59 s'attendait à mieux !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : zuytpeene Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: recherche tuto Lun 15 Fév - 16:28
merci j ai déjà essayer cette méthode le résultat et moyen beaucoup moins marquant que sur la photo je ne sais pas comment fait ce gars pour avoir un si jolie résultat je pense que sur le forum il y a un pti génie sur ce genre de patine
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: recherche tuto Lun 15 Fév - 20:04
Je pense que le gars retravaille sa patine avec des huiles ou soit peinture de base assez clair à l'aérographe puis vernis mat pour protéger
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche tuto Mar 16 Fév - 9:39
bonjour bon je suis rassurer vu le nombre de réponse je pense que je suis pas le seul a ne pas savoir merci paulo
TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche tuto Mar 16 Fév - 11:14
Bonjour Eric, bonjour à tous
Est ce que tu as parcourus les différents tutos sur différents forums. Je te joints ci dessous les liens de différents forums de maquettisme, peut-être pourras-tu trouvé ton bonheur.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche tuto Mar 16 Fév - 11:48
Bonjour Gérard Déjà merci beaucoup pour le compliment concernant les recherches pour réaliser cette patine je suis la dessus depuis bien longtemps des échecs je ne les compte plus dommage mais j ai fait une demande chez vallejo on verra s'il prenne la peine de me répondre et je vous tiendrai informé sans faute
Jeepo' Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Val d'Oise Pays : Kits en cours : Dio poche de Royan avec 88 Flak, jeep US et maison
J'ai utilisé de l'argile durci'dur que j'ai largement dilué à l'eau et appliqué grossièrement avec un pinceaux à poils durs usé. Il est très facile de modifié l'effet simplement avec un coton tige imbibé d'eau ou même directement au chiffon. Une fois sec, on peut toujours le reprendre au pinceau humide. Une fois cette étape réalisée, j'ai utilisé la même teinte acrylique un peu plus sombre, assez dilué à l'eau et appliqué avec le même pinceau que l'étape précédente. Les projections sont réalisées en frottant le pinceau imbibé de peinture acrylique diluée avec un cure dents ou simplement avec le doigt.
Bon courage pour la suite ;)
@+
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche tuto Mar 16 Fév - 13:12
cool jeepo bonne idée au final quel étais la couleur de ta patine rougeâtre ? ou plutôt jaunâtre
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche tuto Mar 16 Fév - 15:31
bonjour a tous aller jeter un œil sur ce site https://minismodels.pagesperso-orange.fr/technique/patine/patine01.htm
Jeepo' Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Val d'Oise Pays : Kits en cours : Dio poche de Royan avec 88 Flak, jeep US et maison
Sujet: Re: recherche tuto Mar 16 Fév - 18:41
Bonsoir,
J'utilise de la peinture de la gamme ACRYLIC de chez AMSTERDAM - Gris Chaud. https://www.cultura.com/acry-amst-120ml-gris-chaud-acry-amst-120ml-gris-chaud-8712079268343.html