Bonsoir Lionel,
Comme dit Pierre dans son post, inutile de te séparer de ton compresseur, il fonctionne normalement.
Je ne connaissais pas cette marque (Tchèque d'après mes recherches) qui fait aussi dans l'aéro, mais bon pourquoi pas.
Ton modèle (tu me dis si je me trompe) semble avoir une cuve de 3L, avec piston sans huile et régulateur de pression de sortie.
Il est plus que normal que ton compresseur chauffe après 45 mn de boulot, et il se met en sécurité car il a besoin de souffler.
Il se remet automatiquement en route dès que la pression descend en dessous d'un certain seuil dans la cuve de manière à avoir toujours la pression demandée en sortie.
Si tu le sollicites quasiment non stop pendant 45 mn, ben il demande un temps mort le coco
Concernant ton bloc moteur, il ne va pas refroidir non plus en 5 mn, donc là aussi c'est normal qu'il reste chaud pendant un moment.
Donc organise tes sessions de peinture avec des coupures au milieu pour laisser refroidir ton compresseur.
En ce qui me concerne, j'ai un Mécafer avec piston à huile et cuve de 1L, donc qui se remet en route assez souvent, et bien je m'organise pour faire 15 à 20 mn de peinture puis je le laisse souffler 15 mn le temps de changer de peinture, nettoyer un petit coup sommairement mon aéro, mettre mes pièces à l'abri, boire un coup …
Je l'ai depuis 2003 et j'ai jamais eu un seul souci.
Si je te demande de courir non stop pendant 45 mn, surtout avec les températures de ces derniers jours, et bien je pense que tu vas aussi être en "légère" surchauffe et que tu vas soit demander une pause, soit ralentir, soit boire un coup
Et bien ton compresseur c'est pareil, alors ménage le et il t'emmènera loin …
Bonnes séances de peinture et n'hésite pas à nous montrer ce que tu fais, on est là pour s'aider mais aussi pour échanger …