Jeepo' Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Val d'Oise Pays : Kits en cours : Dio poche de Royan avec 88 Flak, jeep US et maison
Sujet: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Ven 12 Juin - 19:58
Bonsoir,
Je continue dans ma lancée, et je vous présente un autre dio en cours de réalisation. Je souhaite récréer cette photo. Il s'agit de la reddition du point d'appuis cuirasser du Panzerwerk III en avril 1945. Au premier plan, on peut voir une cloche blindée de l'un des nombreux blockhaus de la position et au second plan les forces allemandes se rendant. Pour la cloche, j'ai pris celle de chez Drakkar Models. Les prisonniers proviendront des boîtes Dragon 6277 et 6074 et de chez Stalingrad Un infirmier Nemrod sera également là avec d'autres figurines Dragon Pour l'instant seul quelques figurines sont prêtes.
@+
Dernière édition par Jeepo' le Mar 16 Juin - 14:35, édité 1 fois
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Ven 12 Juin - 23:56
Très intéressant comme idée, avec un gros boulot sur les figs!
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Dim 14 Juin - 16:31
Projet très sympa!
A+
Christophe
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Dim 14 Juin - 22:08
salut,je m'installe...
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Lun 15 Juin - 14:24
salut le projet est sympa mais comme dit plus haut il y a du travail au niveaux des figurine .bon courage
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Val d'Oise Pays : Kits en cours : Dio poche de Royan avec 88 Flak, jeep US et maison
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Lun 15 Juin - 22:19
Bonsoir,
Je ne vais pas copier cette photo mais largement m'en inspirer. Je n'en suis pas encore au point de pouvoir modeler mes propres figurines donc je vais faire avec ce que j'ai.
@+
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mar 16 Juin - 10:49
Petite question : pourquoi le titre de reddition Pz III ?
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mar 16 Juin - 14:34
Bonjour,
Tout simplement car la photo que je souhaite "copier" a été prise lors de la reddition du point d'appuis Panzerwerk III. Il existait trois positions quasi identique à celle-ci ainsi qu'une quatrième en construction sur la poche de Royan. Photo d'un pochoir d'un des abris de cette position fortifiée.
@+
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mar 16 Juin - 16:48
Ha ok En voyant PzIII je pensais au char Panzer III
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mar 16 Juin - 20:04
C'est ce que je me suis dis après ton message
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Dim 8 Nov - 18:28
Bonjour,
Quelques photos de l'avancée de ce projet. Je me suis attaqué à la customisation de la cloche 20P7 de chez Drakkar Model avec un pyrograveur. Avant : Après : Pareil, rapide avancée sur les POW allemands
@+
Globetrotter08 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Espinasse 63 Pays : Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Dim 8 Nov - 23:23
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Lun 9 Nov - 8:06
Tu as deja bien avancée
Tes figurines ont l'air pas mal ,pourrais tu nous faire quelques plus détaillées de celles ci
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Lun 9 Nov - 22:05
Bonsoir,
Oui oui pas de soucis, je prendrai le temps ce week end de faire de meilleures photos.
@+
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mar 10 Nov - 20:20
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mer 11 Nov - 18:30
ouh la ! la cloche à bien ramassé
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mer 11 Nov - 19:42
Original avec du blindé sans char... La cloche a bien mangé.... Bon courage pour les figurines.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mer 11 Nov - 19:50
Bonsoir,
En effet la cloche a bien morflée. Je ne sais pas si elle avait autant été touchée mais étant donné qu'elle se trouvait face à l'avancée de la 2em DB, elle a dû en prendre quelques uns. Je me suis inspiré des même cloche encore visible sur la cité d'Aleth, je vous laisse juger de leur état...
@+
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mer 11 Nov - 19:54
Ils ont dû avoir les oreilles qui ont sifflé là dedans...
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mer 11 Nov - 20:02
La cloche a servi à tester tous les types de munitions de la 2ème DB?!? Il n'en reste quasiment rien!
Bon travail sur celle en résine!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Mer 11 Nov - 20:06
Bonsoir Panther,
Non, les photos postées ci-dessus proviennent de 3 blockhaus différents de la cité d'Aleth à St Malo et ont morflées lors de l'assaut des troupes US pour libérer la cité. Les seules photos que j'ai de la cloche que j'essai de recréer ne la présente pas sous son "angle d'attaque". On la voit seulement de "dos".
@+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Dim 15 Nov - 19:03
Bonsoir,
Comme prévu, quelques photos des figurines qui trouveront place sur le dio. Elle ne seront pas toutes utilisées sur celui-ci. Et petite avancée sur la cloche, mise en peinture. @+
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Dim 15 Nov - 19:10
Merci Jeepo'
Elles sont bien sympa tes figurines , un sacré boulot d'effectué
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Dim 15 Nov - 19:25
Elles sont bien belles ces figurines Et la soucoupe volante verte et blanche n'est pas en reste …
Globetrotter08 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Espinasse 63 Pays : Kits en cours : TD M10 De Jean Gabin
Jeep SAS
Hotchkiss H35
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan Lun 16 Nov - 17:00
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan
Reddition position Gi Pz III avril 45 - Poche de Royan