Salut tout le monde
Je ne suis pas trop présent sur le forum c'est vrai mais je viens régulièrement lire les nouveaux messages.
En faisant une recherche sur le Humber FWD, je suis tombé sur le montage de Phil 76 :
https://maquette-garden.forumactif.com/t10973-humber-fwd?highlight=humber+fwdPossédant le même kit mais de chez Wespe je me suis décidé à le monter :
Accurate Armour propose le même modèle et la version amubulance
Voici le contenu de la boite :
Une notice spartiate comme c'est très souvent le cas pour les kits en résine :
La carrosserie très anguleuse d'un bloc on remarquera que le radiateur est déjà collé et a nécessité un peu de mastiquage
Le plancher avec les sièges mis en place
Le châssis est fixé sous le plancher et le train arrière est mis en place ainsi que l'échappement avec un peu de tube evergreen
Un jeu de pneus avec la roue de secours
Le train avant en partie assemblé et les ailes avants
Le reste des pièces avec le tableau de bord levier de vitesse volant...
Les pièces de direction
Et la grille avant
Le kit propose des portes séparées, la mise en oeuvre de cette option me semble complexe avec la découpe de la carrosserie, je mets de coté !
Le kit wespe et celui de Dan Models sont parfaitement identiques
J'avance doucement le kit est vieux d'occaz et la notice .... bref !!
Déjà une pièce manquait j'ai donc cherché dans la boite à rabiots...
Une barre de transmission avant que je dois affiner (le train avant n'est pas encore fixé)
Et j'ai rajouté le levier de vitesse et le frein à main.
Il faut positionner le frein à main à la hauteur du levier si on le place plus en avant la carrosserie ne rentre pas sur le plancher
J'ai passé un aprêt gris puis peint l'interieur avec des teintes Mig les sieges recevront une teinte marron car au final on verra plus grand chose une fois la carrosserie posée
Contrairemenent à Phil je ne cherche pas à détailler le kit je me limite au montage assez délicat de ce vieux kit
J'ai rajouté un peu de couleur en peignant les cadrans et les sièges. Je le limite à ça c'est suffisant en dehors des sièges on ne verra pas grand chose !!
Les sièges ont été assombris aux peintures à l'huile
La carrosserie est collée sur le plancher, j'ai posé les deux ailes avant et j'ai terminé le châssis ... rien n'est droit !!!
j'ai refait les supports des ailes avec des sections de trombone et j'ai rajouté les marche pieds.
Voici une photo avec les supports d'aile en résine...
Bon voilà j'ai refait les supports des ailes avec des sections de trombone et j'ai rajouté les marche pieds.
et la correction
A suivre;..