Localisation : Finistère Pays : Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK
Sujet: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 10:45
Bonjour,
Après moultes lectures, j'hésites entre 2 pack aéro :
Celui de mon magasin Brestois en "Made in china " entrée de gamme". Magasin du coin
et celui d'aerographe discount : Evolution 2 in 1
Pour un premier aéro, je suis tenté de prendre le moins cher, entre autre car l'on se plaint que les magasins disparaissent, donc autant être proche, SAV plus simple aussi et patron super sympa pour du conseil. Après j'ai peur que je sois déçu, que cela fonctionne mal, pour 100 euros de plus, peut-être est-il préférable de passer un cran au dessus en attendant noël par exemple ? car au final je pourrait être tenté de réinvestir pour plus de "confort", donc dépenses inutiles en conclusion.
Merci pour vos avis.
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 11:59
Je ne connais pas le premier mais le second est une valeur sur , tu trouveras sans problèmes des pièces détachées si besoin est et d'une utilisation simple C'est top qualité
Da Nang Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Porcaro, 56380 Kits en cours : M113 ACAV, M998 IED Gun Truck, Humvee FS, Mule M274 W 106 SR, UH1D, M48A3, UH1C Frog, Unimog,
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 12:30
Bonjour,
j'ai l'évolution 2 en 1 et j'en suis très content
Au plaisir
Luc
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 12:36
Salut voisin, Pour le premier pack, je ne connais pas non plus cette marque (qui à l'air d'être rattachée à un site de modèles réduits). Ce qui me chagrine le plus c'est que l'aéro seul se vend autour de 30€ … il faut aussi regarder la disponibilité des pièces détachées, et qui va assurer le SAV en cas de problème. Par contre le compresseur a l'air pas mal mais comme c'est la même marque, je ne peux pas t'en dire plus là dessus. Concernant le deuxième pack, tu peux y aller les yeux fermés Tout est réuni pour ne pas avoir d'emmerdes dans tes sessions de peinture (marque de l'aéro, du compresseur, SAV et sérieux de la boutique ne sont plus à faire). Ne pas oublier non plus qu'il va te falloir investir dans du matériel de nettoyage, produits, station et peut être cabine de peinture, donc il faut aussi inclure ça dans ton budget. A titre personnel, mon compresseur a 15 ans ainsi que mon 1er aéro. Les deux fonctionnent toujours à merveille, mais à l'époque j'avais mis le prix. Récemment un 2ème aéro est venu compléter le tout mais là aussi j'ai mis un peu plus cher que 30€ … A toi de faire ton choix, mais tu risques d'avoir autant d'avis différents que de possesseurs d'aéro… Certains nous font des merveilles avec des "chinoiseries" à pas cher et d'autres des grosses daubes avec un aéro qui coûte un bras … Même si le matériel est important, derrière la gâchette de l'aéro il y a un artiste qui sommeille en nous et c'est lui qui est responsable du résultat final … Bon choix et bonnes sessions de peinture ! Kenavo !
Hellzebuth Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Charleroi Pays : Kits en cours : Academy KIng Tiger
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 18:07
je ne connais pas le premier non plus mais j'ai le 2 eme depuis bientôt 4 ans et aucun soucis à signaler tu peux y aller les yeux fermés
Correction : c'est le infinityTwo in one que j'ai et jamais eu de soucis dessus, je préfére celui-la à l'evolution car il y a une vis qui permet de bloquer le débit de peinture ce qu'il n'y a visiblement pas sur la gamme evolution ;-)
Yin Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 19:29
Impeccable, pleins de bons conseils. Merci à tous.
Je souhaitais plutôt faire profiter de cet achat en local, mais je crois qu'au final il vaudra mieux se diriger vers le pack 2. D'autant plus qu'Aduda m'a indiqué un compresseur moins cher, il faut que je calcule si au final en achat séparé je ne serai pas à un prix plus intéressant qu'en pack sur le même site.
Je vais réfléchir un peu, commencer le montage de mon kit, et au besoin un achat de bombe si je dois attendre noël. Savez-vous si Aerographe discount fait des soldes ? je ne pense pas sur cette gamme, cela semble être un best-seller.
Enfin, Hellzebuth, l'Evolution existe en "silverline" et si j'ai bien compris, cela reste à voir, cela permettrai un réglage sur la quantité de peinture envoyée. Peut-être pas de là à bloquer le débit ?
Encore merci à tous, mon avis s'affine.
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 21:03
Le pack 2 me semble plus prometteur. Attention si tu décides d'acheter les éléments séparés, il faut que les raccords compresseur - tuyau - aéro soient compatibles car il existe plusieurs tailles et systèmes d'embouts.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 21:16
Ah oui, c'est vrai. Merci pour ce rappel.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 21:55
Yin a écrit:
Impeccable, pleins de bons conseils.
Enfin, Hellzebuth, l'Evolution existe en "silverline" et si j'ai bien compris, cela reste à voir, cela permettrai un réglage sur la quantité de peinture envoyée. Peut-être pas de là à bloquer le débit ?
Je viens de checker sur un site et dans la description de la version silverline je vois ceci : Manche avec butée d'aiguille réglable (Quick Fix) Je pense que c'est bien ça Franchement c'est un confort en plus et ça évite de faire des conneries au début
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Mer 18 Sep - 22:29
Ok.
Et la "vanne" FPC c'est pour l'air, c'est bien ça ?
Ne connaissant pas l'utilité de ces options, je pensais partir sur un evolution basic. Il faut bien peser tous les éléments que vous me fournissez et convaincre mon ministre des finances, pour Noël peut-être.
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
AFV Chaffee
Revell Cylon Centurion
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Jeu 19 Sep - 1:07
Yin a écrit:
Ok.
Et la "vanne" FPC c'est pour l'air, c'est bien ça ?
Ne connaissant pas l'utilité de ces options, je pensais partir sur un evolution basic. Il faut bien peser tous les éléments que vous me fournissez et convaincre mon ministre des finances, pour Noël peut-être.
Oui c'est pour pour la pression, mais bon c'est pas plus utile que ça je pense , si tu as un manomètre sur ton compresseur c'est largement suffisant
razorback 90 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belfort Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
jeep bantam, schwimwagen, ford GPA russe et avions au 72°
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Ven 11 Oct - 17:42
le deuxième est top
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'avis sur 2 aeéros Ven 11 Oct - 20:36