Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Sam 29 Juin 2019, 08:55
Bien ces travaux de soudure ,tu les as fait certifiées
T'as raison ,le prix du kit Trumpeter fait plutôt réfléchir ..........................
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Sam 29 Juin 2019, 18:45
Oui les soudures doivent être bien visibles, vue la taille des plaques de blindage. Bon rendu.
ottocarius Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Sam 06 Juil 2019, 03:17
Hello à tous
La suite des travaux sur l'engin. Mise en place de renforts, sinon c'est du trampoline !!! ....... vu la longueur .....
Puis, dans l'optique de ma mise en scène, j'ai travaillé sur les échappements. Donc, bouts de plastique divers. Pour ma part, pour tout ce qui " scratch " plastique, je n'utilise
plus que cette colle qui est d'enfer, une goutte, cinq secondes ........ et c'est sec et dur .....
J'ai ensuite continué le travail sur la caisse, en fait j'ai fini le montage de celle-ci et commencé les modifs avec de la carte plastique de 1 mm d'épaisseursur la partie avant
qui n'est pas vraiment juste.
Je n'ai pas assemblé les boggies sur la caisse, car comme vous vous en doutez, je dois d'abord peindre ceux-ci, puis la caisse....... mais plus tard !!!
J'ai également commencé les modifs des blindages de protection qui servaient certainement à dévier les obus, vu la configuration de la tourelle.
Il a fallu que je découpe chaque éléments dépendant de sa partie amovible, car la pièce du kit étant en une seule partie ce qui est complétement faux !!! donc charcuterie.
Au final, cela devrait donner cela. Les photos ne sont pas celles de mon montage, mais d'un autre " pioché " sur le net.
Puis, pour finir j'ai terminé la partie avant, en respectant le mieux possible celle-ci en me basant sur des photos ainsi que les plans de l'engin réel à ma disposition.
Après, il me restera à tout " fignoler " ....... retravailler l'aspect métal, car l'ensemble est tout de même désespérément lisse !!!! ..... sans oublier de reprendre toutes les
soudures existantes ainsi que celles à crées !!!!! ......... donc, encore beaucoup de travail .........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Sam 06 Juil 2019, 20:30
Bsoir Eric,
En effet cette colle est géniale. "ta bête" aussi. Désolé mais je n'ai pas trouvé de photos assez révélatrices pour les soudures. C'est vrai qu'il n'a quasiment pas été produit..! Bonne suite avec ce tyranosore. Viendrais-tu à Mons le 2r ou 25 août ? Amitiés Amaury
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Dim 07 Juil 2019, 07:28
y'en a du taf à faire, otto!
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Dim 07 Juil 2019, 09:43
Vraiment un très beau travail sur la caisse, très précis et très propre!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 16 Juil 2019, 06:05
Hello à tous
Continuation des travaux .... et il y en a !!!! ........ donc, après ponçage de toutes les parties assemblées par collage, b'in, il va falloir reprendre toutes les soudures existantes
Pour cette partie, j'ai donc percé, puis poncé. Après, je reboucherai avec des pastilles faites au " Puch & die " puis referais les soudures.
Je me suis ensuite attaqué à l'aspect métal de la caisse, qui comme je l'ai signalé est vraiment très lisse !! Donc, pour ce faire, mini perceuse, fraise boule de différents
calibres, suivant les effets désirés. Donc, à vitesse minimum, en laissant la fraise aller librement ou elle veut, tout en contrôlant un peu tout de même, pour ne pas
supprimer les détails existants. Ensuite ponçage du résultat, puis avec une brosse souple et de l'acétone, peindre tout cela.
J'ai également fais la tourelle.
Je me suis ensuite attelé à la création des soudures sur la partie arrière du véhicule.
En même temps, j'ai réalisé cela, mais il va falloir modifier l'élément de protection blindé, car une fois la photo-découpe posée sur le feu ...... b'in la protection ne rentre
plus !! ........
Voila...voila........
.... à bientôt pour la suite ........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 16 Juil 2019, 06:37
la somme de travail semble colossale (comme ce blindé), bon courage!
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 16 Juil 2019, 09:34
Bravooooo! Une fois de plus j'ai mal aux yeux tellement que c'est beau Éric !!! Bonne continuation et en espérant te rencontrer comme d'autres à Mons fin aout. Amitiés Amaury
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 16 Juil 2019, 16:58
il te manque les parties arrondies a l'arriere
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 16 Juil 2019, 18:11
Hello Dominique
Ah ! .... oui tu as raison, je n'y avais pas fais attention........ jusqu'à ce que tu en parles !!!! ....... à rectifier ......
de ton intervention ........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 16 Juil 2019, 18:18
Beau travail de superstructure, ça rend bien. Il manque les supports de manilles...mais quel engin pouvait tirer ce monstre d'un faux pas...?
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 23 Juil 2019, 05:44
Sam a écrit:
Beau travail de superstructure, ça rend bien. Il manque les supports de manilles...mais quel engin pouvait tirer ce monstre d'un faux pas...?
sam ......
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 23 Juil 2019, 05:55
Hello à tous
Continuation des soudures, et il y a du travail !!! entre créer et reprendre, j'arrive à en oublier !!
En plus de cela, comme il fait un temps magnifique, je suis plus dehors que dedans, donc j'avance à un train de sénateur !!!
Voila, à plus pour la suite .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 23 Juil 2019, 11:05
De plus en plus réaliste ton MAUS otto!
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mar 23 Juil 2019, 19:28
jette un Neil là https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=26&t=10013&sid=186cbb1d799458a4e0fd5e367ab2189a
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Lun 29 Juil 2019, 13:12
Hello à tous
Suite des travaux, j'ai laissé tombé quelques temps les soudures pour me consacrer aux quelques détails manquants ou erronés.
Donc, pour commencer .........
Surfacer 500 passé et étiré pour la soudure collé.
Ensuite, je me suis penché sur les tenons de la partie avant.
Puis suite des soudures sur la partie avant. Pour les réaliser, j'utilise ce document.
Pour cette partie, j'ai fais dépasser volontairement les tenons pour pouvoir faire des soudures les plus fines possible. Ensuite, je poncerai au maximum de manière à avoir
un résultat réaliste.
Voila ou j'en suis........@+ pour la suite ......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Lun 29 Juil 2019, 14:59
Toujours un énorme travail de mise à niveau, et quel niveau, !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mer 31 Juil 2019, 16:14
Panther2010 a écrit:
Toujours un énorme travail de mise à niveau, et quel niveau, !
Hello Panther
Pour ce qui est de la mise à niveau, le kit en a bien besoin !! ....... il faut dire qu'il a une bonne vingtaines d'années.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mer 31 Juil 2019, 16:16
Hello à tous
Suite des travaux d'Hercule ..........
Étant donné qu'en ce moment, je travaille ... disons lentement ..... J'en profite pour glisser quelques petites choses vues lors de mon week-end à SAUMUR.
Je commence donc par le MAUS de chez TAKOM concocté par Fabrice DONNAINT présent au concours, et vu sur l'avant dernier Steel masters. J'ai donc profité de l'occasion
pour prendre quelques photos de détails de la "bête ".
J'ai également fait la rencontre d'un artisan belge, qui ma foi fait des choses fort intéressantes, dont ceci entre autres.
Tout cela m’intéresse fortement, mais pour l'instant je n'en suis pas là, car je pencherai sur la tourelle en dernier lieu.
Voila pour l'instant .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Dernière édition par ottocarius le Mer 31 Juil 2019, 16:58, édité 2 fois
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mer 31 Juil 2019, 16:44
Superbe travail, donc en gros pour cette maquette le plus important est de reprendre les soudures.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mer 31 Juil 2019, 16:56
Panther2010 a écrit:
Superbe travail, donc en gros pour cette maquette le plus important est de reprendre les soudures.
Hello Panther
si il n'y avait que les soudures !!!!!! ..... je n'ai pas encore attaqué le reste !!! ........
Si un jour, tu veux faire cet engin, finalement achète directement le TAKOM, tu économiseras tes nerfs !!!!! ..........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Mer 31 Juil 2019, 19:55
ottocarius a écrit:
Panther2010 a écrit:
Hello Panther
si il n'y avait que les soudures !!!!!! ..... je n'ai pas encore attaqué le reste !!! ........
Si un jour, tu veux faire cet engin, finalement achète directement le TAKOM, tu économiseras tes nerfs !!!!! ..........
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Ou le monter tel quel, bien noté otto!
tmb 12 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Thimister Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Jeu 01 Aoû 2019, 13:54
Bon! J' y vais carrément pour te dire que le Maus, je trouve pas çà beau du tout. Mais ton travail me plaît beaucoup et je dois dire qu' entre tes soudures et celles de la boîte, y a pas photo. Superbe boulot, je suis admiratif. Je vais suivre ce montage avec grand intérêt.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème Sam 10 Aoû 2019, 03:16
tmb 12 a écrit:
Bon! J' y vais carrément pour te dire que le Maus, je trouve pas çà beau du tout. Mais ton travail me plaît beaucoup et je dois dire qu' entre tes soudures et celles de la boîte, y a pas photo. Superbe boulot, je suis admiratif. Je vais suivre ce montage avec grand intérêt.
Hello l'ami
de l’intérêt que tu portes à ce montage, et si cela peut t'aider pour tes prochains montages, et bien tant mieux ....... mes " posts " sont faits pour cela. En fait,
les techniques employées n'ont rien de compliquées, il faut juste un peu de documentation, de la patience et un peu d'application !!!! .......
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Panzer VIII MAUS type 205 CYBER HOBBY 1/35 ème