Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: dilution vernis matt Dim 9 Déc - 11:52
Je n'ai jamais utilisé de Vallejo mais c'est de l'acrylique donc comme son nom l'indique le diluant sert à diluer la peinture. Pour le passage à l'aérographe il s'agit aussi d’accélérer le séchage et éviter les coulures. Il te faudra un produit compatible avec l'acrylique, c'est à dire une peinture à l'eau. Ont déjà été utilisés comme diluants, du produit à vitres bleu, de l'alcool à 70°, de l'eau, le diluant de la marque (ou d'une autre marque), alcool à brûler... Si quelqu'un peut compléter et confirmer...
halftrack Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: dilution vernis matt Lun 10 Déc - 8:49
merci pour vos reponse ,j essaye tout ca
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: dilution vernis matt Lun 10 Déc - 21:39
Bonjour,
j'ai une question pour toi... Pourquoi utiliser ce type de vernis vallejo alors qu'il existe dans la même marque le 27651 qui est un vernis polyurethane mat en format 200ml à moins de 9 euros??? (celui-ci s'applique directement à l'aérographe sans devoir le diluer)
Tu as ensuite l'option du vernis matt PEBEO... qui est un vernis pour base acrylique et qui se dilue quand à lui avec de l'eau à 50/50 (je conseille toujours l'eau distillé pour la dilution) Il est vendu en format 75ml et je le trouve à 4,50 euros ici en Belgique...
Voila voila...
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: dilution vernis matt Mar 11 Déc - 18:32
C'est vrai, bonne précision, de l'eau distillée, c'est bon pour les aérographes, et fers à repasser...
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: dilution vernis matt Mer 12 Déc - 22:04
Le vernis pebeo se dilue assez mal je trouve :/ ... peau d'orange sur un modèle . Trop patteux.
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: dilution vernis matt Jeu 13 Déc - 10:33
J'utilise le pébéo depuis des années et le mat est excellent. Très bonne dilution à l'eau. Il faut néanmoins éviter les accumulation de produit sinon au séchage on a des traces blanches. Pour le brillant de la même marque, j'ai toujours des difficultés à trouver la bonne dilution. Mais c'est toujours plus économique que les vernis "spéciaux" pour modèles réduits.
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: dilution vernis matt Jeu 13 Déc - 17:56
tanaka a écrit:
Le vernis pebeo se dilue assez mal je trouve :/ ... peau d'orange sur un modèle . Trop patteux.
Une fois que tu as dilué 50/50, soit tu le laisse sur ton radiateur en hiver pour qu'il garde une certaine température ou alors tu le passe 5 à 10 seconde au micro onde... puis tu le passe à l'aéro. je l'utilise depuis 5 ans sans aucun soucis de cette façon. mais l'eau distillé, ça aide quand même pas mal par rapport à de l'eau du robinet...