alors la bonne question , moi je jauge au pif , mon repère sur la dilution parfaite , c est l essaye que je fais sur une feuille blanche pour voir le résultat , suivant le résultat je dilue plus ou je ne rajoute plus rien a mon mélange .
qgm Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bordeaux Pays : Kits en cours : P4 patsas , matv mrap , vbci
Bonsoir vidoluc , tout dépend si tu peint au pinceaux ou a l aéro , pour se dernier moi je dillus beaucoup 60 80 % , je prefert faire plusieurs passages ça me permet de mieux contrôler les effet que je veux faire et ça me permet de garder mon pré ombrage ! Et les détails sont moin empâter que par une seul couche de peinture , après il fait que tu fasse des essais et tu trouvera la dilution qui te convienne !! Tout dépend de ce que tu veut peindre À Marco
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
consistance du lait pour l''aero au pinceaux un peu moins voila regarde le rso tu as sur la caisse en bois 4 couleurs en un seul passage a la fois au double action pression 3 bars avec cette dilution voila bon courage
vidoluc Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : vosges 88 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: dilution peinture tamiya Mar 26 Fév - 17:29
je vais peindre ma première maquette qui est le lrm de chez dragon et la en cours de montage je fais le leclerc de chez tamiya.j'ai juste pas envi de foirer et de tout recommencé.vais testé vos conseil
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: dilution peinture tamiya Mer 27 Fév - 21:19
j'essaye toujours mes teintes en dessous de la maquette