Brontosaure Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Leuze-en-hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Willys et infanteries américaines
Sujet: Colle Tamiya Extra Thin Cement Mar 17 Avr - 22:17
Bonjour,
A force de regarder des vidéo de modélisme sur You Tube, j'ai constaté que de nombreux "colleur de plastique" emploient la colle Tamiya Extra Thin Cement ... quand je regarde sur les site de vente (Domino, Oups, Amazon, ...) je constate qu'il existe la Extra Thin Cement et la Extra Thin Cement Quick Setting ... Deux questions me viennent à l'esprit: On peux tout coller avec ou emmétreriez vous des réserves dans certaines situations? La différence entre les deux colles?
Merci pour votre aide
Gaëtan
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Colle Tamiya Extra Thin Cement Mer 18 Avr - 7:44
Salut
C'est une très bonne colle pour le plastique uniquement. Elle permet de coller deux pièces en plastique par cavité avec son pinceau fin. Très utile pour coller de très fine pièce en elle sans laisser des traces de colle sur ta maquette et apporte une solidité à ton collage.
A posséder avec une autre colle tamiya (bouchon blanc) pour le montage d'une maquette.
Laurent77 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Colle Tamiya Extra Thin Cement Mer 18 Avr - 12:36
Bien le bonjour. Effectivement, très bonne colle. La extra thin cement quick setting, à l'avantage (dans certain cas) de séchée très vite. Donc, comme Paulo l'à expliqué, utile principalement pour les petites pièces. Pour le reste, la tamiya avec le bouchon blanc est plus appropriée.
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: Colle Tamiya Extra Thin Cement Mer 18 Avr - 13:28
J'ai longtemps utilisé la colle extra thin pour le montage intégral de mes modèles en étant totalement satisfait. Un jour où je n'ai pas pu en racheter, j'ai testé la colle bouchon blanc qui est plus épaisse et convient pour les gros collages. Je n'aime pas le gros pinceau applicateur fourni avec. Du coup, j'ai remplacé celui-ci par un pinceau de extra thin et c'est nettement mieux.
Je recommande Tamiya sans réserve.
panzer60 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : lorient Pays : Kits en cours : M4A3E2 jumbo, T60, M26 + LCM, GAZ AA, etc. !
Sujet: Re: Colle Tamiya Extra Thin Cement Jeu 19 Avr - 22:40
La colle Tamiya bouchon vert est un must a avoir et utiliser... Celle avec le bouchon vert claire seche plus vite (style colle contact) et est tres utile pour les petite pieces. Pour le reste, la Revell (tube avec aiguille) et la Faller orange font des merveilles !
Brontosaure Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Leuze-en-hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Willys et infanteries américaines
Sujet: Re: Colle Tamiya Extra Thin Cement Jeu 19 Avr - 23:29
Merci pour toutes vos réponses: bouchon blanc = grosse pièce bouchon vert foncé= travail normal bouchon vert clair = petite pièce pour prise rapide
Gaëtan
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Colle Tamiya Extra Thin Cement Sam 21 Avr - 23:47
La "Extra thin cement" de TAM est idéale à utiliser par "succion". Comme elle est très liquide elle s'infiltre d'elle-même entre les lèvres des pièces difficiles.
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Colle Tamiya Extra Thin Cement Dim 22 Avr - 9:27
Moi je e suis fait un mixte avec deux moitié de bouchon vert et vert clair que j’utilise à 85/90 % du temps plus fluide tout en tant suffisamment épaisse pour à peu prés tout coller