Brontosaure Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Leuze-en-hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Willys et infanteries américaines
Sujet: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Mer 14 Mar - 18:03
Bonjour chez vous,
Etant en arrêt, je tue le temps en regardant des vidéo's sur you tube concernant l'utilisation de l'aérographe ... pour rappel, j'ai arrêté le modélisme il y a trente ans et je me prépare à reprendre ... le plus vite possible ...
Est il nécessaire d'employer un masque pour mettre en peinture à l'aérographe? si oui dans quel cas? tout le temps? avec certaines peintures? Peut on commencer l'aérographe sans cabine de peinture? inconvénient si l'on ne possède pas de cabine (tout fait ou fait maison)?
BàV
Gaëtan
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Mer 14 Mar - 18:53
Est il nécessaire d'employer un masque pour mettre en peinture à l'aérographe? si oui dans quel cas? tout le temps? avec certaines peintures?
Oui pour le masque pendant la peinture, tu protège tes poumons. Tu prend un masque anti-poussière pour travaux sa suffit.
Peut on commencer l'aérographe sans cabine de peinture? inconvénient si l'on ne possède pas de cabine (tout fait ou fait maison)?
pas besoin au début de cabine de peinture, tu peux très bien le faire dans une pièce bien ventilée sa suffit.
Aketeou Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Mayenne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Mer 14 Mar - 19:52
Je donne mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez.. Cela fait plus de 30 ans (J'en ai 61 !) que je peints à l'aéro, je n'ai JAMAIS mis le moindre masque... La cabine de peinture est pratique, mais pas obligatoire non plus.. La seule chose que je conseille de faire, c'est de peindre dans un endroit aéré et de mettre des gants, encore que normalement, on n"est pas sensé se peindre les mains, mais cela va tellement plus vite de se retirer les gants, que de se nettoyer les mains avec des produits toxiques.. Pour le reste, c'est des produits toxiques oui, ça abîme les poumons oui, mais surement pas plus que mon paquet de cigarettes journalier.. Alors..
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Jeu 15 Mar - 8:15
salut
je n ai jamais peint avec une cabine .pour le masque oui et non suivant la peinture utilise .avec les acrilyques tu peux t en passer . mettre des lunettes .en ce qui concerne la peinture a l aero tu ne pulverise pas tous les jours ni meme une journee donc a toi de voir
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Jeu 15 Mar - 17:47
Bonjour
Je ne peux que recommander une cabine de peinture, et surtout un masque. Pour avoir travaillé trois mois à faire de la peintre sans masque dans une entreprise de la Vienne, j'ai laissé deux ans de ma vie en milieu hospitalier, alors......
Amicalement @+ Yves
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Jeu 15 Mar - 23:54
Oui pour le masque (obligatoire, j'ai mouché de l'acrylique pendant 10-15 minutes sans en avoir un sous la main) et non pour la cabine (il est possible de la fabriquer par bricolage).
scratchbois Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Grivegnée Liège B Pays : Kits en cours : Humbert Heavy , Ford wot 6 ,Scamel dépaneur
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Ven 16 Mar - 11:38
Tu n'a pas spécialement besoin d'une cabine , demande à ta femme si tu peut peindre dans le salon . La mienne n'est pas trop d'accord ! ! A+
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Ven 16 Mar - 16:52
scratchbois a écrit:
Tu n'a pas spécialement besoin d'une cabine , demande à ta femme si tu peut peindre dans le salon . La mienne n'est pas trop d'accord ! ! A+
Je comprends car un Brontosaure dans son salon de porcelaines ça doit la faire flipper!!!
Brontosaure Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Leuze-en-hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Willys et infanteries américaines
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Ven 16 Mar - 19:10
Le salon, je n'ose même pas y penser ... je suis en train de "dégager" une pièce pour "essayer" d'y faire mon bureau atelier mais dès que j'ai rangé un espace je retrouve deux, trois caisses de vêtements pour "l'été" ou pour quand j'aurai maigri ... j'avance, doucement mais j'avance. Je pense surtout utiliser de la peinture Vallejo et Tamiya ... pour commencer, un masque c'est pas la ruine ... concernant la cabine de peinture, j'ai vu sur you tube, un garçon qui n'ayant pas la possibilité de mettre le tuyau pour évacuer les odeurs, utiliser des essuies-touts (sopalin)à la sortie, votre avis?
Gaëtan
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque Ven 16 Mar - 20:36
Gaëtan, Je n'ai jamais utilisé de cabine car je n'utilse pas de produits agressifs MAIS quand "j'aérographise" je ventile... Raaaa les caisses avec été ou hiver je connais....aussi!!! Elles son toutes les mêmes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nécessité d'une cabine de peinture et de masque