fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe
+9
salix
Telec03
Morpheus
ptcca1
Martial
jimmy
philou09
denis simon
michael
13 participants
Auteur
michael Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : leimbach Pays : Kits en cours : fabrication du tigre de chez hachette collections en 1/16 beaucoup de pièce . je suis au n° 32 et ilyen a 140
Sujet: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Jeu 27 Oct - 13:41
bonjours , je suis encours de fabrication de ma cabine de peinture pour mon aérographe. J'ai trouver dans une revue traitant le modélisme ferroviaire ( loco-revue hors serie 20) un article traitant une cabine de peinture avec plan et description .cela revien un peu moins chère que en acheter une toute faitte et on peu faire en fonction de notre place .
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Jeu 27 Oct - 13:59
Très intéressent comme sujet et comme je conte déménager et réorganiser mon atelier cela m’intéresse beaucoup J’avais ouvert un sujet similaire à ce sujet https://maquette-garden.forumactif.com/t17380-ou-utilisez-vous-votre-aerographe Donc nésite pas à publier ta façon de monter et de dévoiler tes technique Et si tu as des plans je suis preneur Donc je vair suivre l’évolution de ton projet avec attention Merci d’avance A+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : leimbach Pays : Kits en cours : fabrication du tigre de chez hachette collections en 1/16 beaucoup de pièce . je suis au n° 32 et ilyen a 140
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Jeu 27 Oct - 15:09
Jespere que j'ai reussi sa fait 1h que jessaye de tenvoyer les photo
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Jeu 27 Oct - 15:19
APPARAMANT sa a marcher c'est extrait de la revue pour ma par j'ai reduit les cote car j'ai une toute petite piece ( a l'origine cela aurai du etre un debarra récuisitionner en atelier
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Ven 28 Oct - 0:47
Salut Michael, pour le lien.
Un petit passage par la case des "Présentations" ICI MEME serait bien sympa.
Au plaisir de suivre l'évolution de ton projet ...
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mar 1 Nov - 8:48
Voilà des liens qui pourraient être intéressent http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo3.htm http://maquettesplastiques.free.fr/images/jlp/cabine.htm http://blancargent.altervista.org/Francais/Modules/Outillage.html http://racing.conceptforum.net/t290-fabriquez-votre-propre-cabine-de-peinture http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7775-35.htm
Ou à l’achat http://www.aerographe-shop.com/Accessoires-Cabines-de-peinture/c38_110/index.html http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p3940_Airbrush-Absauganlage-WilTec-420-leistungsstark---praktisch--vielseitig-schnell-auf--und-abzubauen-.html http://www.boutiqueaerographe.com/CABINES-DE-PEINTURE/c110/p1207/CABINE-DE-PEINTURE-MOTEUR-25W/product_info.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jimmy Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mer 2 Nov - 8:53
un autre lien : http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2011/01/09/Mini-cabine-de-peinture
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mer 2 Nov - 12:11
De mon côté, j'ai récupérer des ventilo d'alim de PC pour m'en faire une... ça fait maintenant presque 2 ans qu'ils traînent dans un carton
Ce qui est gênant quand on a pas une place dédiée, c'est qu'il faut trouver un "truc" qui n'en prenne pas trop quand on s'en sert pas.....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jimmy Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mer 2 Nov - 12:24
salut Martial et pourquoi pas une cabine pliable comme celle-ci? http://racing.conceptforum.net/t3713-cabine-de-peinture-pliable-table-de-travail-expo
ptcca1 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Menton Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mer 2 Nov - 20:04
Pour ma part, j'ai récupéré un boite a pain, 4 ventilateurs de PC et un filtre a haute aspirante et l'affaire est dans le sac bon ce n'est pas du "super" perfectionné mais cela fonctionne bien et surtout rend bien service
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mer 2 Nov - 21:54
Bonjour
J'ai une question concernant l'alimentation. Si on part sur l'hypothèse de 2 ventilos de pc (la lumière étant de préférence alimentée indépendamment je pense), comment les brancher sur le transformateur ?
Je demande ca car je m'y connais peu en électricité mais j'en ai quand même fait.
Merci
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Ven 4 Nov - 10:45
jimmy a écrit:
salut Martial et pourquoi pas une cabine pliable comme celle-ci? http://racing.conceptforum.net/t3713-cabine-de-peinture-pliable-table-de-travail-expo
Oh... pas mal ça ! A étudier, merci
Morpheus a écrit:
J'ai une question concernant l'alimentation. Si on part sur l'hypothèse de 2 ventilos de pc (la lumière étant de préférence alimentée indépendamment je pense), comment les brancher sur le transformateur ?
J'ai envie de dire "le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge" à moins que ça soit "le fil rouge sur bouton blanc et le fil vert sur le bouton bleu"...
Sinon, tu mets les deux "verts" de tes ventilos avec le "vert" en sortie de transfo, idem avec les "rouges". Pas besoin de dire qu'un domino c'est mieux qu'un coup de chatterton C'est un branchement en parallèle si je me souviens bien... (?) Si tu les branches en série tes ventilos tourneront 2 fois moins vite si tu en as 2, 3 fois moins vite si t'en a 3, etc....
ptcca1 a écrit:
j'ai récupéré un boite a pain
Fais gaffe aux miettes
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Ven 4 Nov - 13:30
Ok merci. Effectivement, je sais que l'intensité diminue en parrallèle. C'est surtout pour la tensions que je n'était pas sûr.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mar 8 Nov - 11:19
Pour le coup suis plus sûr non plus pour la tension....
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mar 8 Nov - 13:14
Bon je préviens les pompiers avant.
Telec03 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 03 Isle et Bardais Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Ven 14 Déc - 11:26
Je suis en train de me fabriqué une petite cabine mais quel est le mieux pour mettre l'aspiration, sur le dessus ou sur l'arrière de la cabine????
salix Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Carentan 50 Pays : Kits en cours : Une toutes les deux semaines, de toutes périodes et de plusieurs nationalités...
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Ven 14 Déc - 11:57
Salut voici ma cabine faite avec quelques planches et une hotte à 30 euros. MA hotte est au dessus et l'évacuation par tuyau souple me permet de sortir le tuyau par la fenêtre juste à coté. Ca marche impeccable et ça ne sent quasiment plus rien dans la pièce. Si tu es fumeur, fait un test avec une cigarette allumé dans ta cabine pour voir le flux d'aspiration.
Telec03 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 03 Isle et Bardais Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Ven 14 Déc - 18:08
salix a écrit:
Salut voici ma cabine faite avec quelques planches et une hotte à 30 euros. MA hotte est au dessus et l'évacuation par tuyau souple me permet de sortir le tuyau par la fenêtre juste à coté. Ca marche impeccable et ça ne sent quasiment plus rien dans la pièce. Si tu es fumeur, fait un test avec une cigarette allumé dans ta cabine pour voir le flux d'aspiration.
Merci mais j'ai déjà ce modèle mais il est trop grand pour l'espace que j'ai maintenant, alors j'en fait une plus petite et je vais mettre des ventilos de pc, c'est pour ça que je voulais savoir ou les mettres pour plus d' efficacité......
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Dim 16 Déc - 17:20
Salut,
Je pense que tu aurais plus d'efficacité en les plaçant au dessus car a force de pulvériser vers le fond de la caisse tu finiras par encrasser tes ventilos .
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Dim 16 Déc - 19:04
Bon,
quand j'ai le temps je vous montre la mienne... Dés que j'ai démonté cette foutu hotte du mur... grrrrrr
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Jeu 20 Déc - 16:06
... Et 4 jours plus tard... HH avait réalisé sa cabine à peinture... LOL
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Mer 24 Déc - 13:59
24/12/2014
Pendant que certains préparent leur soirée de Noél, moi je prépare mon cadeau... Une nouvelle cabine à peinture pour la suite de mes montages...
Pour l'éclairage, j'ai opté pour un tube LED de 168 diodes de 14 watts qui développe 1250 Lumen...
Et voila le travail...
Fifileboss Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : FORS (79) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Lun 5 Jan - 11:09
Sacrée cabine à peinture, surtout en largeur mais qu'en est-il du système d'aspiration ?
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe Jeu 30 Aoû - 19:23
Fifileboss a écrit:
Sacrée cabine à peinture, surtout en largeur mais qu'en est-il du système d'aspiration ?
Il l'a fait en prévision du canon krupp!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe
fabrication d'une cabine de peinture pour aérographe