Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Lifecolor] - British infantry uniforms WWII

Aller en bas 
AuteurMessage
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : [Lifecolor] - British infantry uniforms WWII France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII Empty
04012018
Message[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII

Auteur: Piwi
Produits présentés:" British infantry uniforms WWII "
Marque: LifeColor
Référence: CS41



Review:

Lifecolor fait parti de notre univers maquettiste depuis plus de 20 ans.
Et comme d'autres marques cette firme italienne conditionne aussi ses peintures en coffrets thématiques. On en compte actuellement 69.

Je me suis intéressé cette fois au coffret  CS 41 "British infantry uniforms WWII" .
[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII CS41-001

L'accent est résolument mis sur le packaging. On est loin du simple blister avec 3 ou 4 flacons à l'intérieur.
On a droit à un véritable petit coffret qui contient 6 petits pots de 22ml (contre 17ml pour la plus part des marques)
[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII CS41-002

Les teintes:

[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII CS41-003

 UA440 WATER BOTTLE BAG
 UA441 GREEN TONES GEARS
 UA442 YELLOW TONES GEARS
 UA443 BATTLEDRESS LIGHT TONE
 UA444 BATTLEDRESS DARK TONE
 UA 445 LEATHER JACKET



Le set est intitulé "British infantry uniforms WWII" mais il ne convient que pour le théâtre européen. Par contre il pourra être employé pour les uniformes canadiens ou même français.
Les teintes sont très proches de la couleur réelle des uniformes et équipements. Seule la teinte de la gourde ( UA440) me semble un peu plus kaki que prévue...
La teinte UA445 utilisée pour les blousons sans manches en cuir est très bien mais il faudra lui passer un voile de vernis semi-brillant pour lui restituer sa couleur cuir.  
La peinture est donnée pour être  utilisée au pinceau et à l'aérographe.

Au pinceau :
Le pouvoir couvrant ne m'a pas emballé. Il m'a fallu 2  couches de UA443 (BATTLEDRESS LIGHT TONE) pour réellement avec quelque chose de bien. Mais une fois sec le rendu mat est parfait.

A l'aérographe:

J'ai utilisé une pression de 2 bars. Pas de dilution, la peinture me paraissait assez liquide. Et là aucune mauvaise surprise: application agréable, bon pouvoir couvrant, un grain très fin et bien sur, pour un uniforme, un bon rendu mat.  Que du bon !

[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII CS41-004

 
En conclusion  ce set n'apporte rien à un maquettiste (ou figuriniste) qui jouie déjà d'une certaine expérience.
Par contre c'est un avantage certain en terme de gain de temps. Toutes les teintes sont là réunies en un seul coffret. Le débutant ou le maquettiste qui fait occasionnellement un sujet anglais l'appréciera sans aucun doute.

La peinture est de qualité et se conserve très bien. J'ai certains pots de cette marque depuis plus de 10 ans !!!

Prix:  environ 16€

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Partager cet article sur : reddit

[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII :: Commentaires

Merci Piwi pour cette analyse fort utile!
Petit calcul 16€/6fioles = +/-2,6€/22ml =0,12€/ml
C'st effectivement pas cher en comparaison des autres sets à 17ml la fiole on arrive généralement à 0.16€/ml soit 25% plus cher.
Salut,
on les trouves même à 2,20€ chez Domino en Belgique !!!

Mais j'ai vraiment apprécié cette peinture. surtout à l'aero elle est agréable, ne sèche pas trop vite sur la buse.
J'ai acheté 2 pots en 2009 (ils étaient plus long et moins large avec un bouchon blanc ) et la peinture est toujours intacte !!!

Ils sont aussi un vernis mat vraiment bien. Un rendu mat complet. Pour le moment c'est le meilleur que j'ai trouvé
Merci Piwi!!!
Après un long,très long arrêt peinture j'ai repris avec de la lifecolor et honnêtement je n'ai pas été déçu, même s'il faut mettre une couche en plus si on l'utilise au pinceau.
 

[Lifecolor] - British infantry uniforms WWII

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WWII British Armoured Car Pattern 1920 Mk.I
» [Inside The Armour] - British WWII Tank Maintenance Tools
» lifecolor
» Lifecolor
» LIFECOLOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Nouveautés et Revues de kits ! :: . :: Autres échelles / Livres / Divers-
Sauter vers: