Dans le soucis de présenter mes avions de manière plus sympathique, je me lance dans la confection de véhicules et autres personnels qui agrémenteront les scénettes.
Parce que c’est quand même plus sympa de poser ces avions dans un contexte, histoire de raconter une histoire…
Ce fil résumera la construction des divers éléments.
Commençons par les véhicules avec un état des lieux de ce qui sont finis voir bien avancés.
- Le camion Américain Mack AC Bulldog de chez RPM est fini mais il reste à construire l’avion qui ira avec. Je pense à un Nieuport 28.
- Encore chez RPM, la ford T ambulance que j’ai transformé en camionnette. Il faudra lui remettre un volant car il s’est envolé…
J’ai aussi transformé une autre ford T en véhicule « projecteur DCA ».
Il faudra la repeindre en bleu horizon car elle ira avec l’auto-canon De Dion trouvé chez Retrokit que vous pouvez voir ci-dessous avec cette photo tirée de leur site.
Pour cet autocanon, j’ai commencé à creuser un peu le tableau de bord. Un coup de fraise malencontreux m’a obligé à refaire la casquette en carte plastique.
Le canon étant relativement tordu d’origine et non creusé, je l’ai refait en tube métallique.
J’ai aussi refait coussins et dossiers des sièges.
Je pense que je ferai la partie caisson à munitions en construisant un véhicule hippomobile.
J’ai déjà fait une charrette et un « tracteur de piste.
Les chevaux sont tirés d’une boite de soldats Napoléoniens.
Toujours de chez Retrokit, j’ai commencé un Berliet CBA.
J’ai reconstruit l’assise du plateau et celui-ci en profilé et carte plastique.
La partie intérieure de la bâche a été aménagé…
… et j’ai simulé les attaches.
J’ai aussi commencé à percer les emplacements des pédales et du volant.
J’ai aussi acquis chez W^D de quoi construire deux motocyclettes et une berline.
Voici les pièces (fois deux) de la moto. Le personnage est une figurine (artilleur) Retrokit que je vais essayer d’en faire le pilote.
Toujours chez W^D, le dernier véhicule est une crossley.
Les pièces en résine sont superbes de finesse et de détails.
A plus pour la présentation des personnages.