Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Les modèles de la grande guerre Mar 13 Déc - 22:22
Salut à tous
ldom77 a écrit:
oups, j'ai oublié une question Gilles : faut-il nécessairement maitrisé le scratch pour faire un jolie kit ou les kits Ehmar peuvent parfaitement faire l'affaire ?
A la suite des questions posées dans le post sur le markI, j'ouvre un sujet sur les maquettes de la grande guerre. Bien sûr ce sont ici mes opinions, mais je compte sur chacun pour y ajouter son grain de sel.
Il n'est pas nécessaire d'aimer le scratch pour faire des vehicules de cette période, je ne le fais que pour avoir certains modèles encore inédits. par contre les accessoires ne courrent pas les rues, photodécoupe ou résine.
1) les modèles Ehmar : Mark IV (mâle, femelle et Tadpole resté au stade de proto) sont des maquettes simples, faciles à construire, mais affligées de très nombreux défauts une fois que l'on se penche sur la période! Plus de photodécoupe dispo, mais de jolies chenilles en résine chez Accurate ou chez Panzershop. Il existe des résines reproduisant les casemates mitrailleuses mais elles sont à éviter car ce sont de vulgaires surmoulages.
2) Le Mark V Ehmar a les mêmes qualités et les mêmes défauts mais ajoute une nouvelle grappe bien plus fine pour les détails, qui corrige une partie des manques. C'est le plus intéressant de la série à mon avis. Panzershop a sorti une conversion en markV* version allongée de la fin de la guerre. On peut y adjoindre les chenilles élargies fin de guerre de chez Panzershop.
3) Le Whippet Ehmar est une très jolie maquette, un peu lourde parfois, mais sans faute majeure et simple à construire. Avec des mitrailleuses récipérées sur le MarkV elle est presque parfaite. Les chenilles sont les même que pour le MarkIV, donc même remplacement. Mon second choix.
4) Les FT 17 de RPM, six ou sept boites, le même produit : une jolie maquette, plutôt juste, même si la tourelle boulonnée est fausse à mon avis. Le modèle est assez difficile à construire car plein de petites pièces pas toujours très précises. Certaines boites comportent une très jolie gaufrette de photodec. Il existe beaucoup de chose pour lui. Des chenilles Friul magnifiques (ou aussi des plastiques chez RPM) pour remplacer les horreurs de la boite. Un photodécoupe, chez Aber je crois ou chez Eduart. Un moteur et un compartiment inétreur en résine chez Jadar, des détails et des tourelles alternatives chez MR models (75bs ou 6tons US). Les décos des boites RPM sont tout à fait excellentes malgré des planches peu aisées à lire.
4) L'A7V de chez Tauro, le vétéran, une très vieille boite déclinée en deux versions qui différent par la déco. La maquette n'est pas mal gravée mais assez difficile à construire à cause des bavures et d'un train de roulement très mal conçu. Le modèles est un peu un hybride par rapport à la réalité historique, mais c'est un bel engin tout de même.
Voilà pour ce soir. Il est évident que si l'on veut creuser la documentation éparse, on trouvera beaucoup d'erreurs sur la plupart de ces kits (surtout Ehmar) mais elles donnent toutefois de très bon résultats comme cela!
J'attends vos réactions pour préciser ou élargir le sujet! Mais si Piwi est d'accord, je pourrais ajouter dans un espace à préciser des critiques plus détaillées, j'avais commencé des articles de présentation pour un site qui n'a jamais vu le jour! A+ Gilles(Lostiznaos)
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Les modèles de la grande guerre Mar 13 Déc - 22:55
merci Gilles de débrouissailler le sujet pour les gars qui comme moi seraient tentés par ce sujet. ça serat cool effectivement que Piwi puisse te trouver un petit espace pour poster tes critiques de kits. Je vais essayer de me dénicher le Whippet ou le Mark V, je débute dans le montage alors je me contenterais des kits de bases A+ Dom
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: alors Mer 14 Déc - 4:45
Pas de problèmes, n'hésite pas à demander! Si tu débutes prends plutôt le Whippet. Le MarkV demande un petit découpage de la caisse qui n'est pas forcément évident. A+ Gilles(Lostiznaos)
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Les modèles de la grande guerre Mer 14 Déc - 9:05
En marge (ou en accompagnement) des blindés, il existe deux versions de la Ford T (auto-mitrailleuse non-blindée et pick-up) en plastique injecté de je ne sais plus quelle marque, pour un prix abordable... à condition qu'on les trouve encore (?). Ces maquettes sont loin d'être un must en fait de détails et de finesse de moulage, mais elles fournissent une bonne base pour décliner un modèle aux versions innombrables, y compris -et surtout- civiles. Guillaume
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Absolument Mer 14 Déc - 14:48
Dien Cai Dau a écrit:
En marge (ou en accompagnement) des blindés, il existe deux versions de la Ford T (auto-mitrailleuse non-blindée et pick-up) en plastique injecté de je ne sais plus quelle marque, pour un prix abordable... à condition qu'on les trouve encore (?). Ces maquettes sont loin d'être un must en fait de détails et de finesse de moulage, mais elles fournissent une bonne base pour décliner un modèle aux versions innombrables, y compris -et surtout- civiles. Guillaume
Tu as tout à fait raison, ce sont deux boites RPM déclinées à partir du châssis de la Tfc, la petite automitrailleuse polonaise des années 20. l'une représente un tender avec une bâche, l'autre un porte mitrailleuse, mais en fait le contenu est identique pour les deux mis à part le fut de 200litres. C'est mignon mais plutôt lourd, surtout pour les roues hélas!
Un gros regret c'est que RPM ai sorti son camion Mack Bulldog au 72ème et pas aussi au 35ème, cela aurait été une vraie aubaine cet engin...
A+ Gilles(Lostiznaos)
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Les modèles de la grande guerre Mer 14 Déc - 19:01
Gilles, question prix, il faut compter combien pour un model Ehmar comme le MArkV ou le Whippet ? Dom
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Ouups Lun 19 Déc - 14:23
J'avais zappé ton message, désolé! Mais pour les prix, je ne les ai pas en tête et d'Arabie, ce n'est pas évident de te renseigner. Tu devrais passer un coup de fil à Azimut, à Eol ou à toute autre boutique pour savoir! A+ Gilles(Lostiznaos)
djiti Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Les modèles de la grande guerre Lun 19 Déc - 14:29
a euro maquette ils sont tous deux a 10.90€
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: véhicule de la première guerre Mar 28 Fév - 21:40
bonjour a tous
je me permet de revenir sur ce sujet car j'ai trouver une des boites rpm de la ford t chez mon détaillant.
c'est la version avec le fut al'arrière. ref: 35016.
dites moi ce qui se fait comme amélioration pour ce modéle ????,
et ou trouver un chauffeur pour cette ford t.
merci d'avance .
a+ model kits 18
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: véhicule de la première guerre Jeu 2 Mar - 10:56
model kit 18 a écrit:
bonjour a tous
je me permet de revenir sur ce sujet car j'ai trouver une des boites rpm de la ford t chez mon détaillant.
c'est la version avec le fut al'arrière. ref: 35016.
dites moi ce qui se fait comme amélioration pour ce modéle ????,
et ou trouver un chauffeur pour cette ford t.
merci d'avance .
a+ model kits 18
Désolé, je ne connais pas assez le sujet pour te répondre, mais peut-être que Gilles... Quant au chauffeur, je crains que tu ne doives te tourner vers la boite à rabiot du Dr Frankenstein (tu sais, celle qui est pleine de bras et de jambes) et ton tube de putty. Et puis tout dépend sous quel drapeau tu veux représenter ta machine.
Guillaume
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les modèles de la grande guerre
Les modèles de la grande guerre
Page 1 sur 1