Bonjour à tous,
j'attendais beaucoup des 3 versions de l'AMX 13 de la société TAKOM et je suis assez déçu de ce qui est sorti.
Déçu pour plusieurs raisons :
- par la qualité car en scrutant les grappes parues sur le site d'Andy MOORE, force est de constater un manque de netteté dans la moulure des pièces, beaucoup semblent "empâtées"
- par la représentation grossière, voire caricaturale de certaines pièces (galet de roulement par exemple),
- manque de précision dans la reproduction de certaines pièces,
- erreurs sur la maquette soit par omissions, soit par présence de faux détails, soit par mauvaise exploitation des photos.
Afin d'aider ceux qui parmi vous souhaiteriez réaliser une maquette "collant" au plus près de la réalité, notamment pour aller sur les tables d'exposition, vous trouverez ci-après mes critiques avec à l'appui les explication et/ou photos ou document étayant mes propos.
- décalcomanies :la planche est des plus restreintes et bourrée d'erreurs. Il est regrettable de ne pas y avoir mis des numéros de combat de tourelle ainsi que des noms de baptême qui caractérisaient les AMX 13 C90.
A très bientôt pour la suite.
Votre très dévoué C.C.
Dim 31 Jan - 15:45 par zurich