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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 10 Déc - 19:59
Joli...
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 10 Déc - 20:17
Chapeau bas l'artiste!!!!
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Ven 11 Déc - 5:50
J'en prend plein les yeux et j'aime ça bravo
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Ven 11 Déc - 8:14
C'est très troublant cette technique qui consiste à patiner l'avion en morceau! Ton travail est superbe.
Fléche Bleue Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Ven 11 Déc - 9:34
Salut Georges, Tu nous prépares un sacré diorama. Tu sembles avoir eu un accident de couleur sur ta surface inférieure: Le vert que tu as pulvérisé au dessus a fui par un trou malgré tes caches, c'est dommage. Tout ton kit est vraiment génial. Bravo Bonne journée, Amicalement. Jérôme
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Sam 12 Déc - 7:49
très beau
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Dim 13 Déc - 12:43
draken35 a écrit:
Joli...
pouillard a écrit:
Chapeau bas l'artiste!!!!
denis simon a écrit:
J'en prend plein les yeux et j'aime ça bravo
lostiznaos a écrit:
C'est très troublant cette technique qui consiste à patiner l'avion en morceau! Ton travail est superbe.
Fléche Bleue a écrit:
Salut Georges, Tu nous prépares un sacré diorama. Tu sembles avoir eu un accident de couleur sur ta surface inférieure: Le vert que tu as pulvérisé au dessus a fui par un trou malgré tes caches, c'est dommage. Tout ton kit est vraiment génial. Bravo Bonne journée, Amicalement. Jérôme
bat a écrit:
très beau
Draken35 Pouillard Denis Lostiznaos Fléche Bleue Bat
Un grand À vous six pour votre patience et votre fidélité.
"Fléche Bleue" En fait ce qui tu vois c´est n´est pas une fuite vers le bas mais tenter pour ma part de représenter l´usure et le salissement des registres haut et bas dans le sens du vol.
Georges
Fléche Bleue Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Dim 13 Déc - 16:34
Salut Georges!
jcadeos a écrit:
"Fléche Bleue" En fait ce qui tu vois c´est n´est pas une fuite vers le bas mais tenter pour ma part de représenter l´usure et le salissement des registres haut et bas dans le sens du vol.
Georges
Oups! Avec les photos j'ai mal interprété le sens de ton travail. Effectivement cela le fait. A suivre. Bonne soirée, Amicalement. Jérôme
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 17 Déc - 16:48
Bonjour Famille.
Me voici de nouveau pour vous montrer mes progrès sur ce bel oiseau.
J´ai fini de monter l´ensemble mais comme vous pourrez le voir sur les photos je dois effectuer maintenant beaucoup de retouches avec le pinceau et poncer la peinture pour enlever les petits points de tissus qui se collent un peu partout.
Lorsque j´aurais fini tout cela je vernirais et je me mettrais sur le diorama.
J´espère que les photos vous plaisent ici il fait 26 degrés le jour.
Georges.
A+
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 17 Déc - 17:17
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 17 Déc - 18:03
Superbe
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 17 Déc - 18:08
une tuerie ton kit jcadeos!
papy78 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 17 Déc - 18:48
très beau
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 17 Déc - 21:55
La perfection est elle possible dans notre art? si oui en tout cas tu t'en approches sérieusement!!!!! bravo !!!!!! de toute beauté!!
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Ven 18 Déc - 11:08
Bonjour
Là, pas de problème pour travailler sur le Daimler-Benz 601, il est à nu N'oublies pas de mettre le petit câble de retenue à l'arrière de la verrière, et la protection blindée avec l'appui tête en cuir. Logiquement, un Me-109 au sol a les volets à l'arrière des radiateurs ouverts, mais bon... J'ai vu ça représenté sur un modèle au 1/144 lors d'un concours à Mosonmagyaròvàr (H) en 2004.
Amicalement @+ Yves
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Ven 18 Déc - 13:21
la classe !!
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Sam 19 Déc - 19:52
draken35 a écrit:
denis simon a écrit:
Superbe
Panther2010 a écrit:
une tuerie ton kit jcadeos!
papy78 a écrit:
très beau
pouillard a écrit:
La perfection est elle possible dans notre art? si oui en tout cas tu t'en approches sérieusement!!!!! bravo !!!!!! de toute beauté!!
globtrotter a écrit:
Bonjour
Là, pas de problème pour travailler sur le Daimler-Benz 601, il est à nu N'oublies pas de mettre le petit câble de retenue à l'arrière de la verrière, et la protection blindée avec l'appui tête en cuir. Logiquement, un Me-109 au sol a les volets à l'arrière des radiateurs ouverts, mais bon... J'ai vu ça représenté sur un modèle au 1/144 lors d'un concours à Mosonmagyaròvàr (H) en 2004.
Je vais profiter de votre gentillesse pour demander à Globtrotter de m´aider sur les deux points qu´il a abordé. Le câble de retenue est un câble qui évite que la verrière bascule, si oui ou est-il. La protection de tête du pilote n´est-elle pas postérieure au Me Bf 109 E1. Enfin les volets de radiateurs sont ou exactement. Je sais que pour quelques-uns d´entre vous cela parait idiot mais je suis un vieux soldat de godillots et beaucoup de choses m´échappent sur ces oiseaux mais ils sont tellement beaux n´est pas.
Georges.
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Sam 19 Déc - 22:35
Bonsoir
Pour le câble de retenue de la verrière, c'est bien pour limiter l'ouverture. Il est fixé au milieu de l'arceau arrière et pour le bas, en bas de la partie inclinée. Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas le moindre appui tête, sans parler de blindage. J'ai un kit de Me-109E-3/4 (Academy au 1/72), et il y a bien un appui tête qui vient se coller en haut du siège, sur la partie plate à l'arrière, juste avant la partie inclinée. Pour les volets de radiateurs, je n'ai pas la même chose que toi, puisque le radiateur va jusqu'au bord de fuite Pour ton modèle, ce qu'il aurait fallu ouvrir (abaisser), c'est ce qui a la décalque; "Frastschutzmitlei". Pour un Me-109 G-6, le radiateur s'ouvre dessous et dessus, avec un "soufflet' de chaque côté comme un plis d'accordéon, la pointe vers l'intérieur. Une autre chose que l'on voit très souvent sur les photos, c'est que pour descendre, le pilote bousculait le manche, et de ce fait, en plus de leur poids, les gouvernes de profondeur( la partie mobile à l'arrière) étaient baissées. Il te manque encore le mat d'antenne qui est lui sur la partie arrière (fixe) de la verrière, avec le fil qui va à la dérive. C'est vrai que si on te parle de bord d'attaque, bord de fuite, saumons, plan fixe, gouvernes de profondeur, compensateur, tu vas te sentir perdu. Tout ça ce sont des termes qui sont utilisés pour divers éléments des avions . Bon, n'hésites pas à demander, nous sommes là pour partager une même passion Nous approchons des fêtes de fin d'années, mes les saumons en question, ce sont les bouts des ailes
Amicalement @+ Yves
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Dim 20 Déc - 22:18
Bonsoir
Après avoir remis le nez dans un livre, je viens apporter une rectification à ce que j'ai dit Le petit câble de retenue de la verrière prends au milieu du montant arrière de la partie qui bascule, et au milieu du montant de la partie fixe arrière, et non en bas Sur le bout du câble à l'arrière de la partie fixe, il y a un ressort pour amortir, de façon à ne pas avoir de choc sur la structure. Par contre le Me-109 E de chez Academy n'est pas bon pour la partie arrière des radiateurs, il faudra corriger.
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 31 Déc - 1:26
globtrotter a écrit:
Bonsoir
Après avoir remis le nez dans un livre, je viens apporter une rectification à ce que j'ai dit Le petit câble de retenue de la verrière prends au milieu du montant arrière de la partie qui bascule, et au milieu du montant de la partie fixe arrière, et non en bas Sur le bout du câble à l'arrière de la partie fixe, il y a un ressort pour amortir, de façon à ne pas avoir de choc sur la structure. Par contre le Me-109 E de chez Academy n'est pas bon pour la partie arrière des radiateurs, il faudra corriger.
Amicalement @+ Yves
Bonsoir camarade. Pardonne moi l´interruption mais pendant ces fêtes je dispose de peu de temps pour venir sur ces lieux, néanmoins je viens de trouver au Portugal la maquette de la traction 11cv de match box au 1/32 et je vais la rajouter sur mon diorama. Te connaissant et vu ta longue expérience qui fait de moi presque un jeunot ave mes 63 balais, je suis sûr que tu es aussi un expert de cette belle voiture. Je voudrais essayer de trouver de la doc pour la représenter comme véhicule staff de la Luftwaffe en Normandie pendant la fameuse bataille d´Angleterre. Pour ce qui es des remarques sur l´achèvement du Bf 109 elles seront toutes parfaitement attendues après le fêtes. Le seul document que j´ai pu trouver est sur un forum Français d´un grand amateur de ces voitures. Le voici.
Georges.
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 31 Déc - 16:13
Bonjour
La traction... tu me ramènes en 1963 et 1965 où j'ai eu l'occasion de conduire la 11cv. La 15cv c'est une six cylindres donc un peu plus longue. Pour ce qui est du modèle coupé, l'état major du maquis "Bir-Hacheim" en Charente (16) en avait une de couleur ivoire, avec l'écusson sur les portes, et les plaques peintes en bleu, blanc, rouge avec les lettres FFI dedans. Tu as des exemples de tractions sous forme de kits, mais sur quelle base ça a été fait??? Les plaques avant n'ont pas la bonne forme, elles doivent être courbes comme le pare-chocs à cet endroit. Je n'ai rien sur une traction de la Luftwaffe pendant la bataille d'Angleterre , mais j'ai une photo d'une à Köln (D) après 1943. Elle provient du livre "Luftwaffe photo-report" 1919-1945 de Karl Ries
Tu peux voir qu'à l'arrière, il y a le boitier de feux de circulation. celui ci est commun à tous les véhicules allemands, et même les canons assez gros comme le Pak 43/41. Si tu fais la traction de l'époque deuxième guerre mondiale, le volant est à trois branches. Je reviens sur la 15cv (15 six) normalement ce ne sont pas des volets sur les côtés, mais des fentes d'aération, car le gros problème de la traction c'était le refroidissement du moteur. Cette disposition s'est généralisée sur toutes les tractions après 1948, avec le volant à deux branches.
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 31 Déc - 16:25
globtrotter a écrit:
Bonjour
La traction... tu me ramènes en 1963 et 1965 où j'ai eu l'occasion de conduire la 11cv. La 15cv c'est une six cylindres donc un peu plus longue. Pour ce qui est du modèle coupé, l'état major du maquis "Bir-Hacheim" en Charente (16) en avait une de couleur ivoire, avec l'écusson sur les portes, et les plaques peintes en bleu, blanc, rouge avec les lettres FFI dedans. Tu as des exemples de tractions sous forme de kits, mais sur quelle base ça a été fait??? Les plaques avant n'ont pas la bonne forme, elles doivent être courbes comme le pare-chocs à cet endroit. Je n'ai rien sur une traction de la Luftwaffe pendant la bataille d'Angleterre , mais j'ai une photo d'une à Köln (D) après 1943. Elle provient du livre "Luftwaffe photo-report" 1919-1945 de Karl Ries
Tu peux voir qu'à l'arrière, il y a le boitier de feux de circulation. celui ci est commun à tous les véhicules allemands, et même les canons assez gros comme le Pak 43/41. Si tu fais la traction de l'époque deuxième guerre mondiale, le volant est à trois branches. Je reviens sur la 15cv (15 six) normalement ce ne sont pas des volets sur les côtés, mais des fentes d'aération, car le gros problème de la traction c'était le refroidissement du moteur. Cette disposition s'est généralisée sur toutes les tractions après 1948, avec le volant à deux branches.
Amicalement @+ Yves
Bonsoir cher camarade. Je viens justement de t´envoyer un M.P. sur l´affaire en question et surprise je reviens sur le forum et je vois ta réponse. En fait je viens de recevoir la version 11cv faux coupé que l´on peut monter soit comme une berline soit comme un cabriolet de match box au 1/32. Je voudrais faire la version berline et su possible avec le camouflage du staff de la Luftwaffe. C´est qui est encore plus curieux c´est que j´ai trouvé un post de ta main sur le sujet datant de 1912 ou tu donnais quelques détails sur la voiture ce qui m’a donné envie de te demander de l´aide. Merci de toutes manières pour ton aide je vais essayer de continuer à chercher plus de détails.
Bonne année.
Georges.
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 31 Déc - 16:31
Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 31 Déc - 16:40
Re
Non, en 1912 je n'étais pas né!! Même si je ne fais que du 1/72, j'ai le modèle "Matchbox" au 1/32 pour faire le coupé du Col. André Chabanne dit "Jacques Blanchi" . La devise du "Bir-Hacheim" était: je maintiendrais!
@+ Yves
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Sujet: Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ] Jeu 31 Déc - 16:48
globtrotter a écrit:
Re
Non, en 1912 je n'étais pas né!! Même si je ne fais que du 1/72, j'ai le modèle "Matchbox" au 1/32 pour faire le coupé du Col. André Chabanne dit "Jacques Blanchi" . La devise du "Bir-Hacheim" était: je maintiendrais!
@+ Yves
Desolé de te viellir de cette façon Yves la date correcte etait 2012.