J'ai fait un montage à blanc pour mieux visualiser les différences entres les deux versions, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles se comptent par dizaines. Franchement, monsieur Hergé aurait pu faire un effort pour mieux détailler son hydravion ! " /> " />
Le plus gros travail va concerner le cockpit, qui est très simplifié sur le modèle de Tintin. Les détails latéraux avec le système tubulaire devront disparaître. En plus il va falloir combler la différence de niveau entre le plancher du pilote et celui du passager arrière... Sans oublier biensûr les banquettes à modeler... Je crois que je me suis lancé dans une méga galère... " /> " />
@+
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Début des travaux d'Hercule avec l'empennage. Pour coller au plus prêt du modèle de la BD, j'ai supprimé tous les détails y compris les lignes de structure. " /> gouvernail de direction Avant " /> Après " /> Stabilisateur + gouvernail de profondeur Dessus avant " /> Après " /> Dessous avant " /> Après " /> Mise en situation Avant " /> Après " />
Pour l'instant c'est facile !
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Hello , du super taf !!! a l'inverse de ce que l'on fait d'habitude mais pourquoi pas!!! quand il sagit de coller au plus prés du modéle de base , c'est bien vu , bon courage pour la suite . Amitiés Chris.
Metallian Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Sud-Ouest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Voici la suite avec le travail des "armatures" des flotteurs, je ne connais pas le nom exact. Elles ont toutes été simplifié au maximum. " /> " /> Armatures soutenant les ailes. Avant " /> Après. Heureusement pour moi Hergé les a bien représenté. " /> Armatures soutenant le fuselage. N°1 celle à l'avant Avant " /> Après " /> N°2 celle à l'arrière Avant " /> Après " />
Un des flotteurs est également terminé. Une fois de plus, j'ai tout supprimé. " /> " />
scratchbois Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Grivegnée Liège B Pays : Kits en cours : Humbert Heavy , Ford wot 6 ,Scamel dépaneur
Salut Métallian, Comme tout le monde j'ai trouvé ça curieux que tu appauvrisses les détails de cet Arado, mais finalement c'est cool, ça change. Sur Master 194 "Fombec 6" avait réalisé lui aussi l'Arado de l'île mystérieuse au 32, mais là c'est un fou furieux du détail... Au final cela ne faisait plus BD. Je te suis sur cette aventure. Bonne journée, Amicalement. Jérôme
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Comme tout le monde j'ai trouvé ça curieux que tu appauvrisses les détails de cet Arado, mais finalement c'est cool, ça change.
Merci. Ben en fait, au début, je voulais faire comme tous les autres, démilitariser l'arado. Mais en définitive je préfère coller au plus prêt du modèle de la BD, car c'est plus original et puis je me suis aperçu que si je démilitarisais seulement l'avion, je devrais regraver des détails sur les ailes et le fuselage, chose que je suis incapable de faire avec autant de finesse. Donc je gratte
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Sud-Ouest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
J'ai oublié de vous montrer ma méthode pour lester les flotteurs. Chose réparée avec le second flotteur. J'ai tout simplement utilisé de la pâte à modeler ultra légère dans laquelle j'ai noyé trois petits écrous. " />
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
L'aile gauche est terminée. " /> " /> Dessus Avant " /> Après " />
Dessous Avant " /> Après " /> La bande de carte plastique sert à cacher les systèmes actionnant les volets, non visibles sur le modèle d'Hergé. J'ai dû gratter la zone pour qu'au final, elle soit au même niveau. Quelques passages au papier abrasif et l'ensemble ne fait plus qu'un.
CHANTE ET COMBAT Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
HA HA HA HA ! c'est la première fois que je vois quelqu'un supprimer les détails d'une maquette, d'habitude on en rajoute ! Bon courage pour la suite.
napo39 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : DAMPIERRE - JURA Pays : Kits en cours : 4 Jagdtiger différents Jagdpanzer E-100 Panzer IV Ausf J Tourelle Schmalturm TIGER II (Porsche) Dragon Stryker M1132 Trumpeter
papy78 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : yvelines Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! 3 diorama/scénette et 1 GMC CCKW 353 STUART M3/M24 CHAFFEE/ SHERMAN A4 A1/