Bonsoir, voilà le travail accompli pour mon sdkf dans le cadre du GB correspondant….
J’ai fait un double post, un sur le GB, un sur les astuces, pour faire participer le max de gens sur cet essai !
D’abord ma source d’inspiration :
astuce
Donc le résultat que je souhaite obtenir à la fin (testé sur une vieille maquette)
Première étape :
Patafix collé avec double emploi : d’un côté masquer le camouflage jaune qui devra apparaître plus tard et secundo délimiter les secteurs camouflés…
Conseils : pas besoin d’acheter 2 tonnes de patafix…. J’en ai fait acheter 3 paquets à ma femme, pour en utiliser un quart d’un paquet…..
Ensuite selon comment vous collez le patafix, vous obtenez des bords plus ou moins francs….
Deuxième étape :
Peinture avec la première couleur du camouflage, ici l’ordre n’a pas d’importance….Sur un autre type de shéma, allez toujours de la peinture la moins couvrante à la plus couvrante..
Profitez en pour nuancer vos tons, en passant une couleur plus claire ou plus foncé
Troisième étape :
Je protège le camouflage appliqué…. Etape pas forcément nécessaire si vous maitrisez bien l’aéro, mais c’est une sécurité pas négligeable !
Quatrième étape :
Application de la seconde couleur….
Cinquième étape :
On découvre ! A ce moment précis, faut pas être cardiaque !
Ne pas hésitez à garder le patafix, il resservira sans problèmes…
Un dernier gros plan :
Voilà !