Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Colle Revell / Sader et figurine GW Jeu 2 Juil - 22:47
Bonsoir,
J'ai un problème de colle sur des figurines game workshop 40 000 warhammer.
J'ai collé les parties de ces figurines avec de la colle type revell / sader. Mais avec le temps la colle ne tient pas par endroit
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci de m'aiguiller
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Colle Revell / Sader et figurine GW Ven 3 Juil - 8:24
tanaka a écrit:
Bonsoir,
J'ai un problème de colle sur des figurines game workshop 40 000 warhammer.
J'ai collé les parties de ces figurines avec de la colle type revell / sader. Mais avec le temps la colle ne tient pas par endroit
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci de m'aiguiller
En quelle matière sont tes figurines ??
Si c'est du plastique : colle Revell ou assimilé (fonctionne par "fusion" du plastique)
Si c'est du métal : colle cyanoacrylate de type "Super glue"
Ne pas oublier de dégraisseur (eau tiède et liquide vaisselle) avant de coller et/ou peindre. Les traces de gras peuvent empêcher le bon collage.
Nota : Pour des pièces relativement lourdes comme les bras ou les jambes, tu peux "tiger" ces morceaux (perçage d'un avant trou de chaque côté, mis en place d'une tige métallique adaptée à l'échelle de la figurine, collage à la cyanoacrylate, rebouchage éventuel au niveau de la jonction avec du mastic ou de la résine), dégraissage et peinture)
Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu
Amitiés,
Steeve
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lys Lez Lannoy Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Colle Revell / Sader et figurine GW Ven 3 Juil - 10:17
Hello,
C'est ce cas ci :
Citation :
Si c'est du plastique : colle Revell ou assimilé (fonctionne par "fusion" du plastique)
Je décrasse toujours des pièces avant montages.
Hama , je pense à une chose , le plastique de chez game workshop m'a l'air assez bas de gamme par moment :/.
Un ami peignant à l'huile des figurines GW utilise la technique "zenithal". Donc lampe à led par le dessus. La figurine a tout simplement fondu !!!! .
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Colle Revell / Sader et figurine GW Ven 3 Juil - 10:26
tanaka a écrit:
Hello,
C'est ce cas ci :
Citation :
Je décrasse toujours des pièces avant montages.
Hama , je pense à une chose , le plastique de chez game workshop m'a l'air assez bas de gamme par moment :/.
Un ami peignant à l'huile des figurines GW utilise la technique "zenithal". Donc lampe à led par le dessus. La figurine a tout simplement fondu !!!! .
il utilise quoi comme lampe ?? Des projecteurs de chantier ???
Et bien tu peux essayer la coller cyanoacrylate (fait un essai sur une chute voir si ça ne fond pas le plastique on ne sait jamais...) et pourquoi pas tiger la figurine...
tanaka Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Colle Revell / Sader et figurine GW Ven 3 Juil - 10:29