Bonjour à tous
comme expliqué sur le forum les colleurs de plastique & warpaints, ça fait un an que ça me trottait dans la tête de me remettre à la maquette, mais ma vie de tous les jours me faisant beaucoup bouger je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à ce hobby.
Mais telle une drogue l'envie de reprendre se faisait de plus en plus sentir.
NB:Montage presenté aussi sur les colleurs de plastique&warpaints
Pour redémarrer j'ai hésité longuement entre ces 4 modèles:
j'ai opté pour le Sdkfz pensant que pour reprendre valait mieux faire un kit pas trop compliqué
mais à l'ouverture le nombre de grappes me fait assez peur et je me demande si j'ai eu raison... mais bon comme disait mon père ancien pilote "poursuite d'un objectif unique"
Pour la documentation on va utiliser l'article sur sdkfz 251 dans le thématique N°23 sur Leningrad
Il ne s'agit pas du même modèle ni même échelle mais ce qui m’intéresse concerne uniquement la mise en peinture et les techniques utilisées
J'ai acheté l'équipement et j'ai aussi trouvé une revue tres intéressante spécialisée dans le vieillissement des vehicules. J'ai pu me rendre compte en discutant avec le vendeur que depuis 10ans ou j'ai pas touché à une maquette il y a eu beaucoup de nouveauté dans les peintures et je dois dire que je me sens un peu perdu mais bon ca va revenir
On peut donc commencer par le montage de la caisse!
Petit commentaire: je commence à comprendre ceux qui disent que les notices Dragon c'est à c**** beaucoup d’interrogation sur le montage de certaines pieces
voila l'etat d'avancement à aujourd hui en y travaillant entre 30min et 1H chaque soir.
Force est de constater que la maquette possède quelques petits défauts au niveau du montage
tout d'abord la piece M1 qui doit se positionner entre A12 et A18, et bien il n y a pas la place!!!!!!!
De même certaines pcs sont extrêmement fragile au degrappage ! j'ai cassé l’extrémité d'un fusil! tant pis il y en aura un en mois dans le râtelier.
Vu les essais à blanc je sens que je vais beaucoup galérer pour ajuster les flancs du vehicule avec la caisse!!
Mais sinon tout va bien
Voici un autre petit état d'avancement du projet! Et je dois dire que je me suis complétement trompé lorsque j'ai voulu choisir un sujet simple!!
après beaucoup de difficulté j'ai enfin attaqué la peinture de l’intérieure, pour le moment je suis pas à pas la mise en peinture évoquée dans le N° thématique de steel master.
Qu'est ce que ca ma fait plaisir de manipuler un aerographe après 10 ans sans y avoir touché!!
Voici donc la couleur rouge brun Gunze pour faire la peinture anti rouille
J'ai continué le montage ainsi que la peinture de l’intérieure, j'ai également commencé le vieillissement de ce dernier. Pour cela j'ai utilisé la technique évoquée dans steel master à savoir que j'ai gratté la couche de XF57 pour faire réapparaitre le brun rouge avec un cure-dent.
Le résultat ne me plaisant pas j'ai opté pour un morceau d'éponge à gratté, c est deja plus convaincant (sauf au niveau du rangement de l'armement que je vais devoir reprendre)
NB pour la prochaine maquette:
-ne pas trop insister sinon on gratte aussi le brun rouge :wall:
Bonjour
voici les dernières évolutions, petit montage à blanc!
n'ayant pas la peinture pour finir le vieillissement de l’intérieure j'en ai profité pour avancer au maximum sur le montage des nacelles lance roquette, voila ce que cela donne:
début de la mise en peinture par du XF 10 Tamiya pour faire office de couche de apprêt! Ça commence à ressembler à quelque chose : Yahoo !:
A vos commentaires