Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SDKFZ 234 Puma - DRAGON

Aller en bas 
+15
maquettiste
diablus
patriote
Tobrouk
awd261
rossco
duc59660
dominique93
philou09
Martial
ayrtsen
thibault_44
PAULO
Franz
Bosscat
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptySam 26 Mai - 19:52

salut à tous!

En plus de mon Panther alternatif, je veux alterner avec le montage d'un Puma Dragon que j'ai acheté d'occase avec un upgrade Griffon ainsi qu'un canon alu de la même marque. Nivo peinture de mon Panther, j'y vais un peu à reculons Embarassed . Je vais le finir ainsi qu'une fig et un dio en même temps que le Puma.

En premier lieu, le kit et les upgrades:

SDKFZ 234 Puma - DRAGON DRAG6256

l'upgrade de photo découpe Griffon:

http://www.griffonmodel.com/product_view.asp?id=28&classid=39

et le canon:

http://www.griffonmodel.com/product_view.asp?id=27&classid=22

Comme vous pouvez le voir, la PE est conséquente. Je suis dans l'expectative. Il y a un trés grande nombre de pièces mais la majorité est située dans la caisse. Je ne sais pas si je vais la monter car je trouve que c'est un peu du gâchis. Surtout quand on voit la radio de toute beauté (plus de 40 pièces). Je préférerais garder tout ça pour mettre dans un véhicule où ça se voit. Qu'en pensez-vous?
Sinon, en final, je pense mettre ce 8x8 sur un diorama où il évoluera sur un petit relief. Genre des gravats de ruine urbaine, un chemin cabossé, une voie ferrée... Mais les trains roulants sont désespérément fixes et en position comme si le 234 était dans un musée. J'envisage donc de rendre tout ça mobile. Je pourrais ainsi faire épouser les trains sur le terrain comme il faut. Je mettrais les roues directrices un peu braquées (classiques vous allez me dire) mais également avec des débattements de suspensions différents. Ca rendra le Puma plus réaliste et dynamique.

Pour cela, gros taf de modif. Premier taf, il faut découper le triangle inférieur de son support. Ensuite, on le perce avec un foret de 0.5 (ainsi que le support) et on y met un axe en étiré. Evidemment, on colle l'axe dans le support mais pas le triangle. J'ai donc une triangulation inférieure mobile. Deuxième taf, il faut opérer le triangle supérieur. Dans le kit, les triangles supérieurs de chaque train sont fait en une seule pièce. Il y a les 2 triangles droite/gauche et chaque support. Hop, on coupe en 4 et comme leurs homologues inférieurs, on perce tout ça. On place un axe et hop, les triangles sont mobiles. Il faut rendre maintenant la fusée articulée par rapport aux triangles. On coupe les tétons inférieurs et supérieurs qui vont normalement se coller dans les rotules des triangles. On perce un trou à leur place. On en profite pour percer les extrémités des triangles où se trouvent les rotules de suspensions. Il faut rendre maintenant tout ça solidaire. Pour figurer les axes de la fusée, de l'étiré fait l'affaire. Je fais un épaulement à une des extrémités. Ca empêchera à l'axe de ne pas sortir du triangle. Pour faire cet épaulement, je mets le bout d'étiré dans un porte-foret et je laisse 1 mm dépasser du mandrin. Un coup de flamme de briquet à proximité et on a une extrémité avec un forme de tête de rivet. Impec pour retrouver la forme de la rotule moulée dans le triangle que j'ai percée. Pour avoir toujours le même diamètre de "rivet", j'ai veillé à faire dépasser mon axe du mandrin à chaque fois de 1mm. On assemble tout ça en ne collant l'axe que sur la fusée. On conserve ainsi sa rotation en direction et en suspension par rapport aux triangles. Je ne sais pas si je suis bien clair Confused
Avant de tout assembler, il ne faut pas oublier le cardan de transmission. Ici encore, modif! Chaque extrémité du cardan se finisse avec un axe. D'un coté, il va dans chaque fusée, de l'autre dans la caisse. On doit doit donc modifier ça pour que le cardan puisse suivre le débattement de la suspension dans les 2 sens. Du coté caisse, on raccourcit l'axe en ne conservant qu'un petit cône. Pourquoi un petit cône vous allez me dire. Hé bien pour faciliter sa mobilité. Il faut qu'il soit également court. Il ne servira qu'à centrer le gardant par rapport au moyeu de la caisse. Donc pas de colle. Coté fusée, on vire l'axe complétement. Comme le kit n'est pas prévu pour avoir des suspensions mobiles, le cardan a une certaine longueur pour qu'il soit dans une certaine position de la suspension. Sur une vrai voiture, à l'enfoncement de la suspension (ou la détente) la longueur du cardan "varie". En fait, elle ne varie pas. L'extrémité coté caisse vient coulisser dans la boîte de vitesse. Evidemment, je ne peux pas faire ça. J'ai donc raccourci le cardan en modifiant la boule du cardan coté fusée. J'ai rédui également son diamètre. Le jeu ainsi créé permet à la suspension de bouger sans que le cardan la bloque. Hop, on met le cardan comme il faut et voilà. J'en ai profité pour virer le petit téton qui figure l'axe de la rotule de direction? J'ai percé à sa place pour y mettre plus tard un axe en étiré (avec un épaulement). Je le collerais ensuite dans la fusée aprés avoir mis la biellette de direction. Je ne l'ai pas encore fait, donc on ne voit pas sur les photos.
Voici donc un demi-train avec 2 photos, une avec la suspension enfoncée et l'autre avec la suspension détentue. On voit aussi que la fusée n'est pas dans la même position. Le perçage des supports au niveau des axes de triangles n'est pas encore rebouché. On voit aussi l'axe inférieur de la fusée avec son extrémité en forme de rivet. Le faible jeu est fait exprès pour que la suspension soit libre.
J'attends vos remarques et vos questions sur mes modifs, j'ai l'impression que mon descriptif n'est pas trop compréhensible...

Enjoy!

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01310

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01311


Dernière édition par Bosscat le Dim 3 Juin - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 27 Mai - 10:12


Salut Bosscat !

applaudit applaudit Le châssis n'a plus de secret pour toi maintenant ! Ça commence très fort .

Il va te falloir reprendre les ressorts à lames , bon courage ! Laughing

Quand à la PE Griffon , d'accord avec toi pour l'intérieur .

Franz A+

Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 27 Mai - 11:20

Merci Franz!

En fait, j'ai déjà fait la modif sur un des ressorts à lames. J'ai modifié la pièce où vient s'articuler le ressort. J'ai viré l'axe qui vient se loger dans la caisse et j'ai perçé pour y mettre un axe en étiré. Encore une fois, j'ai fait un épaulement pour bloquer la pièce axialement mais pas en rotation. Du coup, le ressort peut tourner autour de son axe. Evidemment, je ne peux pas faire de grands débattements car le plastique ne se déforme pas comme le vrai. Mais ça permet d'avoir un demi-train comprimé pendant que celui qui est juste à coté est détendu. Une fois de plus, je ne sais pas si c'est bien compréhensible. Je vais tenter de faire des photos, ça le sera peut-être plus.

Sinon, j'ai été revoir ton topic sur le 232 Tamiya, la finesse et le détail de ton kit sont bien moins élevés que mon 234. Par ex, les butées de suspensions que tu as du faire en scratch. Etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 28 Mai - 11:03

Bosscat a écrit:
Merci Franz!


Sinon, j'ai été revoir ton topic sur le 232 Tamiya, la finesse et le détail de ton kit sont bien moins élevés que mon 234. Par ex, les butées de suspensions que tu as du faire en scratch. Etonnant.


Le kit date tout de même de 1974 , ceci explique cela ! jump

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 28 Mai - 11:33

ah oui en effet!! Belle perf pour l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptySam 2 Juin - 22:20

Une petite mise à jour avec la finition des suspensions. J'ai fini les 8 demi-trains ainsi que l'articulation d'un ressort à lame. Comme les triangulations, j'ai réalisé un axe pour que le ressort puisse tourner. Ainsi, quand on enfonce une suspension, ça soulève celui qui est à coté. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis les suspensions dans 2 positions.

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01312

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01313


Je dois maintenant m'attaquer à toute la direction... Difficile car les rotules des renvois et biellettes sont minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Franz

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2008

Masculin Age : 64

Localisation : Obernai
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 3 Juin - 2:47


Salut Bosscat !

Bien joué ! thumright

Franz A+
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 3 Juin - 8:33

encore un montage d enfer en perspectivement thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 3 Juin - 10:15

Merci vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 3 Juin - 12:33

salut bosscat, bon je t'encourage dans ce montage qui va encore être brillant, mais peint ton panther! on t'aidera! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 3 Juin - 13:26

merci THibault!
T'inquiète, je pense finir le chassis (reste tout le système de direction) et la caisse inférieure. Vu que ça sera tout fermé, je vais juste coller les éléments du kit histoire de, mais je pense peindre que ce qu'on peut voir au niveau des ouvertures. Ca se limitera donc aux écoutilles de tourelle des fois que j'en ouvre une ou deux ainsi que celle du conducteur à l'avant. Comme je l'ai dit plus haut, je ne mettrais pas non plus la PE, ce serait du gâchis et elle pourra servir sur autre chose .
Je ferais une pause peinture de panther avant de continuer. A son sujet, j'ai aussi une fig à faire (j'appréhende encore plus que le panther) et un dio.
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyDim 3 Juin - 13:59

n'appréhende pas et lance toi! pour la fig on t'aidera aussi, vu les premiers jets de peinture que tu as fait sur ton panther nul doute que la peinture sera à la hauteur du montage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 4 Juin - 17:50

Un petit post vite fait pour vous montrer la différence de détail entre les butées de suspensions du kit et celles de l'upgrade en PE de Griffon. Malgré le nombre de pliages et la finesse des détails, elles sont assez faciles à faire quand on a les bons outils.

Ma plieuse Small shop et mes pinces Tamiya me sont trés utiles. Même si ces instruments sont couteux, la PE devient trés accessible. Je conseille à tous ceux que la PE fait peur. Avec celle de mon Panther, c'est le 2ème kit avec lequel je travaille la PE.

La photo qui va bien:

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01315
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 4 Juin - 19:20

la difference est impressionnante, je partage ton avis, j'ai acheté recement une plieuse, donc je me suis beaucoup servi sur mon M3A1 en cours, et la p.e deviens presque facile à monter. Un investissement onéreux, mais qui en vaut la peine!

continu c'est super applaudit
Revenir en haut Aller en bas
ayrtsen
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
ayrtsen

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/05/2009

Masculin Age : 58

Localisation : Marche en Famenne
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON Belgiu10
Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres


SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 4 Juin - 19:51

+100 pour la PE
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 45

Localisation : Essonne
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : HMC T82

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 4 Juin - 20:52

Joli boulot pour les suspensions et bon courage pour.... la direction pale
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 4 Juin - 21:47

merci Martial!
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 4 Juin - 23:36

Salut Bosscat,

en effet l'utilisation de la plieuse rend le travail de la P.E. bien plus simple et je m'en rend compte depuis que je travaille mes petits bouts de métal blanc pour détailler mes kits ...

Le résultat et la finesse obtenue sont exceptionnels avec la P.E. !!!! Félicitations pour ce boulot. cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyLun 4 Juin - 23:56

merci Philou!
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyVen 7 Juin - 16:05

Je vais peut être reprendre le montage pendant que je finis la peinture de mon Panther. Je n'y suis pas encore mais j'aimerais connaître les rayons de braquage maximaux de toutes les roues. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyVen 7 Juin - 16:27

et un malade de plus dans le detaillage
bravo
Revenir en haut Aller en bas
duc59660
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/03/2013

Masculin Age : 45

Localisation : Merville 59660
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : sdkfz 7 tamiya
jagdpanther revell
sfH18 trumpeter



SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptyVen 7 Juin - 18:31

montage tres propre !
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptySam 8 Juin - 12:15

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptySam 23 Nov - 19:57

me revoilà sur ce projet!!

Je suis toujours preneur d'infos quant aux rayons de braquage des roues de ce bolide.

Sinon, j'ai continué un peu le montage avec notamment un peu (?!) de PE. J'ai fait les 2 grilles de ventilation avec leurs volets respectifs. C'est une horreur à monter, y'a pleins de pièces et j'ai un mal fou à les monter, surtout celui qui sont en enfilade. C'est du au fait que les volets soient mobiles et que Griffon multiplie certaines pièces inutilement. Enfin, de mon point de vue. Sans parler que certaines pièces assez grandes ne sont pas fait dans une feuille de laiton assez épaisse. Très fragile après pliage... Du coup, j'ai un peu soudé. Je n'ai pas réussi à rendre mobile le système du plus grand des 2. Le fait que les volets se suivent font que c'est hyper difficile à assembler avec les pivots. Du coup, j'ai assemblé au mieux et j'ai soudé la grande barre de liaison entre les volets. Vu qu'elle est presque invisible, pas grave d'autant plus que les points de soudure sont en dessous. Pour l'autre grille, pas de problème vu qu'il y a 2 rangées de 3 volets. Du coup, pas de soudure mais de la cyano. J'ai réussi à rendre la mobilité des volets effective. Bon, faut y aller mollo et je ne l'ai fait que pour les mettre en config ouverte comme sur la photo. Comme mon puma sera présenté en été 44, valait mieux que les volets soient ouverts.
Sinon, j'ai monté le canon Griffon en alu et frein de bouche en lation, le tout tourné. C'est assez sympa. Je n'ai pas monté la PE qui entoure la culasse, comme je l'ai déjà dit précédemment, je trouve ça inutile. Et j'ai déjà assez de taf avec la PE extérieure. J'ai aussi commencé à monter les caisses latérales qui sont sur les gardes boues. Ici, c'est soudé car je trouve ça plus solide et ça permet de boucher des trous au niveau des jonctions quand la pièce est totalement pliée. Je ne suis pas encore assez bon avec la PE pour réussir des pliages au top.
Enfin, je m'attaque au support des lances grenades de tourelle. J'ai commencé simplement à plier les petites languettes qui supportent le support triangulaire. La languette une fois pliée fait 10mm par 3mm. 5 Pliures et il en reste une pour la mettre sur la tourelle... Je vais galèrer pour la suite car chaque lance grenade est câblé avec un fil de laiton de 0.2mm fourni etc.... C'est pas gros...

Place aux photos et à vos comm:


SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01811
SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01812
SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01813
SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01814
SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01815
SDKFZ 234 Puma - DRAGON Dsc01816

Désolé pour la piètre qualité des photos...
Revenir en haut Aller en bas
rossco
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
rossco

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/06/2008

Masculin Age : 52

Localisation : ariege
Pays : SDKFZ 234 Puma - DRAGON France10
Kits en cours : Sdkfz 234/1, M3 GRANT


SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON EmptySam 23 Nov - 20:30

Bonsoir Bosscat

J'aime beaucoup ton travail.

Pour le braquage des roues, lors du montage du 234/1, Stephanedu14 m'a bien aidé avec l'épure de Janteau

Pardon, je ne sais pas comment te mettre le raccourci, mais tape dans recherche 234/1 de rossco et j'espère que ça pourra t'aider

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty
MessageSujet: Re: SDKFZ 234 Puma - DRAGON   SDKFZ 234 Puma - DRAGON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SDKFZ 234 Puma - DRAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sdkfz 234/2 "puma"
» SDKFZ 234/2 "Puma"
» SDKFZ 234 puma
» Sdkfz 234/2 Puma - 1/35 Italeri
» crash Jagdpanther-> new Puma sdkfz 234/2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: