Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: Fouga Magister 1/48° Dim 28 Déc - 20:30
pour l'alu, je confirme ... pas toujours facile. pour ma part, ça commence à aller après 6 expériences plus ou moins concluantes.
je trouve aussi que c'est fort barbouillé surtout le dessus du fuselage. les ailes ont l'air suffisamment vieillies. je préfère des avions très légèrement patiné, c'est mon avis bien sur.
pour les miens, il y en aura un rouge et l'autre couleur alu.
Seb
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Fouga Magister 1/48° Dim 28 Déc - 22:00
Merci Seb : les ailes ne sont pas faites !!
Deuxième phase de l'opération "peinture" : Decap four !!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Fouga Magister 1/48° Lun 29 Déc - 0:03
Bonsoir Belgoarmor
Les "marborets", c'est la marque des réacteurs, ce sont les mêmes sur les Morane-Saulnier 760 "Paris". C'est le genre de truc à t'arracher les tympans quand ils tournent, par le sifflement qu'ils produisent. Les "flétners", ce sont ces petites gouvernes supplémentaires, que je qualifierais de compensateur. Tu en as sur les ailerons, et sur la queue (ailerons de profondeur et de direction, puisqu'il n'y a pas de dérive verticale). Désolé, mais j'ai servi (comme appelé) dans l'armée de l'air. J'aime bien les avions, j'ai même fait sept voles d'initiation sur avions à hélice, et ça m'arrive de planer un peu , là je blague quand je dis que je plane Si je te parle de saumons, c'est l'extrémité des ailes.
Amicalement @+ Yves
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Fouga Magister 1/48° Lun 29 Déc - 11:58
Pour l'alu, l'idéal est d'essayer soit l'alclad soit le rub 'n buff à mon avis...