manitou13 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: M551 SHERIDAN Vietnam ! Jeu 13 Nov - 12:52
Bonjour à tous !
Hé bien, j'ai enfin pu reprendre le montage de plastique après quelques mois d'arrêt, en effet, ce hobby étant grandement chronophage, il fallait que je choisisse entre ma vie professionnelle et le maquettisme !
J'ai repris la réalisation d'un Sheridan qui me tenait à cœur, engin que j'avais destiné à un diorama.
J'en suis à la mise en peinture mais il me reste encore à intégrer quelques sangles et autres objets ainsi que reconstruire le panier arrière qui manque de réalisme (cornières trop grosses).
Et je m'en vais de ce pas consulter vos nouvelles réalisations car vous avez été prolifiques !!
A plus les gars !
Yves
Encore quelques objets !! Oui le panier est grand !
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Sam 15 Nov - 16:37
joli modèle...
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Sam 15 Nov - 17:33
vivement la peinture de l'engin .
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Sam 15 Nov - 19:33
Merci !
en attendant les cornières qui me permettrons de refaire le rack arrière je prépare quelques accessoires dont les caisses en bois, mais franchement, pas évident de faire un effet bois correct ! Ci dessous, 2 caisses, une verlinden et une de chez legend, la legend présente des stries trop prononcées, donc peu réaliste... Si quelqu'un parmi vous à une solution ? Suis preneur ! J'ai pensé à plusieurs couches de surfacer histoire d'atténuer ces stries...
A+
Yves
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Sam 15 Nov - 20:27
Pour les caisses, pourquoi n'essaye tu pas la technique bois des avions WW1 en rebouchant préalablement ceux sur tes caisses. Ce Sheridan à un look d'enfer
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Jeu 20 Nov - 9:12
Bonjour
Je viens d'en acheter un, j'adore son look. La protecteur arrière du tireur est incluse dans le kit ou c'est un scratch ? En tout cas joli montage
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Dim 23 Nov - 1:44
Morpheus a écrit:
Bonjour
Je viens d'en acheter un, j'adore son look. La protecteur arrière du tireur est incluse dans le kit ou c'est un scratch ? En tout cas joli montage
Inclut dans le kit, en scratch juste le rack arrière, je viens de le refaire avec des cornières plus petites. Par contre si quelqu'un peut m'indiquer s'il existe un jeu de decals de boites cal 50 ! Pas moyen d'en trouver de cette période.
Merci
Yves
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Dim 23 Nov - 11:18
Bonjour
ce char fait vraiment SF
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Dim 23 Nov - 13:34
manitou13 a écrit:
Inclut dans le kit, en scratch juste le rack arrière, je viens de le refaire avec des cornières plus petites. Par contre si quelqu'un peut m'indiquer s'il existe un jeu de decals de boites cal 50 ! Pas moyen d'en trouver de cette période.
Merci
Yves
Ok merci. J sais qu'Echelon fait des decals en .50 pour des m2.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Dim 23 Nov - 15:57
Bonsoir !
Quelques photos de la patine de la browning !
Yves
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M551 SHERIDAN Vietnam ! Dim 23 Nov - 15:59
Morpheus a écrit:
manitou13 a écrit:
Merci
Yves
Ok merci. J sais qu'Echelon fait des decals en .50 pour des m2.
Oui j'ai la planche, mais elle est pour WWII ! Décals rien a voir !
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Quelques tests pour voir un peu comment agencer tout le barda embarqué !
Reste pas mal de choses a faire ! Quelques reprises, finition peinture, decals, ajustement de quelques teintes, pas mal d'éraflures et de poussières, et , et les fameuses chenilles Friul !
Une photo aussi avec peut être les personnages présentés, mais pas sur... un peu trop clean comparé a ce que sera le résultat final !
Je sais pas si c'est long à faire mais qu'est ce que je suis lent !
A+ les gars
Yves
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
j'avais besoin un peu d'encouragements ! Je n'ai pas la patience qu'ont certains sur des projets bien plus complexes, je me lasse... enfin je doit pas être le seul dans ce cas ! Toujours est il que j'arrive à passer sur ce blindé quelques demie heures de temps en temps ! Pas facile de poser des décals sur les petites boites de munitions par exemple !!
j'ai besoin par contre de votre avis sur les figurines qui me paraissent trop clean ! Merci d'avance
A+
Yves
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Comme les amis je trouve ton M551 superbe et bien chargé de barda. A tout point de vue il est magnifique que ce soit le montage ou la peinture. Qu'entends tu par trop clean pour tes figurines, est ce la position ou autre chose? Amitiés Gérard
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Comme les amis je trouve ton M551 superbe et bien chargé de barda. A tout point de vue il est magnifique que ce soit le montage ou la peinture. Qu'entends tu par trop clean pour tes figurines, est ce la position ou autre chose? Amitiés Gérard
Bonjour Gérard,
simplement je vais appliquer à ce M551 un certain vécu avec tout son barda qui dans la plupart du temps était en vrac, un peu d'aspect bordélique ! Donc pas très clean ! Par contre cela risque de dépareiller avec la tenue de l'équipage bien ajustée et réglementaire ! Alors qu'en réalité les tenues étaient a partir d'une certaine période pour le moins très décontractées !
Yves
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas-de-calais (62) Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )