Merci Denis, venant de toi, je suis content que ça te plaise. Une autre photo de mes chenilles que j'ai réalisé avec ton tuto Denis. Il manque juste le drybrush; je me tate à en faire ou à utiliser des pigments. On ne voit pas beaucoup mieux que ma photo précédente m'enfin. J'ai utilisé un crayon de graphite pour les parties métalliques par contre.
J'ai fait l'apprêt je vous montre le résultat:
Qu'en pensez-vous? Bon, ce n'est qu'un apprêt hein
C'est balot, on ne voit plus beaucoup le boulot que j'ai effectué sur l'anti-dérapant... Je suis content, mon neveu n'a pas fait trop de traces de colle, le peu qu'il avait fait ont disparu Je vais devoir fait attention à mes jus, il ne s'agit pas que je recouvre tout l'anti-dérapant avec sa rugosité, ça ne va pas être facile à corriger. Idem avec les pigments.
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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le début de peinture est bon cela ne cache pas les détails les chenille sont bien oui les usure pourrais être plus pousser les patins sont souvent bien abimer mais je n'ai jamais osée une telle usure sur du moderne mais pour mon prochain montage je testerai ça A+
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En fait, j'ai déjà bien galéré à les user, pas facile avec des chenilles en vynil. Je verrais si j'achèterai des afv club pour mon léo. Voici ce j'ai trouvé:
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J'ai tenté de faire un mix de 2 techniques histoire de me compliquer la vie tout en ne sachant pas si ça va le faire ou non. Et que je n'ai jamais une de ces techniques individuellement... J'ai fait un truc avec du zénithal et la technique du noir et blanc. J'ai peint avec du gris foncé (mix tamiya noir + blanc pas mal dilué) par en dessous en tenant l'aéro perpendiculairement à la surface à peindre. Du coup, on ne peint que la plaque inférieure de la caisse avant ainsi qu'à l'arrière avec ce qui dépasse (feux etc...). J'en ai profité pour faire des trainées en faisant des balayages de haut en bas. Sur la tourelle, j'ai fait pareil avec le dessous du canon avec des balayages et le dessous du panier, le dessous des caisses des fumigènes etc... Le tour de la circulaire et l'écoutille avant y ont droit aussi. Pour le dessus, j'ai marqué les lignes de structures, les creux genre le fond du panier, l'espace entre les lance-fumigènes et la caisse etc... Et ça toujours avec le même mélange. J'ai fait aussi des balayages sur le glacis et sur le devant de la tourelle au niveau des CIP. J'ai donc le gris clair de l'apprêt avec une sorte de pré-ombrage classique avec mon gris foncé. Ensuite, j'ai pris du blanc pur. Toujours perpendiculairement au dessus de la caisse et de la tourelle. Du coup, un coup sur le dessus du canon et en plus toujours avec les mêmes balayages. On se retrouve avec du gris clair, du gris foncé et du blanc. Pour le reste, j'ai éclairci un peu les centres de plaques, le dessus de la caméra, du télémètre de la clim etc... Encore une fois, j'ai fait des balayages sur le devant de la tourelle. Finalement, j'ai pris du noir pur. J'ai de nouveau une sorte de peinture zénithal par le dessous, encore des balayages bref, comme au début histoire de renforcer tout ça. J'ai aussi fait les grilles de la plage arrière et de l'arrière de la caisse. Me voilà donc avec un bidule qui a 4 teintes différentes. Vu que la peinture est pas mal diluée, ça couvre pas beaucoup, j'ai réussi plus que d'habitude à gérer ce que je voulais faire. Perso, je ne pensais pas que j'aurais pu faire un truc comme ça. La technique a été créée par José Luis Lopez Ruiz. Voici son abrams Tusk dont je me suis fortement inspiré:
Bon, je suis loin du même résultat...
Le but de tout ça, c'est qu'on peint à l'envers que d'habitude. En effet, habituellement, on apprête et on fait notre teinte de base. Ensuite, on travaille cette dernière. Là, on fait l'inverse. Du coup, c'est après ce que je viens de faire que je vais faire ma teinte de base. Mais là où ce principe est intéressant, c'est qu'on peint avec un peinture très diluée afin de faire comme un filtre de couleur. Du coup, normalement, le noir devient du beige foncé, le blanc du beige clair etc... On colle donc la teinte classique de base sans se soucier de ce qu'on fait puisqu'on l'a fait avant. On peut malgré tout corriger, supprimer quelque chose qui ne va pas du tout etc...
Maintenant, ça va être la minute de vérité, faire en sorte que ça donne quelque chose de sympa tout en conservant le travail précédent. C'est pas gagné. Si ça fonctionne pas, je reviendrais à la technique habituelle
En attendant, les photos du résultat sachant que les contrastes sont un peu plus marqués en vrai.
J'attends vos avis éclairés les amis!!
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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et bien il ai pas mal le résultat ça en vos coups de tester cette technique pour l'instant je ne voie pas beaucoup de beige sur les photos car les photos sont plutôt palote une photo en plein soleil serai mieux a mon avis mais les prés ombrage sont bien marquer A+
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Ce soir, une seule photo car je n'arrive pas à faire mieux, éclairage pourri, les couleurs sont faussées. Néanmoins, on voit le résultat malgré tout. J'ai donc passé ma teinte de base ultra diluée, c'est donc assez long à faire. Globalement, on voit le pré-ombrage mais pas autant que prévu. A mon avis, les clairs ne l'étaient pas assez, j'aurais du mettre plus de blanc. Même si ce n'est pas le résultat escompté, je pense que ça me fait une base à peu prés correcte. Et vous quand dites vous?
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
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J'aime bien également, il est sympa. Tu vas nous faire une super maquette, du coup et le neveu continue t'il le montage ou est ce tonton? Une question pour tous nos amis: Le pré-ombrage n'est valable qu'avec la peinture à l'aérographe avec des couches de peintures très fines et avec la peinture très diluée? Ce ne doit pas être évident de trouver la bonne épaisseur et la bonne dilution pour ne pas cacher le pré-ombrage. En tous les cas Amitiés Gérard
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Voici la suite des événements. J'ai peint les différentes parties type garde-boue etc en vert pour égailler le truc. Rien d'original, y'a pas trop le choix de toute ça façon. Du coup, garde-boue, bavette de garde-boue sur celui qui reste, les élingues, le canon, et le début de peinture de l'échappement. Entre 2 couches de Sols Plus (remplaçant du klir), j'ai collé tous les décalcs. C'est le Sols Plus qui fait briller le bestiau sauf sur les parties avec l'anti-dérapant, pas de reflet possible avec une rugosité pareille. La teinte générale n'est pas trop comparable à ce que j'ai sous le nez mais ça vous donne une idée.
Prochaine étape, les filtres! Et maintenant, le résultat des courses, j'attends vos remarques avec intérêt!
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bon, je suis quelque peu désappointé. Quand j'ai passé le filtre, ça a comme effacé la peinture sur le relief de l'anti-dérapant... Je ne vois pas vraiment ce qu'il s'est passé, toujours est-il que les "grains" apparaissent plus sombres que les creux entre eux... Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça. Je ne pense pas que le filtre ait attaqué la peinture vu que 2 passes de klir ont été mises et que le filtre a le bon aspect sur les parties sans antidérapant. Du coup, j'ai du repeindre tout pour ravoir quelque chose de cohérent. Seulement maintenant, j'ai un truc uniforme... Je ne sais pas trop quoi faire pour donner des nuances de teintes, j'ai peur que ça ne recommence si je repasse des filtres. Des idées?
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Me revoilà après mes mésaventures! Je suis arrivé à quelque chose de correct je pense même si ce n'est pas vraiment ça. J'ai réussi malgré tout à rattraper mon problème. Les photos ne sont pas au top, les contrastes sont moins apparents qu'en vrai.. M'enfin ça vous donne une idée. Je n'ai pas fini, j'ai fait un filtre (grey dark yellow de MIG), quelques éraillures (le classique 822 de Vallejo) et un jus avec un mélange de noir mat humbrol avec un peu d'huile terre d'ombre brulée. Je me tate à faire des points d'huile tirés et quelques dégoulinures avec du streaking grime AK. La chenille droite "baille" à l'arrière, elle n'est pas collée sur le barbotin. Quoiqu'il en soit, voici le résultat des courses.
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